publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nuisances sonores voisins et femme de ménage...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nuisances sonores voisins et femme de ménage...

Bonjour à tous,

Je rencontre 2 problèmes de bruit chez moi, je ne sais pas trop quels sont mes recours sachant que d'en parler avec les personnes concernées n'a pas donné grand chose... A part de couper l'envie aux personnes concernées de me dire bonjour.

1/ Le femme de ménage, tous les matins sauf le week end a 7h30 sort les poubelles. Le probleme c'est qu elle n est pas très délicate elle ne les fait pas rouler mais elle les traine et ca résonne énormément. De plus, le local poubelle est juste devant la porte de mon appart... Quand elle passe le balais elle tape dans les murs et ca résonne.

2/ Mes voisins et leur piano... Quelle idée d 'avoir un piano en appart ?!
    Au début ils jouaient a 9h le dimanche matin, la première fois j'ai demandé poliment de commencer plus tard le dimanche, le dimache d après, reveillée par le piano a 9h. J'ai donc redemandé un peut moins calmement et ca a marché mais uniquement pour le week end, ils ne jouent qu a partir de 10h30 meme si on s'était mis d accord pour 11h/12h...
    La il arrive qu'ils jouent a 21h, 22h, voir meme 23h en semaine. Ca ne me dérange pas, je ne suis pas au lit a cette heure là mais je trouve ca vraiment irrespectueux.
    Ils me disent qu ils jouent les portes fermées mais ca résonne énormément, j ai l impression d avoir un piano chez moi.
    Meme quand ils jouent en journée, je l'entend comme si c'était chez moi.

Quels sont mes recours a votre avis ? Pensez vous que de faire part de ça au syndic soit utile ou pas ?

Merci d avance pour votre aide

• Bonjour,

J'ai moi-même eu des problèmes avec les chiens de ma voisine d'en face qui aboyaient à longueur de journée. Comme toi, j'ai d'abord essayé la diplomatie en lui en parlant et en mettant des mots dans sa boîte aux lettres mais cela n'a pas marché.

Je suis allée voir le Maire de ma commune qui lui a écrit ainsi qu'à la gendarmerie et à son Maire (la maison d'en face n'est pas dans la même commune...). Cela a beaucoup amélioré les choses mais cela a recommencé. J'ai donc déposé une main-courante au commissariat. La prochaine fois, je téléphone à la police en leur demandant d'intervenir

Comme tu le dis, tu peux aussi en aviser son syndic.

Si les choses ne s'améliorent pas, il faut aller voir le médiateur qui se trouve dans la maison de la justice ou à la mairie. Il t'aidera à trouver une solution et si cela ne marche pas, il faut aller au tribunal... Cela peut sembler excessif mais les nuisances sonores tapent vraiment sur le système. De plus, la loi existe et ils doivent la respecter.

Bon courage,

Commentaire

• Bonjour,
      Merci

Merci pour ta réponse.

Ca m embete d en arriver la mais bon, pourquoi pas, on a pas à subir ses voisins ou le femme de ménage...
      Mais déjà le fait de leur en parler poliment n a pas changé grand chose, à part que si je ne dit pas bonjour, ils ne le font pas... Alors si je déposé une plainte, j'imagine meme pas !

Bon courage

Commentaire

• ...

pour la femme de menage,elle fait son boulot;donc discrete ou pas tu peux rien y dire...
        par contre tes voisins troublent ta quietude et ca c'est une autre histoire,d abord il faut le leur dire gentillement (ms bien svt ca ne change rien) ensuite tu les avise de leur nuisances par une courrier en A.R ainsi qu'a ton proprio (qui se dois de t assurer la quietude de ton logement) ensuite tu peux aussi appeller la police lorsque cela revele du tapage (diurne ou nocturne bien que seul le second soit verbalisable)et ensuite ca peux aller loin comme ca, constatation d'huissier,planites et mediation juridique,proces etc etc mais vu les depenses que cela engendre;la meilleure solution reste encore de demenager (je viens de vivre un cas quasi identique donc je me permet de te repondre mon avis)

