publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancers bénins

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancers bénins

bonjour, tout d'abord j'aimerai savoir la différence entre une mastose et un fibroadénome du sein ? ensuite, j'ai entendu dire que les kystes, les fibroadénomes, les mastoses sont des cancers mais bénins. deviendront ils malins avec le temps et l'âge ?
    MERCI A TOUTES A BIENTOT

• Alors

déjà l'expression cancer bénin n'existe pas. Un cancer est malin par définition. En revanche on parle de tumeur maligne ou bénigne, car tumeur veut simplement dire "grosseur".

La mastose est un "épaississement" du tissu mammaire, global.
    Le fibroadénome c'est une boule qui se developpe dans le sein (c'est une tumeur bénigne!).

Quant à la cancérisation des kystes et fibro-adénomes, elle n'existe pas.
    Le seul problème c'est la mastose, car les femmes qui ont une mastose sont plus à risque de cancer du sein. Pas parce que la mastose dégénère, mais parce que la mastose se developpe chez des femmes qui ont trop d'oestrogènes, ce qui correspond également au "terrain" de prédilection de developpement du cancer. Donc les femmes qui ont une mastose doivent se faire surveiller avec un peu plus d'attention que les autres.

J'espère avoir répondu à tes questions!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
    X

publicité