publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression à l'étranger

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression à l'étranger

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à l'étranger (la haye, Pays-Bas) et j'ai l'impression de sombrer dans la dépression petit à petit. Mon mari et moi cherchons à rentrer en mais ne trouvons pas de travail en France.
    En attendant, je suis maman à plein temps de mon bébé de 7 mois et même si j'adore être avec lui, cela n'a pas l'air de me combler suffisamment puisque je fais de grosses crises d'angoisse.
    Ici, je connais peu de monde, nous n'avons pas de famille et je ne parle pas la langue donc je me sens très isolée.
    J'essaie de faire beaucoup de sport...mais cela n'a pas l'air de changer grand chose.
    Pour courroner le tout, je ne suis pas à l'aise avec les médecins ici, puisque je ne parle pas la langue locale...je ne me sens donc pas du tout à l'aise pour aller raconter mes angoisses...J'ai même l'impression que j'aurai honte d'exposer mes problèmes et que je deviendrais écarlate comme d'habitude (c'est ma tendance en ce moment depuis que j'angoisse).
    Avez-vous vécu des situations similaires?? Que me conseillez-vous??
    Merci mille fois, garlone2

• Moi aussi

J'habite l'étranger depuis de 25 ans et cela n'a pas été tout rose au début. J'aurais plein de choses à te dire. Contacte-moi sur mon email
    kiterapi@hotmail.com

A bientôt!

Kit

Commentaire

• C'est pas mieux

bonjour,
      je suis en Grece depuis 4 ans maintenant, et bien que d'origine grecque je me sens vraiment a cote de mes pieds ici. Bien que j'ai déjà vécu à Athènes pdt 4 ans plus jeune (j'ai 37 ans depuis 2 semaines...). En fait nous sommes ici en mutation, mais mon mari et moi travaillions à Munich en Allemagne, car en France ce n'était pas très réjouissant et puis on prend là où on te propose quand tu es jeune... bref, donc on s'est retrouvé ici il y a 4 ans. depuis, je déprime très très souvent, c'est bien différent de voir la Grèce en vacances et d'y habiter. Pr les gamins il n'y a rien de bien, quant à aller à la mer, c'est loin de chez nous, non pas tant en km (35km env.) mais surtout en temps, à cause des prblm de circulation... bref, quant à faire qch genre fitness club etc, y a pas grand chose pr les femmes, celles-ci commencant peu à peu à se "liberer". Quant à se faire des amis, c'est très difficile. Les gens recherchent que des relations superficielles : bonjour, ca va, au revoir. Rien à voir avec ma vie à Munich. Mon mari qui voyage bcp, (donc je suis souvent seule avec les 2 enfants : Andreas 5 ans et Cassiani 18 mois et c'est pas tjrs facile psychologiquement) à justement été passer une semaine à La Haye pr 1 séminaire, il m'a dit que si nous habitions là-bas, ce serait la dépression assurée. comme quoi il n'avait pas tort, vu ce que tu écris !
      bref, question solitude ca me connait... parfois je déprime sec !!!!
      bon, la, je suis seule pr toute la semaine.
      Voila, alors, du coup, tu n'es plus seule, je partage aussi ta solitude.
      A bientôt peut-être ?
      Athenes

Commentaire

• Ben moi aussi j'habite a La Haye, je suis expat la-bas

Si tu veux m'ecrire, n'hesite pas: avsie@hotmail.com

Je comprends tres bien tout ce que tu ressens, si tu savais!!

Commentaire

• Aussi, je voudrais t'inviter...

... sur le forum Attendre BB (meme si le tien tu l'as deja eu, tu es la TRES bienvenue!!), il y aune discussion "les bebetulipes", ce sont justement des femmes expats en Hollande, la plupart sont Francaises. On s'echange des trucs, des commentaires, et surtout, on se donne du support

On voulait organiser une rencontre dans les prochaines semaines, peut-etre pourrais-tu te joindre a nous?

Ecris-moi pour avoir plus de details

Commentaire

• Salut garlone!

J'ai 22 ans et j'habite depuis 1 an aux pays-bas. Ma situation est differente puisque mon mari est neerlandais et que je parle bien le neerlandais, mais j'ai rencontre il y a peu plusieurs francaises expatriees dont les maris sont aussi francais. A La haye il ya un accueil des francophones qui peut peut etre t'orienter sur un medecin francophone qui te comprendra mieux. Tu peux aussi facilement rencontrer des francais a la haye, et trouver des activites qui te sortent de chez toi.
            Et puis tu peux suivre des cours (le jour ou le soir) de neerlandais, je l'ai fait l'annee derniere, ce qui facilite les contacts et offre des perspectives d'emploi.
            Viens donc sur les bbtulipes sur le forum Attendre bb comme dit saskia, tu pourras au moins parler de tes problemes a des filles qui ont les memes
            Bisou
            Marie

Commentaire

• Merci

Merci à tous pour votre soutien. C'est très apprécié.
              Je vais vous contacter. Biz. Garlone

Commentaire

• Merci
                N'hesite pas a m'ecrire...

... ou a venir nous rejoindre sur le forum Attendre Bebe, ca nous fera plaisir de t'accueillir. Et ca me fera plaisir de te soutenir C'est deja pas facile de se sentir perdue dans un pays etranger dont on ne connait pas la langue (j'en sais qqch!! ), si en plus tu as ton bebe a t'occuper... y'aurait pas une chtite depression post-partum avec tout ca?

Enfin si tu veux parler, ma BAL est toujours ouverte.

Commentaire

• Courage !

Bonsoir Garlone 2

J'ai connu ce problème là aussi à l'étranger ( mon mari est dans les TP), et en plus je suis spasmophile , donc tout pour plaire...
                  Essaie de contacter les autres femmes expats de La Haye , ça fait vraiment du bien de se retrouver entre francaises , et puis tu n'est certainement pas la seule à avoir le blues . vous pourrez en parler ensemble et échanger des trucs pour se sentir mieux , il faut te faire des amies , ne reste pas toute seule surtout !
                  et si tu rentre en france pour des vacances va voir un toubib pour qu'il te donne quelque chose qui t'aidera et tu verras ça ira mieux . Moi depuis 6 mois je suis sous SEROPRAM , mon mari est en Russie depuis janvier, j'ai du rester en france pour les écoles des enfants , et il rentre tous les mois et demi mais 1 semaine seulement , j'ai 3 enfants de 18 , 15 , et 10 ans qui sont très sympas mais j'ai besoin de cette aide médicamenteuse pour tenir le coup , je suis moins angoissée et je profite mieux de la vie et je suis beaucoup moins nerveuse et irrascible depuis .
                  En tout cas ne reste pas comme ça ,je trouve quand même que cette vie d'expat est super , même si elle est difficile parfois , et ça fait un bien fous aux enfants de voir du pays , ils sont plus ouverts et très mobiles . Enfin voilà , tout ça pour te dire que tu n'est pas seule , loin de là ! et que nous pensons à toi bien fort .

BISES
                  NANA27

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-10

publicité

Chargement...
                  X

publicité