publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque de contamination hiv?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risque de contamination hiv?

une couturière ma piqué avec une épingle aujourd'hui, j'ai saigné juste un petit peu, un petit hématome est apparu et je me demandais si j'ai couru un risque de contamination HIV (si jamais cette couturière s'est blessée elle aussi avec cettte épingle)?

merci pour vos réponses

• Il faudrait alors...

... qu'elle se soit piquee dans les secondes precedant le moment ou elle t'a piquee. Et il faudrait bien sur qu'elle soit atteinte du VIH elle-meme.

Le virus du VIH ne survit pas a l'air libre.

D'apres moi il y a une chance seulement infinitesimale, voire nulle.

Commentaire

• Il faudrait alors...
      Merci

mais si elle s'est piquée ds les secondes précédentes?

Commentaire

• Merci
        La question justement...

... est-ce qu'elle s'est piquee dans les secondes precedentes? L'as-tu vue se piquer? L'as-tu entendue geindre?

Les chances sont franchement minces. Vraiment franchement minces. Voire presque nulles.

Et tu sais, les risques de contamination par aiguilles souillees ne sont pas "si" grandes que ca, i.e. c'est pas du 100%, loin de la.

Au pire, appelle-la et demande-lui si elle s'est piquee! Demande-lui si elle est aussi VIH , et va faire des tests.

Mais d'apres moi, tu te fais des peurs pour rien

Commentaire

• De plus

il faut que les 2 plaies soient en contact direct !

Commentaire

• Non!

une épingle même souillée de sang ne peut retenir qu'une quantité minuscule de sang. Ce n'est pas la même problématique qu'avec des aiguilles creuses par exemple.
            Ensuite, le VIH ne survit pas à l'air libre plus de quelques heures, et encore dans des conditions optimales de température.
            Il faut beaucoup plus de virus donc de sang pour être contaminée.
            Tu n'as aucun risque!! Rassure toi.

Commentaire

• Non!
              Même pas

je ne crois pas qu'il survive plus de qques secondes je crois

Commentaire

• Même pas
                Tout dépend des conditions

mais le Vih peut survivre qqs heures si le milieu exterieur est favorable (flaque de sang qui reste chaude... pas très fréquent!!). En aucun cas il ne reste bien longtemps sur une épingle!!

Commentaire

• Non!
                  Merci bcp

à toutes et à toi Caro!))
                  Au fait, je me demandais si la couturière aurait pu se faire piquer avec la même épingle quelques secondes avant de me piquer moi? c'est ça ma question;

je n'ai pas vu de sang sur l'épingle par contre...si elle s'était piquée il aurait eu du sang sur l'épingle?

peux-tu me répondre, Caro?

Commentaire

• Merci bcp
                    Bon

imagine la scène.
                    La couturière se pique, il y a du sang sur l'épingle... Va-t-elle vite se jeter sur toi pour te piquer, ou va-t-elle d'abord essuyer l'épingle, voire en changer (surtout si elle se sait éventuellement séropositive!!)?
                    Ensuite, il aurait fallu une grosse goutte de sang bien visible sur l'épingle pour que tu aies une toute petite chance d'attrapper le virus.

Je suis sûre que même en essayant de faire exprès on n'arriverait pas à se refiler le VIH de cette façon!!
                    Sincèrement, ne t'inquiète pas... Sinon, imagine le nombre de gens qui se contaminerait facilement.
                    Non, il faut quand même plus de conditions pour attrapper le virus!!

Commentaire

• Bon
                      Au fait

j'ai fait un faux mouvement et je me suis piquée moi-même...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                      X

publicité