publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Céphalées, maux de tête? hypertension?vos avis

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Céphalées, maux de tête? hypertension?vos avis



    j 28 ans, des maux de têtes devenant très gênants avec les semaines,pression en haut de la nuque, au niveau du front et du nez quasi tt le tps avec rayonnement comme par vague au-dessus de la tête ou de la nuque, qui me donne comme le tourni ou plutôt cette sensation de pesanteur me donne l'impression de perdre mes moyens par moment pdt qqs secondes, quand je marche dehors j'ai bcp de mal à me concentrer et dans les magasins, je suis svt comme "au radar". çà me destabilise.
    Le Généraliste pense à l'hypertension car 15/10; 16/10; lors d'1 ECG j'étais à 130pulsations. Peut-être tachycardie ou un pb de rétrécissement de l'aorte? d'où écho cardiaque bientôt. les céphalées perdurent malgré les anti-douleur. Tension normale avec médoc mais j'ai tjrs des maux de tête. Je doute alors que l'hypertension soit responsable. Je n'ai jamais eu de céphalée ou migraine alors je voulais un avis car j'en ai assez et je ne peux quasiment pas travailler.(précision je ne suis pas stressée,je dors bien malgré les céphalées que je retrouve au rêveil).
    Merci
    Cerise

  • Salut cerise



    effectivement l'hypertension donne de violents maux de tête. Tu dis avoir mal dans la nuque, as tu pensé à aller consulter un ostéopathe? moi c'est ce que je fais régulièrement pour mes migraines (environ tous les ans), j'ai un petit problème au niveau des cervicales ce qui provoque mes migraines. Ce problème est du chez moi à des tensions nerveuses qui s'accumulent à cet endroit.
    La première fois que j'ai consulté un ostéo ça faisait 1 mois et demi que j'avais mal à la tête, j'en pouvais plus. Deux séances ont eu raison de mes migraines.
    Je te conseilles d'essayer, parfois c'est miraculeux.
    Moi contre les migraines, entre deux séances d'ostéo je prends du Relpax, un nouveau médoc antimigraine, en une demi heure la migraine disparait, c'est très efficace!
    bon courage
    couette

    Commentaire


    • Cardiologue



      il faut que tu vois un cardiologue très vite.
      Si tes maux de tête sont effectivement dus à l'hypertension, il faut te faire soigner très rapidement. Je ne cherche pas à te faire peur, mais l'hypertension peut provoquer des complications graves. Donc prends vite rdv chez un cardiologue.
      Donne nous des nouvelles.

      Commentaire


      • Salut cerise
        Couette



        Bonjour,

        je vais demain chez un biokinergiste, qui associe osthéopathie et acupuncture.J'ai vu l'ophtalmo, le dentiste, l'orl et finalement je crois de en que cela provient des cervicales. Un mauvais mouvement peut être à l'origine d'un blocage à ce niveau. Seule mon hypertension ne peut pas provoquer de telles douleurs surtout que je prend un médicament pour la réguler maintenant.
        Je ne pense pas que mes céphalées soient des migraines car j'ai cru comprendre que celles si sont souvent d'un seul côté de la tête et à caractères pulsatiles ce qui est différent de ce que je ressens. En plus je n'ai jamais eu de maux de tête auparavant les migraines le sont depuis l'enfance en général, non?
        Merci pour ton soutien!
        A bientôt
        Cerise

        Commentaire


        • Reponse



          J'ai 27 ans et tes symptomes mes font beaucoup penser aux miens.
          Si tu veux que l'on en discute, je te donne mon mail :

          marylinel@lemel.fr

          En résumé, moi aussi, des douleurs à la nuque, au dessus des yeux, dans les machoires, vertiges, hypertension (17/10).

          Je te donnerai plus de précisions sur tous les examens que j'ai passés.

          BISOUS

          Commentaire


          • Reponse
            Merci juju



            je veux bien que l'on en discute.
            Mon mail:

            ceriser107@aufeminin.com

            ON peut se faire un chat si tu veux en discuter.
            J'ai du temps aujourd'hui pour discuter. Je t'envoie un mail.
            A bientôt
            Cerise

            Commentaire


            • Cardiologue
              Merci caro



              je dois faire une échographie cardiaque dans 10 jours car suite à l'ecg mon généraliste à des doutes et peut-être y a t-il soit des tachycardies soit un rétrécissement de l'aorte. Sinon côté reinal les analyses de sang n'indiquent aucun pb. J'ai compris qu'il fallait faire attention à ces pb d'hypertension, et aussi que bien souvent on ne connaissait l'origine (facteur déclenchant) de cette hypertension .
              Pour l'instant je suis ce que me dit le généraliste et qui il m'envoie consulter.
              Merci pour ton conseil, je vous donnerai des nouvelles.
              Cerise
              ceriser107@aufeminin.com

              Commentaire


              • Une piste



                je travaille dans le milieu hospitalier et je vous conseille de consulter dans un centre anti douleur spécialisé. Peu de médecins orientent leurs patients sur ces centres compétents. Mon frère a souffert pendant un an , ne pouvait plus travaillé, et trainait de médecin en médecin, et a même été hospitalisé en province. Il a fini par m'écouter un jour où il n'en pouvait plus. Le traitement lui permet aujourd'hui de vivre normalement car il a toujours besoin de médicaments. Pour sa part il a consulté à Lariboisière, Dr Valade 01 49 95 65 65 (standard).
                Depuis il y a adressé plusieurs personnes qui trainaient avec leur généraliste.
                Si vous habitez la province renseignez vous, ils vous donneront l'adresse des autres hôpitaux compétents.
                Un conseil pour finir, notez tous les jours l'heure d'apparition de la douleur, localisation, durée, intensité, vous aiderez le médecin à connaître l'origine de votre problème.
                Bon courage, la médecine a beaucoup progressé dans ce domaine, mais il faut frapper aux bonnes portes.

                Commentaire


                • Une piste
                  Bonjour



                  j'ai vu que le docteur Valade dirigeait les urgences céphalées à lariboisières, j'y suis allée hier, mais comme j'ai vu que c'était pour les urgences et que ce n'étaient pas pour des consultations je me demandais si je correspondait aux critères de consultations et je suis repartie et j'ai reconsulté mon généraliste. Bon je vois un neurologue la semaine prochaine.

                  merci encore, je finirai peut-être par y retourner et y rester( à lariboisière).

                  Cerise

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2002-09

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité