publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroïdie!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroïdie!!!

Voila, j'ai fait une prise de sang hier et on m'a découvert un début dhypothyroidie (TSH3 : 7,23 et TSH4 dans la moyenne)!
    Mon médecin m'a mise sous lévothyrox 25 et jai commencé ce matin!
    Par contre niveau symptomes, pas grand chose si ce n'est la fatigue (alors est ce du au fait que ce taux n'est pas exagérement élevé... je ne sais pas)!
    J'aimerais savoir quelles sont les causes de cettte maladie!
    Et si dans tous les cas elle se traite a vie!
    Merci davance pour vos réponses

• Coucou !!!

Je passe rapidement pour te donner mon avis et te faire part de mon expérience...

Je fais de l'hypothyroïdie depuis d'un an maintenant et je me fais traiter par homéopathie car contrairement au lévothyrox, ce n'est pas un traitement à vie... et ce ne sont pas des hormones de synthèse...

Ce qu'il faut savoir, c'est que faire revenir la situation à la normale avec des hormones, c'est bien poru toi dans le sens où ça t'enlève les symptômes...
    le côté négatif : c'est que tu effaces un symptôme au lieu de rechercher la cause profonde (je te rassure, ce n'est pas un médecin qui te la donnera...)

2ème côté négatif : en donnant des hormones thyroïdiennes à ton corps, cela fait que ta thyroïde se met complètement en vacances... mais ce qu'il faut savoir, c'est que la thyroïde n'est pas responsable QUE des hormones thyro...

Ainsi, en lui mâchant le travail, tu l'empêches d'assurer son job !

Je ne sais pas si je suis très claire...

En tout cas, moi, je me fais suivre par une homéopathe/phytothérapeute et c'est super efficace, le traitement dure 2 mois et on n'en parle plus...

A un autre niveau, symbolique, il faut aussi savoir que la thyroïde est placée juste sur le chakra de la gorge et que ses maux (l'hypothyro en particulier) traduisent une difficulté à s'exprimer // aux choses vitales pour nous...

Les causes médicales pures ne sont pas connues, on parle de psy, de Tchernobyl, mais personne ne sait vraiment... toujours est-il que c'est une maladie qui touche 70% de femmes entre 20 et 50 ans !

voili voilou... en tous les cas, ne pas hésiter à sortir de spre...ions et raisonnements allopathiques purs et durs...

Commentaire

• Coucou !!!
      Help

Je crois que j'ai besoin de toi : moi je suis soignée depusi 2 ans pour une hyperthyroidie et j'ai deja rechuté une fois.
      La j'arrete de nouveau le traitement mais j'ai peur de rechuter encore une fois.

J'aimerais bcp suivre un traitement homéopathique comme toi mais je ne connais pas de bons homeopathes/phytotherapeutes dans ma région.

Eventuellement, pourrais tu demander à ton médecin s'il connait un bon patricien homéopathe en Lorraine ? (Nancy, en particulier)... ou comment faire pour en trouver un ???

MERCI BEAUCOUP

Commentaire

• Coucou !!!
        Hyperthyroidie

pourrais tu me donner l'adresse de cet homeopathe je voudrais me faire soigner aussi mais je n'en connais pas. merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092005-11

publicité

Chargement...
        X

publicité