publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecoulement du mamelon... cancer?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecoulement du mamelon... cancer?

Voilà j'ai déjà posté mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses. Depuis quelques années j'ai un léger écoulement (si je le provoque) au mamelon droit, mais j'ai passé une échographie mammaire et tout allait bien, je voulais donc savoir si cet examen était fiable.

merci

Sarah

• Moi

j'ai eu il y a 3 ou 4 ans un ecoulement,moi aussi quand je le provoquais...ma gyneco m'avait fait faire une prise de sang (pour la prolactine je crois) et une echographie qui n'avait rien revele...a priori cet examen est fiable,mais ton gyneco ne t'a rien dit sur tes resultats?

Commentaire

• D'autres examens sont nécessaires

pour déceler s'il s'agit d'un cancer ou d'un dérèglement hormonal. Une mamo ne suffit pas.
      Ta gynéco doit te faire un bilan hormonal tout de suite!!

Commentaire

• Ça m'est déjà arrivé

et c'était ma pilule qui ne me convenait pas, elle était trop forte pour moi.
        ALors ça peut venir de ça mais aussi d'un dérèglement hormonal mais il faut en parler au gynéco.
        L'échographie mammaire est très fiable et franchement ça m'étonnerait que tu aies une "sal0perie" à ce niveau là.
        J'ai jamais entendu parler d'une écho qui n'aurait pas "vu" un début de tumeur maline.

Le mieux est de retourner voir le médecin et de faire le point avec lui.

Commentaire

• Moi
          Oui

mais j'ai ça depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu de problèmes parallèles, qui puissent me laisser penser que j'ai quelque chose... en plus depuis cet exam je suis un peu rassurée, mais mon écoulement continue (je n'en ai pas parlé à mon médecin, à l'époque j'avais juste demandé à faire une écho pour me rassurer, mais je n'ai pas osé en parler)... Donc en fait le médecin n'est pas au courant (c'est pas un gyneco). Dois-je vraiment y retourner? Est-ce que cet écoulement pourra s'arrêter? Est-ce dangereux si je reste comme ça?

Merci

Sarah

Commentaire

• Oui
            Eh bien

moi apparemment je n'avais rien mais comme l'ont dit les autres filles tu peux avoir un petit dereglement hormonal (pas grave!) notamment en ce qui concerne la prolactine,donc je pense que tu devrais voir un gyneco pour te rassurer,apres tout pourquoi t'angoisser pendant plusieurs annees?
            d'ailleurs moi quand j'avais fait mon echographie,comme on a les resultats immediatement le radiologue m'avait dit tout de suite que je n'avais rien...

Commentaire

• Bonjour

j'avais également des écoulements bruns au mamelon droit, la gynéco a fait des analyses du liquide puis j'ai fait une mamographie et une galactographie (examen très pénible)...

Surtout il ne faut pas s'amuser a presser le sein pour faire sortir le liquide cela risque d'augmenter les écoulements...

Ensuite je fais des analyses du liquide une fois par an s'il y a lieu de le faire c'est à dire s'il y a un écoulement...au cas ou se serait cancérigène...

Dans mon cas suite à la galactographie ce fait est due a une malformaton du sein!!!j'ai 30 ans cela a commencé il y a une dizaine d'années..

Mais surtout il est essentiel de se faire suivre par un gynécologue !!!

par ailleurs, maintenant comme j'ai une pilule très dosées je n'ai plus ce problème ...auparavant avec une pilules très peu dosée j'avais énormément d'écoulement!!

voilà !!!
              bises

prissca

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
              X

publicité