publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asymétrie mammaire !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asymétrie mammaire !!

Bonjour,

Alors voilà quelques années que j'ai une asymétrie assez frappante entre mes deux seins.
    J'ai 17 ans et demi et j'ai un peu de mal à la supporter. En fait mon sein gauche fait du 90 B alors que le droit fait du 90 C. Je ne sais donc plus quelle taille de soutif acheter, quand je prends du 90 C, le sein gauche baille, et quand je prends du 90 B, le droit est à l'étroit.
    Bref, quand je suis sans soutif, seul mon sein droit me dérange, j'aimerais tant avoir deux seins identiques (ou alors avec une petite différence) car je pense être une des rares femmes à avoir une asymétrie aussi importante.
    Je pense aussi à la réaction de mon futur copain en découvrant une poitrine si particulière.
    Bref... si vous avez des témoignages, des conseils, ce serait sympa.

Laura

• Saches

qu'aucune femme n'a des seins indentiques. Moi-même, qui ne pense pas souffrir d'une asymétrie particulière, j'ai le sein gauche plus petit que le droit. (Il baille aussi légèrement dans mon 85 B). Je te conseille de choisir du 90 C, car il n'y a rien de pire que d'avoir un soutien-gorge trop serré (que ce soit d'un côté ou d'un autre).

Sinon saches que pour les jeunes filles qui ont du mal à vivre avec leur asymétrie, eh bien il existe une opération qui consiste à implanter une prothèse dans le sein plus petit, et c'est remboursé par la sécurité sociale.

Mais tu peux tout à fait vivre avec cette asymétrie, et surtout, ne te fais pas de souci vis-à-vis des hommes: généralement, ils ne remarquent pas vraiment ce genre de trucs, et puis si un jour ton copain le remarque, dis toi qu'il ne te laissera pas tomber pour cela !!

Bonne chance

Eva

Commentaire

• Saches
      Je te comprends parfaitement !

Salut,

ca doit être difficile pour toi ... Mets-tu des soutiens légèrement rembourrés pour camoufler la différence ? Moi je le fais.

Moi j'ai aussi une asymétrie très frappante, je fais du 75A !!! Le droit est pratiquement inexistant, pire qu'une fille de 12 ans
      Depuis l'age de 15-16 ans, j'ai cru qu'il allait grossir mais malheureusement non.

Maintenant j'ai 21 ans et je me fais opérée le 16 octobre ... J'aurai un bon 85C. Et oui, j'ai choisi d'augmenter les deux car un petit 75A ne me satisfait pas du tout !

Je te souhaite beaucoup de courage pour rester comme ca mais à ta place, je songerais aussi à l'opération.

Bonne chance

Bisous à tout le monde

Akhila

Commentaire

• Bonjour laura!

Je sais ce que tu peux ressentir car j'ai eu moi aussi une asymétrie mammaire assez importante (1 bonnet de différence entre les 2 seins, 1 faisait 95D et l'autre 95C...Pareil je galérais pour trouver soutif, hauts pas trop moulants pour pas que ca se voit, l'été un vrai calvère en maillot, bref, je pense que tu sais ce que ca fait!
        Et puis j'ai décidé de tenter la chirurgie esthétique. j'ai donc pris rdv avec 2 chirurgiens, l'un et l'autre m'ont expliqué leur facon de travailler, et puis j'ai choisi. Le 8/04/02, à presques 19 ans, je suis passée sur le "billard".
        Pour des raisons de morphologie, j'ai choisi de me faire augmenter le sein le plus petit, mon chir m'a donc placé une prothèse en silicone dans le sein gauche et remodeler le sein droit qui avait tendance à tomber...Résultat? je suis ravie, c'est magnifique et je revis! Les cicatrices s'estompent encore petit à petit, j'ai une toute petite cicatrice sur le sein gauche de 4cm et qui a déjà totalement disparue (je peux te garantir qu'on ne peut pas se douter que j'ai une prothèse!) par contre sur le sein droit, j'ai un peu plus de cicatrices, j'en ai une en forme d'encre et une péri-aréolaire, mais là encore d'ici 6-7 mois, il n'y paraitra plus.

Mais si tu le souhaites tu peux faire réduire ton sein le plus "gros", tu n'auras pas à retourner sur le billard dans 10-15 ans pour changer la prothèse, mais ca c'est un choix perso.

Dans tout les cas, ce genre d'opréation est prise en charge par la sécu, je n'ai eu a débourser que 3000f (des dessous de tables comme on appelle ca...) pour le chirurgien.

Si tu veux en parler plus longuement, je te file mon e-mail: elo8346@aufeminin.com , au cas ou tu aurais ds questions plus "intimes" à poser!
        Par contre, je n'ai accès à internet que le weekend.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairer et surtout t'avoir réconforter, car beaucoup de filles ont une asymétrie mammaire, n'en parlent pas et se sentent un peu un cas isolé...

Bisous et j'espère à bientot!
        Elo

Commentaire

• Moi aussi

J'ai une asymétrie, pas énorme non plus, mais quand je ne porte pas de soutif, ça se voit.
          En fait je fais du 90 B, et mon sein droit (décidément!) est toujours un peu plus serré que le gauche. Par contre, j'ai déjà essayé du 90 C, et il est trop grand. Donc j'en ai conclu que j'avais une 1/2 taille de différence entre les 2. Bref, j'arrive à vivre avec, ça se voit pas trop à l'oeil nu, mais quand on les touche, on sent la différence.
          Je n'ai pas trop envie de me faire opérer (bonjour les cicatrices, et les douleurs) et pour mon futur copain ben s'il m'accepte pas comme ça, c'est ce que c'est un ... et voilà.

Positives ma grande

Bizz
          Lior

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
          X

publicité