publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète de type 2...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète de type 2...

est-ce que c'est vrai qu'une personne qui souffre de diabète de type 2 peut à la longue, en faisant attention, voir sa glycémie se rétablir comme une personne normale et se permettre de manger comme tout le monde? Merci de m'encourager...
    Evelyne, qui rêve d'une pointe de tarte au sucre chaude avec 2 boules de crème glaçée!

• Cela depend

par exemple si cette personne a exces de poids important et qu'elle perd cet exces,sous suivi medical
    sinon il y a de bonnes tartes,et des glaces a l'edulcorant (ne pas en abuser)qui sont autorisees
    autre point :faire du sport
    Le mieux reste toutefois de demander conseil a ton medecin traitant
    bonne chance

Commentaire

• Cela depend
      Yafoulli...

Merci de m'avoir répondue, je pèse 145 livres et mesure 5 pieds 6 pouces, il y a 1 mois lors du diagnostique je pesais 156 livres. Je ne suis pas très grosse mais je mangeait énormément de sucrerie et de gras car lorsque j'étais plus jeune, j'étais tellement maigre que je voulais grossir à tout prix, je mangeais donc en conséquence! Avec les années le métabolisme ralenti et on doit perdre certaines habitudes...Aussi, j'ai toujours bu beaucoup de vin au repas, ce qui ne m'aidais pas, mais quand j'en parle à mon médecin, elle me dit que le diabète c'est pour la vie et que je devrai faire attention plus que les autres à tout ce que je mange. Mon taux de glycémie à jeun était de 10.7 lorsque j'ai passé le test, maintenant en coupant que le sucre raffiné il est à 7.5 environ.
      Je fais beaucoup d'exercice physique genre tapis motorisé, etc...une chance! Es-tu diabétique toi aussi?
      Evelyne

Commentaire

• Non

je ne suis pas diabetique, mais mon grand pere l'est depuis 30 ou 40 ans ou peut etre meme un peu plus il est mince poutant.Pourquoi je te raconte cela, pour te dire que l'on peut vivre avec la maladie,il suffit d'adapter son mode de vie.
        moi j'ai 30ans et suis infirmiere mais desolee je ne comprends pas les mesures que tu me donne dans quel pays habite tu? Moi j'ai fait mes etudes a l'etranger
        Je peux egalement te conseiller de prendre contact avec un group de soutient de diabetiques cela t'aideras a mieux comprendre la maladie,et comment controler ton taux de glycemie,et ne pas focusser la dessus
        si tu as d'autres questions n'esite pas si je peux t'aider ce sera volontier

Bonne chance

Commentaire

• Cela depend
          Non, cela ne va pas

ce n'est pas uniquement en pratiquant un sport et en effectuant un régime que tu vas reintegrer des ilots de langherens fonctionnant correctement dans ton pancréas.
          je suis completement ébahie de cette réponse.
          je t'en supplies, poursuis ton traitement, et n'écoutes que ton mèdecin.
          en cas de diabète, IL N'Y A PAS DE CELA DEPEND!!!
          sous une bonne médication, un bon suivi médical, et, evidemment de l'exercice physique, et un bon régime, tu peux réguler ton taux de glycemie.
          cependant, il se peux, qu'avec un très bon suivi, tu sois quelques temps, ce qu'on appelle, en lune de miel du diabétique.
          ce qui voudrait dire que pendant un laps de temps indeterminé, ta glycémie revienne a la normale.
          ce qui ne veut en aucun cas dire que ton diabète sois guéri!!!!! attention.
          tu devras quand mème rester sous suivi médical, et te faire régulièrement des dextros, (piqures au bout du doigt), pour surveiller ta glycémie.
          cela ne veut pas dire que tu puisses aussi, remanger de tout, et n'importe quoi.
          le diabète est une maladie pour la vie, qui ne doit pas du tout etre prise a la légère.
          il n'y a pas, a ma connaissance, de cas de guérison du diabète.
          courage.
          bises.
          maryn.

Commentaire

• Pour maryn

quand je parle d'exces de poids je voulais parler d'OBESITE IMPORTANTE qui dans ce cas peut parfois "alleger" la tache des ilots de Langherhans, puis que qu'en general lorsqu'il s'agit d'1 diabete "non insulin dependant",il y a secretion d'insuline mais celle ci est insuffisante. Dans le cas d'Evelyn elle n'est pas obese selon le poids qu'elle a communiquer ulterieurement a ma premiere reponse.En ayant une bonne hygiene de vie Evelyn devrait avoir un taux de glycemie plus bas et sous meilleur control,
            chez nous le taux de glycemie se mesurent sont differents
            le normale : 70-110

CELA TE RASSURE T'IL? MA REPONSE EST ELLE PLUS PRECISE MAINTENANT?

Commentaire

• Quand on est diabétique ...

il y a dysfonctionnement du pancréas, le traitement à l'insuline permet donc de pallier à ça.
              il est vrai qu'il a déjà été constaté un retour à la normal, mais elle est toujours de courte durée ...ça s'appelle "la lune de miel du diabétique", certaines personnes se croient alors guéries et reprennnent une alimentation normale, or il n'y a pas guérison malheureusement, une fois que le diabète s'est réveillé ...

Lilu

Commentaire

• Re: Diabète de type 2...

j'ai un diabète type 2 traitement 3 metformine 500 par jour et deux injections insuline jour est ce qu'une personne est dans le même cas que moi , depuis le début du traitement je suis épuisé , mais j'ai un autre traitement contre le cholestérole et pour le coeur suite à un a v c j'ai 66 ans merci par avance
                Dernière modification par DRAGON29100, 09.09.2015, 20h03. Motif: il manquait des renseignements

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092015-09

publicité

Chargement...
                X

publicité