publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvais foi de mes voisins

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mauvais foi de mes voisins

J'habite au dernier étage de mon immeuble et depuis l'arrivée de mes voisins en dessous (ça fait plus de 10 ans) c'est la guerre.

Dès le départ, ça n'a pas collé avec eux.

Ce sont des gens de mauvais foi qui n'accepte pas des autres ce que eux font sans se gêner.

Je sais qu'habitant en immeuble, il faut savoir faire preuve d'indulgence (avec un degré quand même à ne pas dépasser).

Le moindre bruit émanant de chez nous les dérangent.

Ca finit par devenir du harcèlement et j'aimerai faire quelque chose pour qu'ils se calment et qu'ils nous laissent tranquilles.

Ce sont des gens obtus qui pensent que parce qu'on est au dessus, on entend rien du bruit qu'ils font.

Mon père en est devenu malade, à tel point qu'ils ne veut pas que ses petits enfants viennent par peur du bruit et des répercussions.

A chaque fois que j'ai affaire à eux ça part en grosse enguelade.

Merci de m'éclairer.

A bientôt

• Association
    Merci

mais j'avoue que le médiateur ne fonctionnera pas, puisqu'on a déjà essayé de discuter mais ce sont des gens de mauvaise foi.

Encore aujourd'hui, leurs petits enfants sont venus et on entend lorsqu'ils courent ou crient, mas ça sous prétexte qu'on est au dessus d'eux on entend rien, alors imagine le reste...

En ce qui me concerne, pour rien au monde j'empêcherais mes neveux et nièces de venir à la maison.

Je sais qu'en habitant dans un immeuble, on ne peut pas échapper à certains bruits, et des efforts, on en a fait.

Commentaire

• Merci

Je pense bien que tu fais des efforts... Pas facile de vivre en immeuble... Enfin, le problème est le même lorsqu'on vit en maisons proches les unes des autres. Malheureusement beaucoup de personnes sont égoïstes et sans gêne.
      Je pensais bien que l'idée du médiateur ne te conviendrait pas, parce que s'il était possible de discuter avec des gens comme ça, on le ferait soi-même, on ne passerait pas par un médiateur.
      Peut-être pourrais-tu leur faire remarquer lorsque leurs petits-enfants viennent que cela fait du bruit et vous dérange ?
      Et si rien ne marche, il ne reste plus qu'à les ignorer et il ne faut surtout pas que cela empêche ton père de vivre (parce que tes voisins ne se gêneront pas, eux !) :-( pas facile.
      Bon courage
      E.

Commentaire

• On s'est encore accroché avec eux hier soir !!

mon frère voulait faire du vélo d'appartement sur le balcon parce qu'à l'intérieur ça les génaient) et c'est vrai que le vélo fait du bruit.

Au bout de 30 seconde, le voilà qui débarque sur son balcon en beuglant comme un malade et en menaçant d'aller voir la gardien.

Il pourrait juste parler calmement et on s'arrête sans souci. Mais c'est la façon dont ça se passe. Toujours aussi agressif, sans concession.

Je suis donc descendue le voir avec mon frère et rebelotte : "nous on fait pas de bruit, nos petits enfants sont des anges et patati et patata..."

On est pas des gens obtus. C'est vrai que si l'on dérange on arrête. Il nous a même dit qu'il a fallit se faire casser la gueule par son voisin du dessous parce qu'il était parti le voir car il frappait sur les mirs.

On a que ce que l'on mérite. Il passe son temps à surveiller qui fait du bruit, quand... il n'a rien d'autre à faire.

En fait, sa femme nous a dit qu'elle était très malade, qu'elle était atteinte d'un cancer. Elle ne supporte que le calme. Mais, là j'avoue ne pas pouvoir faire grand chose, car on fait le maximum.

Je donnerais n'importe quoi pour partir de là et avoir enfin ma tranquilité.

Pour l'instant mon petit bout à 8 mois, mais quand il va commencer à marcher, à courrir, je ne vais pas l'attacher pour leur faire plaisir.

Enfin tout çà pour dire qu'ils ne se remettront jamais en question, d'autant plus que MONSIEUR fait partie de l'amicale des locataire alors attention....

Commentaire

• On s'est encore accroché avec eux hier soir !!
          Ptitefleur

Tu n'as pas à te laisser faire par eux, puisqu'aucune discussion n'est possible, ne discutez pas. Faites du vélo d'appart sur le balcon puisque ça dérange moins là et si le type du dessous vous engueule, ignorez-le.
          Pour ton petit bout, pareil, il a le droit de vivre, de comencer à marcher bientôt etc...
          Je suis la première à râler lorsque nos voisins font du bruit mais je ne suis pas non plus à chercher le bruit pour râler comme tes voisins, ils sont de mauvaise foi.
          Je comprends que le monsieur soit inquiet pour sa femme qui est malade, mais dans ce cas ils devraient déménager dans un endroit désert, les gens ne vont pas arrêter de vivre parce que sa femme est en train de mourir, même si c'est horrible à dire. Et j'ai vécu ce genre de situation, c'est vrai que lorsque tu as quelqu'un qui meurt auprès de toi c'est dur et tu es très à fleur de peau, mais apparemment pour ton voisin ça n'est pas tout à fait la même chose puisque lorsque ses petits-enfants viennent ils font du bruit !!
          Soit vous supportez de vivre avec des gens qui vont râler sans arrêt et vous ne leur répondez rien puisque pas de discussion possible, soit il va falloir penser à partir...
          Bon courage dans le pays des fous
          E.

Commentaire

• Ptitefleur
            Oui c'est le pays des fous

mais la vie continue et je ne le laisserait pas nous la gacher.

J'espère que je pourrais partir très bientot car cette vie là, je n'en veux pas et je ne veux pas m'amuser à surveiller mon petit bout...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072007-08

publicité

Chargement...
            X

publicité