publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêtet androcur et préférer roaccutane??? :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêtet androcur et préférer roaccutane??? :triste:

Voilà, pour des problèmes récurrents d'acné (elle est peu étendue, mais duuuuure... j'ai 27 ans!) on m'avait prescrit le roaccutane. Mais devant l'étendue des effets secondaires, j'ai préféré prendre ce que mon gynéco me conseillait, cad androcur pendant 21 jours, associé à progynova, 28j sur28.
    L'acné a totalement disparue, j'ai une peau magnifique et je suis ravie...
    Le problème, c'est que ma libido a totalement disparu aussi... Je n'ai plus de règles non plus, mais ça, le gynéco m'avait prévenue et lui, il est content car il trouve que les règles posent un tas de problème au niveau de l'endomètre, l'utérus, les ovaires...
    Bref, j'ai fini par m'y faire (j'ai même testé un arrêt d'androcur pour "voir" si mes règles revenaient spontanément...)
    Donc devant la catastrophe au niveau de la libido, je me demande s'il ne serait pas préférable de prendre roaccutane, pour me débarrasser définitivement de l'acné et de règler en même temps mes pbs de libido...
    Je veux un enfant dans deux ans, donc j'hésite bcp à prendre un médoc aussi dangereux...
    Qu'en pensez-vous?
    Quelqu'un a-t-il été dans mon cas???
    Merci pour vos témoignages,
    bizzzzz

• Je connais

ce problème mais apparemment ton problème d'acné ne va pas durer, depuis combien de temps prend tu ton traitement et ton acné est -elle partie ?

De toute façon si tu veux un enfant il te faudra arreter tout traitement bien longtemps avant.

Commentaire

• Eh oui!

c etait mon cas aussi, androcure et progynova!!
      je l ai pris plus de 2 ans. effectivement plus de regle, mais ca je m en plaignais pas!!!
      par contre pour la libido c etait la cata!!!!
      plus rien non plus, apres avoir chercher ds tous les sens, j ai finis par allez voir un psy!! c est pour dire!!! et c est lui qui m a dis que androcur etait nefaste pour la libido!!!
      ma gyne, elle, en gros laissait entendre que c etait ds ma tete!!!
      alors j ai arrete une premiere fois, tout et redevenu normal a ce niveau. sauf que tous mes problemes de peau et de pilosite son revenues aussi!!
      paniquee, j ai voulu reessayer androcur/progynova mais par demi comprime cette fois.
      et aujourdh ui je suis revenu au meme point: plus de libido!!!!
      alors cette fois STOP!! j arrete definitivement cette ... qui aide d un cote et pourri de l autre, c est mon couple qui en depend!!!!

alors retour au bon vieux preservatif pour la contraception puisqu on veux pas d enfant, creme pour la peau et epilation au laser pour la pilosite!!!!
      a chacun se solution.

bon courage
      bisous

Commentaire

• Eh oui!
        Ok, étincelles...

Je vais arrêter aussi, alors!!! La libido revient, tu dis??? Car moi, c le désert!
        Mais l'androcur avait un tel effet sur ma peau, c'était spectaculaire, rien ne marchait, même la diane 35 ne faisait rien!!! Et là, en quelques mois, une peau de bébé et surtout, le teint CLAIR!!!
        Bon, que me conseilles-tu comme pilule pour limiter la casse au niveau de la peau?
        Les témoignages d'autres personnes sont aussi les bienvenus!!!
        Big Bizzz,
        coco

Commentaire

• Up!!!

D'autres témoignages,

Commentaire

• Merci

Coucou,

merci pour ton message car il m'a rassuré. Je prends androcure depuis le mois de mai pour un problème de sein. Belle peau, les poils poussent moins vites, plus de règles mais gros problème de libido. Je m'inquiétais et croyais que je ne désirais plus mon copain et en surfant sur internet, je me suis aperçu qu'il y avait perte de désir avec ce médicament. Ouf je suis rassurée et demande rapidement à ma gynéco de me changer de médicament.

Concernant roaccutane, c un bon médicament mais si tu veux être enceinte, tu seras obligée de l'arrêter bien avant car médicament dangereux si grossesse.

BOn courage

Commentaire

• J'ai pris androcur

et je n'ai eu aucun soucis de libido, mais vraiment aucun.

Par contre j'ai pris roaccutane pendant qq mois et le résultat a été vraiment super. Si tu veux un bébé il faut au moins arrêter 1 ou 2 ans avant, et c'est un conseil, d'ailleurs ton gynéco te le dira, il y a des risques de malformation et ça peut être très grave,je te conseille de faire ton bébé et ensuite de commencer roaccutane, car mes 2 grossesses m'ont fait revenir l'acné et pas mal d'ailleurs.

Bon courage

Claire

Commentaire

• Bonjour!

J'ai pris du roaccutane 3 fois, et je n'ai pas eu beaucoup d'effets secondaires, a part mal au dos. Ca a tres bien marche, mais c'est revenu a chaque fois...
                Pour les bb, il faut arreter le roaccutane 3 mois avant une grossesse, ca suffit! C'est elimine rapidement.
                Mais si ton acnee n'est pas tres etendue, as-tu deja essaye des traitements locaux efficaces, genre locacid? C'est peut-etre moins casse-tete qu'un traitement general...
                Bon courage
                Marie

Commentaire

• Ok, étincelles...
                  Y a plus que ca a faire!!

oui des que ton organisme n est plus sous l influence d androcur, faut compter 2 a 3 mois pour ca.tout redeviens comme avant!!!mais des le deuxieme mois la libido reviens progressivement
                  malheureusement les problemes de peau revienne avec la libido!!!!
                  moi pour le moment j arrete tout pendant 3 mois pour essayer l epilation laser pour la pilosite.
                  (faut pas etre sous traitement anti testosterone)

apres je vais peut etre essaye de me faire prescrire jasmine. a voir avec mon gyne...
                  a priori a lire les post sur ce site la concernant, elle parait plutot pas mal.
                  pas de prise de poids, effet positif sur la peau...a voir...
                  ca faut peut etre le coup essayer!!!

bisous coco

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-10

publicité

Chargement...
                  X

publicité