publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'informations? je suis ostéopathe

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'informations? je suis ostéopathe

Plusieurs personnes parlent d'ostéopathie (plus ou moins justement) sur ce forum, la conseille ou se posent des questions.
    Je voulais juste dire aux personnes qui désirent plus de renseignements sur cette thérapie de ne pas hésiter (que peut on traiter, comment se passe une consultation, ou peut on trouver quelqu'un de confiance partout en france....). Je répondrait volontiers à vos questions.
    Julia.

• Julia...

Bonsoir! Dans ma petite ville il n'y a qu'une ostéopathe et son répondeur est rempli à pleine capacité, je n'arrive donc pas encore à la rejoindre pour lui poser cette question: mon garçon de 15 ans à une jambe un peu plus courte que l'autre à cause d'une légère scoliose (5 degré), en plus il a les os de la cage thoracique un peu renfoncé d'un côté, est-ce que ça se corrige en ostéopathie? Est-ce qu'on pourrait traiter son problème d'énurésie (voir mon post: "Énurésie" dans le forum des ados)?
    Merci à toi et alp
    Evelyne

Commentaire

• Julia...

Bonsoir! Dans ma petite ville il n'y a qu'une ostéopathe et son répondeur est rempli à pleine capacité, je n'arrive donc pas à la rejoindre pour lui poser cette question: mon garçon de 15 ans a une jambe un peu plus courte que l'autre à cause d'une légère scoliose (5 degré), en plus il a les os de la cage thoracique un peu renfoncé d'un côté, est-ce que ça se corrige en ostéopathie? Est-ce qu'on pourrait traiter son problème d'énurésie (voir mon post: Énurésie sur le forum des ados)?

Commentaire

• Une question - enceinte

je suis enceinte d'un peu plus de 3 semaines et ai une menace de fausse couche suite à des saignements Est ce qu'un professionnel comme vous peut etre utile dans mon cas ? Autre question : quel est le prix moyen d'une consultation ?
        merci
        Isa

Commentaire

• Julia...
          Scoliose

En effet, l'ostéopathie peut faire beaucoup de chose pour les scolioses surtout si elles sont prises en charge tôt. Tout dépend de la cause: la scoliose de ton fils peut être justement due à sa jambe courte, qui entraine un décalage au niveau du bassin et donc une adaptation de la colonne. A 15 ans, la croissance n'est pas encore terminée, on peut donc surement la diminuer ou empêcher qu'elle n'augmente!
          Pour l'énurésie, tout dépend de la cause. J'ai remarquée que l'on parlait beaucoup de causes psychologiques mais il ne faut pas se limiter à ça. A-t-il déjà fait des examens complémentaires?

Commentaire

• Ou trouver...

... un bon ostéopathe dans le 57 (Moselle) et sa région.

Mille mercis.

Manue.

Commentaire

• Ou trouver...
              Oui!

Je pense que l'ostéopathie peut t'aider! Lors des opérations de se genre, on te place dans des positions pas très physiologiques, ce qui peut entraîner par la suite des blocages comme tu as pu le ressentir. De plus, la cicatrisation entraine des adhérences au niveau des muscles et différents tissus, ce qui augmente les blocages. L'ostéopathe peut travailler sur ces tissus, sur les cicatrices et donc redonner de la mobilité à ton épaule.
              Pour la circulation lymphatique, il y a aussi des techniques de drainage qui peuvent aider ton corps à retrouver un équilibre après cette opération.
              J'espère que cela va pouvoir t'aider.

Pour les adresses, je n'en ai pas trouvé sur compiègne, y a t il une autre ville proche qui pourrait t'arranger?
              Julia

Commentaire

• Merci pour le service à domicile ""

J'ai bien une question à poser
                Une logopède m'a signalé que je devrais aller voir un kiné avec ma fille de 5ans (je l'avais consultée car la petite articulait mal certains mots) ....
                en fait elle a remarqué avec justesse que la petite n'était jamais allée à 4 pattes ....et donc que ses épaules étaient "fermées vers l'intérieur", et que de ce fait la tête se positionnait mal et que le kiné pourrait "réparer" cela ....
                Personnellement j'aime mieux l'osthéopathie est ce qu 'elle pourrait être un bon remède pour la petite ?