Commentaire

• Mêmes problèmes que vous

Bonjour à tous,
          J'ai moi aussi de gros soucis avec la voisine du dessus. Elle se lève tous les jours de la semaine à 5H30 du matin pour partir travailler trois heures plus tard. Le WE, elle commence ses va et vient incessants entre 6H30 (c'était le cas ce matin) et 7H00. J'habite dans un immeuble ancien et c'est du parquet par terre. La gêne est d'autant plus importante que je suis dans un quartier extrêmement calme. Mais, elle se moque bien de savoir si quelqu'un dort en dessous : elle avance, repart, reviens,etc sans se soucier de la personne qui vit en dessous d'elle. Je l'ai appelé plusieurs fois mais elle me fait comprendre que j'abuse et m'a même indiqué ce matin qu'elle ne se lève jamais à 5H30 du matin et que de toute façon elle ne risque rien juridiquement. Cela fait six mois que cela dure, depuis mon arrivée as cet appartement et cela pèse énormément sur mon sommeil et ma qualité de vie.
          Pouvez-vous m'aider si vous avez déjà eu ce genre de problèmes et êtes parvenus à le régler ?
          Merci d'avance et bon courage à marie37811.

Commentaire

• Menage

Nous avons une femme de ménage, elle vient une fois par semaine entre 2 et 4h , selon le boulot à la maison (repassage ou pas). On est pas spécialement riche, nous gagnons tous les deux notre vie, et au moins on a arreté de ce disputer pour le menage ! On a appeler une dizaine de boite de ménage à domicile, la plupart sont pas recommandables et ça se remarque dès la première minute au téléphone. jettez donc un oeil sur la notre : www.abaloneservice.com la femme de ménage est très bien, du bon boulot et des prix corrects

Commentaire

• Merci
              Help :-(

Je me rattache à cette ancienne conversation afin de demander aide et soutien pour un problème de voisinage.

En très bref, j'habite dans une maison située hors de la ville, au calme, dans la nature. J'avoue en avoir énormément.besoin. Par un malheureux hasard, il a fallu que nous tombions sur un voisin particulièrement désagréable, qui à monté son paint-ball juste sous notre nez. Hurlements, insultes, bruit des pistolets, sont devenus notre quotidien.

Nous sommes en procédure, mais cela se présente mal, ce voisin ayant des relations fort bien placées parmi les élus de notre ville. L'amiable a été un échec rapide. Le problème est complexe, le paint-ball n'étant pas le seul aspect néfaste de ce voisinage. Il est aussi question de justice. Je sais que j'y attache aussi énormément d'importance... Depuis cette histoire, je suis en mauvaise santé. J'ai perdu 10kg, la dépression m'a attrapé. Je ne peux pas accepter que quelqu'un de si mauvais vive à coté de moi. J'ai déjà subi une agression, un jour où il a rappliqué dans notre maison alors que j'étais seule. Vivre à coté d'un "mafieux" sans scrupule n'est pas facile tous les jours.

Je demande de l'aide. J'ai créé un blog pour pouvoir en parler et extérioriser (http://newflo.over-blog.fr). Et peut être toucher du monde, afin que cette histoire soit comprise et prise au sérieux.

Toutes les idées et les expériences sont bonnes et m'intéressent. L'échange est parfois une très bonne solution, et c'est dans cette optique que j'écris ici aujourd'hui.

Un grand merci à celles ou ceux qui m'auront au moins lu.

Commentaire

• Solution idéale :bien:

Bonjour,
                Je vous aurez bien proposé de blinder votre porte mais vu que votre cas est déjà extrême, je vous propose de faire appel aux procédés d'isolations phonique.
                Vous obtiendrez gratuitement le devis de tous les travaux qu'il y aura à faire à cette adresse:
                http://www.packtravaux.com/isolation/isolation-phonique-et-acoustiq ue

Bye

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité