publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduction mamaire avant 18 ans ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réduction mamaire avant 18 ans ?

Salut à tt moi c'est Anne, je vais bientôt avoir 16 ans et cet été je me suis fait réduire la poitrine. Je voudrais des temoignages de filles qui l'ont fait si jeunes ou même qui désirent le faire, pr celles qui veulent qq conseils. Quelles sont les conséquences ? La poitrine peut-elle redevenir comme avant ? J'attends vos réps.

Bisous à toutes

Anne

• Salut!
    Merci marina

Merci pr la rep, ça rassure! Ca ne fait qu'1 mois et demi ke je me suis fait opérer ms je m'y suis vite habituée.J'espere ne pas regretter même si je ne doute pas ke ça puisse arriver, t'est t-il déjà arrivé de regretter par moment? Quel tour de poitrine avais-tu avant de te faire opérer? Moi je faisais du 90F et maintenant du 90b(voire petit c) ça change tt, surtout point de vue vestimentaire mais je peux dire ke ça rend vraiment heureuse!

J'attends tjs des témoignages...

Anne

Commentaire

• Alors une fille de 28ans qui s'est fait operée
      Petits seins et plus de confort!

C'est vrai que la vie devient plus facile à vivre une fois qu'on est ds les normes!! Et puis, qd que je pourrais recommencer le sport ce sera encore mieux et l'été prochain aussi!! Certains chirurgiens ne veulent pas opérer avant au moins 18-19ans ms ils ne comprennent pas que c'est à l'adolescence qu'on en a le besoin, et puis, moi je me disais tjs ke si je ne le faisais pas maintenant je ne le ferai jamais! Enfin, c'est pas qqchose qu'on prend à la légère tt de même.

Merci bcp, bisous

Anne

Commentaire

• Salut!

salut moi c'est sarah, j'ai 18ans et je fais du 95C en tour de poitrine.
        j'aimerais me faire opérer pour réduire le volume de ma poitrine mais je flippe grave.
        ça fai mal??
        il reste bcp de cicatrices??
        tu me le conseil??
        merci de répondre bisous

Commentaire

• Pas de mycose....
          Alors une fille de 28ans qui s'est fait operée

j'avais aussi une grosse poitrine (sup a 90E)consequence d'une operation au ovaires et traitement hormonaux à l'age de 14ans .je me suis faite opérer à17 ans .
          C'est vrai que j'ai perdu le sensation au bout des areoles pdt environ 3à4 ans.Je veux juste preciser que j'ai 28ans et que mes tetons reagissent tres bien au froid au desir etc...
          De plus rien ne contrindique l'allaitement .
          mes cicatrices st tres peu visible (cependant comme j'ai la peau fragile et tres fine elles se voient juste sur les coté si on regarde bien .) et je pense que maintenant les techniques ont evolué .

Surtout une chose très importante :RENSEIGNE TOI SUR LE CHIRURGIEN .
          Je voulais te dire aussi que je travaille ds le milieu hospitalier et que j'ai vu des ratés( areoles reimplantées trop tard :necrose,infection et du coup cela s'est terminé par un tatouage du bout de sein...pas top.
          j'ai vu aussi des lachages de sutures,et des cicatrices pas très jolies .)

Dc il faut bien reflechir, se renseigner sur le chir et etre consciente des risques car oui ça existe .
          et au risque de me repeter , les sensations ne reviennent pas tout de suite mais ds les 3 a 4 ans et rien n'empeche l'alaitement !!!!!!!!
          voili voilou

Commentaire

• Merci de ton soutien
            Tu as raison

de la mettre en garde et je termine mon post de meme , cette decision ne se prend pas a la légère.
            Pour la technique j'ai eu la meme que celle que tu cites , ma meilleure amie aussi ,elle va bientot accoucher ,elle ne sait pas si elle va allaiter car elle a peur des repercussion de l'alaitement sur ses seins .

Moi je l'ai fait aussi parce que j'avais un pb de dos , et j'etais assez fine du buste , (sans parler de complexes)d'ailleurs mon chir faisait svt maigrir les filles avt de les operer . Pour mùa part,il m'a retiré 460 et 480 g pour les deux seins .Je suis passé du 90 E voire a 90 b ou c. Maintenant je fais 90c.Le chirurgien a fait en fopnction de ma taille et ma morphologie car moi je voulais etre plate :fou:.
            C'est sur qu'il faut reflechir,et savoir ce qui motive l'operation.

voilà

caro

Commentaire

• Ah oui ?
              Oui c'est enorme

et ce n'etait que de la glande mamaire pas de graisse !!

Moi aussi j'ai peur des consequence de l'alaitement et meme d'une future grossesse.Pour l'instant je ne me vois pas allaiter,je n'en ressens pas l'envie.Qt a la grossesse , je suis en essai et je sais que des que c'est positivf ,je file chercher une bonne creme anti vergeture et super hydratante (j'ai une peau tres fine dc fragile),sans oublier de porter de bons soutiens gorges ( je crois que je serai obligée d'abandonner la belle lingerie pour le coup!!!).
              a bientot
              caro

Commentaire

• Crasse
                Ben si

on m'a enlevé une partie de la glande mammaire qui etait hypertrophiée.Toutes les filles qui font ce genre d'operation n'ont pas forcement que du gras ds les seins:fou:.Au moment de l'operation je faisais 56 kg pour 1.65 cm , et ma poitrine etait due à un dereglement hormonal (en meme pas 8 mois je suis passée du 85b au 90e..)bref l'horreur.
                Mais rien ne contre indique l'allaitement ,les chirurgiens ont ete formels ds mon cas et celui de mon amie ( 2 chir differents et deux cliniques differentes),de plus ça date d'il y a de 10 ans alors les tissus et la glande mammaire ont eu le temps de se reconstituer ...tient par exemple mon amie a eu un pb d'hyperprolactinemie et avait des galactorrhées très frequemment.
                voilà ,biz
                caro

Commentaire

• Réduction mamaire à 17 ans

Bonjour j'ai 17 ans et je fais du 85 F je voudrais savoir si c'est possible de se faire opérer à 16 ans et comment faire

Merci et bonne journée

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité