publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte aux pigeons

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alerte aux pigeons

Bonjour

merci a qui peux me conseiller de la démarche a faire pour chasser definitivement les pigeons qui on élu domicile sur mon balcon. et qui piaille dès 5 heures du matin afin de me reveiller.

j'ai essayer les sacs accroché a la rembarde, les cd inutilisable. rien a faire ils sont toujours la.Ils font meme des petits je ne sais pas quoi faire

a l'aide .......

il

• Dur dur...

Bonjour Nala,

Les pigeons sont une nuisance dont il est très difficile de se débarrasser malheureusement.
    Il existe plusieurs méthodes, je le sais, j'ai eu le problème et j'ai fait le tour de la question :

- Produit anti-pigeons : à badigeonner là où les pigeons se posent, ça part au premier coup de pluie, il faut avoir ... à l'endroit où tu veux le badigeonner et je ne suis pas sûre que ce soit top pour l'environnement... (en vente dans des magasins de bricolage),

- "Dératisateur" : une personne vient et extermine les nids etc. Assez contraignants, plutôt cher, personnellement même si je n'aime pas les pigeons je ne voudrais pas les tuer (je veux juste qu'ils s'en aillent !!) et rien ne te dit qu'une nouvelle fournée ne revienne,

- Les pics : à mon sens la meilleure solution. Il s'agit de mettre des pics là où ils s'installent pour les empêcher de se poser justement. Ca peut être coûteux et encore une fois il faut avoir ... à la partie concernée (et avoir le droit de poser les pics). C'est écolo en plus !

Pour ma part, j'ai essayer le produit, ça n'a rien donné et les pigeons un jour sont partis comme ils étaient venus. Il y en a un de temps en temps maintenant mais plus de réveil à 5H le dimanche, plus de crou-crou toute la journée, plus de crottes dans les gouttières...

Bon courage !
    E.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
    X

publicité