Merci pour ce service à domicile
                bien amicalement
                ysa

Commentaire

• Une question - enceinte
                  Enceinte

Voilà une question assez délicate! L'ostéopathie apporte beaucoup lors de la grossesse, on aide le corps à mieux vivre les changements dus à la grossesse (douleurs, problèmes circulatoires...). Au tout début, on peut effectivement faire en sorte que les conditions soient les meilleures pour que le foetus puisse "s'accrocher" mais tout dépend de la cause de tes saignements (as tu consulté ton gynécologue?)

Une consultation coute entre 45 et 60 euros. Certaines mutuelles remboursent en partie les consultations.
                  J'espère t'avoir un peu aidé, n'hésites pas si tu as d'autres questions. J'espère que tout va bien se passer.
                  Julia.

Commentaire

• Ou trouver...
                    Adresse

Voilà qq adresse qui je l'espère pourront t'aider:

Mr BECKER gérard
                    9 rue du lancieu à METZ
                    Tél: 03 87 74 26 59

Mr SCHOEB michel
                    4 place marcel dassault à FENETRANGE
                    Tél: 03 87 07 52 52

Commentaire

• Enceinte
                      Merci

oui j'ai consulté un gynéco qui me dit que l'utérus se contracte, il m'a d'ailleurs donné un traitement mais je voulais vraiment mettre toutes les chances de mon coté
                      Pour l'instant, j'essaie de me reposer mais je pense que par la suite j'irai voir un osthéopathe. merci de ta réponse Julia
                      isa

Commentaire

• Que peut on traiter ?

Bonjour, je voudrais savoir si l'ostéopathie peut traiter des problèmes d'ordre psychologique : anxiété, angoisses,timidité ...
                        Merci

Commentaire

• Adresse
                          Je suis du 57

et j'ai déjà consulté il me semble le dr Becker et je n'ai pas été très satisfaite. Il mise beaucoup sur l'alimentation et m'avait conseillé de me nourrir uniquement de céréales en tout genre. Et puis physiquement j'avais quand meme du mal Je ne me sentais pas à l'aise mais tout dépend du "style" de chacun.
                          C'est juste mon avis personnel

Commentaire

Tendinite

Les tendinites peuvent être dus à des blocages au niveau des articulations (cheville mais même plus haut), cela augmente les contraintes au niveau des tendons et provoque une inflamation. On peut donc travailler au niveau de l'articulation ou limiter l'inflamation par des techniques plus ou moins de massages ou de drainage.

Adresse sur Lyon:
                            Mr BOUCAUD michel
                            51 cours F. Roosevelt
                            Tél: 04 78 8912 20

Me BESSON marine
                            6 rue victor Hugo
                            Tél: 04 72 77 66 57

Commentaire

• Merci julia ":fou:" mais dis moi encore stp
                              Coucouc magda !

En cas de tendinite, tu aurais tout intérêt à prendre de la prèle (très riche en silice naturelle), ce qui va aider à la recalcification et à l'apaisement du tendon...

Et surtout, suprimer de l'alimentation (au moins pendant un temps) tout ce qui est acide : produits laitiers, produits raffinés (farines blanches, pâtes blanches), jus de fruits et alcool...

Normalement, tout finit par rentrer dans l'ordre, à condition d'être patient et d'éviter toute acidité...

bizzz

Commentaire

Franchement, je n'ai absolument rien contre l'osthéo...

... vu que j'y étais encore vendredi dernier !
                                mais pour ce que tu décris de ta petite fille, le kinésiologue est ce qu'il y a de indiqué !

Le fait de marcher à 4 pattes (le ramping) favorise très tôt la liaison entre les 2 hémisphères cérébraux.
                                Pour les enfants qui sautent cette étape, la liaison se fait moins bien d'où des soucis de latéralité, de dyslexie, de troubles du schéma corporel, de stress mal géré par la suite...

C'est bien que tu t'y prennes tôt (avant l'entrée au CP), avec quelques séances de kinésio, il n'y paraîtra plus ! Il (ou elle) va lui faire faire des mouvements de gym doux et simples pour l'aider à reconnecter ses deux hémisphères et ça va rouler tout seul !

bizz

Commentaire

• J'ai fait 2 séances

à la 1re mon ostéo m'avait avertie que je risquais d'être fatiguée et je n'ai rien ressenti de particulier

à la 2e séance qui a duré bcp longtemps il ne m'a rien dit, par contre je me sens extrêmement fatiguée (comme droguée, voir déprimée), est ce que ça peut être lié à la séance (que j'ai faite samedi dernier)

Commentaire

• Bonjour julia!

c vraiment gentil de proposer tes services, si tt les professionnels de santé en faisant autant...ce serait: waouhhhhhh...genial!

