publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypertension

coucou les filles

voilà moi j'ai 22 ans et au cours d'un examen de routine mon médecin a vu que j'avais une tension de 15.
    est ce qu'on peut parler d'hypertension ?
    que faire pour la baisser ?
    est ce dangereux ?

répondez moi je me fais du souci, j'avais 11.5 de tension il y a un mois et demi

merci d'avance

bibiche357

• Ne t'inquiète pas

il se peut tout bêtement que le medecin t'aie pris la tension alors que tu n'étais pas au repos depuis 15 min, à distance des repas et dernier café à moins de 1h et dernière clope fumée moins de 15 min avant...
    Eh oui, la définition de l'hypertension est stricte.
    Il faut réunir toutes ces conditions, et que la tension soit superieure à 13/8 à 3 reprises sur une période d'au moins 2 mois. Ouf!
    Donc ne t'en fait pas!!

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
      Merci mais

je ne fume pas , je ne bois pas de café, j'étais calme quand il m'a pris la tension et je venais de manger (13h)
      t'es sure que je ne dois pas m'inquiéter ?

Commentaire

• Merci mais
        Oui!

depuis combien de temps étais-tu assise?
        Le repas datait de combien de temps?
        Etais-tu stressée d'aller voir ton medecin ou était-ce une simple visite de routine?
        Tout ça fait grimper la tension!!
        Les chiffres de la tension varie énormément dans la journée, tu n'as pas sans arrêt 11/8, tu comprends. C'est pour ça que si, une fois, c'est un peu haut, il ne faut pas s'affoler!!
        Qu'a dit ton medecin?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
        X

publicité