publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se passe la séance c/ un kinésiologue ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se passe la séance c/ un kinésiologue ?

Bonjour,

J'ai entendu parler de cette discipline en bien.
    MAis je me pose des questions concrètes :
    -faut il avoir un problème de santé précis pour y avoir recours
    - comment se déroule une séance ??

(et les tarifs ??)

Merci pour vos témoignages
    Ginja?

• Très bien pourquoi ?!

On ne mange pas les gens en séance !!! (je plaisante !). tiens ! je te met un extrait d'un site sur la kinésio !

Qu'est-ce qu'une séance de Kinésiologie ?

Pour commencer qu'est-ce que la Kinésiologie ?
    C'est une méthode de santé mise au point à l'origine par des chiropracteurs américains et qui prend actuellement un essor considérable dans le monde entier.
    A la suite des recherches sur le fonctionnement du corps, on a découvert que l'on pouvait évaluer le niveau énergétique d'un être vivant par une technique manuelle simple : le test musculaire.
    Si je vous dis " menace, peur, souffrance, massacre, chômage...", que ressentez-vous ?
    Ces paroles ont pour chacun de nous une influence néfaste, voir douloureuse, tant leur contenu est négatif. Ils abaissent notre niveau physique, mental et énergétique, ils nous dépriment au sens propre.
    Par l'intermédiaire du test musculaire de la Kinésiologie, en posant les mains sur votre bras, le Kinésiologue peut sentir cette baisse d'énergie.

Sans en être forcément conscient, l'être humain est extrêmement sensible aux influences auxquelles il est soumis.
    Les odeurs, les bruits, les couleurs, les ambiances, les rencontres, tout s'imprime en lui.
    Parfois c'est agréable et stimulant, parfois c'est l'inverse.
    Subtilement, souvent sans nous en rendre compte, nous réagissons à tout.
    Si je vous dis "plaisir, douceur, chaleur, sécurité", vous allez vous sentir bien, détendu, en harmonie, car ces mots-là ont un impact positif qui vous rend fort et vous soutient.
    Là encore, un Kinésiologue pourrait sentir votre qualité de réponse musculaire et énergétique, qui dans ce cas particulier sera forte, en tout cas c'est à espérer pour vous !
    Bien que ces mots aient une portée universelle, nous sommes tous des individus uniques et diffèrents les uns des autres et notre réponse énergétique est donc également unique et différente.

Au cours d'une séance, nous sommes constamment sensibles à des douleurs, des pensées, ou des souvenirs et notre réaction est directement perçue par le test musculaire, une sorte de "pouls" chinois à l'occidental.
    Le temps que le mental du sujet comprenne de quoi il est question, le Kinésiologue a déjà une réponse musculaire automatique, énergétique et fiable.

Afin de s'assurer des capacités d'émetteur / récepteur du sujet, nous pratiquons en début de séance une série de pré-tests.
    Grâce aux techniques de questions / réponses, nous équilibrons les polarités du corps, (haut-bas, droite-gauche, avant-arrière), la circulation hydrique, les fuseaux neuro-musculaires,... afin de mettre en place un réseau de transmission fiable entre le kinésiologue et le sujet.

Une fois le dialogue installé physiquement et énergétiquement avec le corps du sujet nous cherchons quel est, trés précisément, le problème à résoudre et comment le formuler dans le sens positif d'un objectif, d'un mieux-être.
    En Kinésiologie, nous travaillons pour atteindre un but, la santé par exemple, à partir d'une douleur ou d'un mal-être.
    On cherche avec le sujet ce qui est vraiment important pour lui, ce qu'il veut pour lui-même et pour quelles raisons.
    Une fois l'orientation du travail définie, nous demandons par test musculaire quel est le meilleur système à utiliser pour cette personne ce jour-là, quelle technique de Kinésiologie conviendrait le mieux.

voilà voilà... cela signifie que tu peux intervenir sur beaucoup de choses... tu n'as pas besoin d'un problème PRECIS (c'est aussi le travail du kinésio de t'aider à y voir clair !).

En ce qui concerne le starifs, c'est variable selon chaque praticien... ça va de 200 francs à 500 fr (cela dépend aussi du temps qu'ils ont l'habitude de garder...).

Ma kinésio prend 48 euros, moi, 38euros, j'ai un ami qui en prend 45...

à toi de voir ce qui te convient le mieux !

bisou

Commentaire

• Très bien pourquoi ?!
      Merci...

...pour cette réponse très complète !!

J'ai cherché sur le net des annuaires de kinésio. J'en ai trouvé 2 : mais pas de kinésio près de c/moi (dans le 78 versailles).
      Peux tu me conseiller un annuaire de professionnels, toi qui es de la partie ??

merci.

Ginja

Commentaire

• Merci...
        Vas voir sur :

http://askinesio.com

Y'a plein d'adresses et c'est très bien expliqué !
        à bientôt !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
        X

publicité