voila:
                                    g pris rdv avec le doc (osteo) Boissinot de Saintes, mais je ne sait pas si il pourra resoudre mon pb!!
                                    qu'en penses tu?:

-on essais depuis 10 mois de faire un bb, sans resultats car g un manque de progesterone, donc pas de regles sans hormones artificielles (duphaston) et donc pas de nidation possible
                                    peut il faire qlq chose??
                                    -je n'ai pas d'ovulation non plus depuis 10 mois...malgré un traitement au clomid (inducteur d'ovulation)
                                    peut il ameloirer ca???

g deja ete voir un osteo il y a 2 ans, qui m'avait remis le bassin en place (entre autre), ca peut venir de ca???

et puis je voulais juste de dire que tu fais un boulot formidable...dommage que vous ne soyez pas plus reconnus
                                    c ce doc qui a trouvé d'où venait mes horribles douleurs (avec paralysie) du poignet...et c le seul qui m'a guérie!!!

merci d'avance!!
                                    bises
                                    christelle!

Commentaire

• Constipation chez une enfant de 2.5 ans

Ma fille a d'énormes problèmes de constipation depuis qu'elle est née. Bref, on a tout fait, tout essayé. Médicaments, homéopathie, et donc l'ostéo aussi. J'ai fait 2 séances et l'ostéo m'a dit que c'était bon. Je n'ai pas vu de changement. Est-ce normal ? Les séances ont eu lieu fin août et début septembre, assez rapprochées. Merci de me donner une réponse, voir des solutions, ce serait bien.

Commentaire

• Je suis du 57
                                        Ostéopathe dans l'oise

J'en ai 2 à Chantilly, j'espère que ca pourra t'aider. Voilà leur adresse:

DELAVAL Cédric
                                        3 rue andré
                                        Tél: 06 64 24 09 25

VERMEILLE Olivier
                                        18A rue de gouvieux
                                        Tél: 03 44 58 29 64

Bon courage, Julia.

Commentaire

Troubles de la parole

La position à 4 pattes est importante pour le bon développement psychomoteur de l'enfant.
                                          En effet, voir un kinésiologue ou un psychomotricien serait bien pour faire faire de la "réeducation" à ta fille.
                                          L'ostéopathie pourrait en parrallèle aider à retrouver l'origine de ce trouble et la traiter (peut être du à un accouchement difficile, à l'utilisation de forceps.... il y a de nombreuses causes possibles).

J'espère t'éclairer quelque peu.
                                          Julia.

Commentaire

• Que peut on traiter ?
                                            Stress...

Très souvent, les problèmes d'ordre psychologique ont un retentissement sur le corps (boule dans le ventre, troubles digestifs...) c'est là que l'ostéopathe peut intervenir, il ne va pas régler ton problème de timidité, mais en travaillant sur ton corps et les manifestations que ceux ci entrainent, il peut t'aider à mieux les gérer donc en souffrir moins!

Commentaire

• J'ai fait 2 séances
                                              Oui

La fatigue que tu ressens peut être due au traitement et c'est tout à fait normal. Après une séance, il faut laisser le temps à ton corps de s'adapter, souvent 2 à 3 jours. Si cela dure, n'hésites pas à l'appeler pour qu'il te conseille.

Commentaire

• Bonjour julia!
                                                Merci beaucoup!

Merci pour ton message, ca me fait très plaisir. Il me semble important en tant que thérapeute d'informer et de conseiller aussi les gens.
                                                Aussi, l'ostéopathie a été reconnu il y a qq mois, nous pouvons donc enfin exercer librement, c'est une bonne chose pour nous et pour les patients qui nous font confiance.

Pour ton problème, il est difficile de répondre clairement sans t'avoir vue. Il y a de nombreux troubles hormonaux qui trouvent leurs réponses dans nos cabinets, mais tout dépend de son origine. Cela peut être du à un trouble au niveau de l'utérus, des ovaires ou de l'hypophyse (grand centre régulateur des hormones) sur lesquels nous pouvons agir. J'espère que ton ostéopathe trouvera une réponse et pourra t'aider à avoir un merveilleux bébé. Bon courage.
                                                Julia

Commentaire

• Constipation chez une enfant de 2.5 ans
                                                  Constipation

As tu fait des examens complémentaires? Si oui qu'en est il?
                                                  Sais tu ce qu'a fait l'ostéopathe, a t il expliqué la cause éventuelle du problème de ta fille?
                                                  Qu'elle est son alimentation?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité