publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident du travail besoin de vous

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accident du travail besoin de vous

bonjour, je m'appelle Camille et je viens chercher, vers vous, des renseignements pour une amie que je ne peux malheureusement pas renseigner, ne connaissant pas assez le sujet.
    Son mari a eu un accident du travail et il est en arrêt depuis environ 14 mois, il souffre beaucoup mais son medecin veut faire sa "consolidation avec séquelles" de façon à ce qu'il puisse toucher un dédommagement suite à son handycap. Mon amie aimerait avoir des réponses sur les questions suivantes, car elle est complètement perdue : Si le médecin fait faire cette consolidation, est-ce que son mari devra obligatoirement reprendre le travail (alors qu'il souffre encore, bien que la fracture se soit consolidée) _ pendant combien de temps est-il pris en accident du travail ? (durée maximum) - à partir de combien de temps peut-on le mettre en invalidité ? bien sûr son mari n'en n'est pas encore là, mais vu la souffrance et son handycap elle aimerait avoir des réponses à ses angoisses.
    Je vous remercie beaucoup pour elle. Si vous avez vécu la même histoire, pouvez-vous me dire comment ça s'est passé ?
    En attendant le plaisir de vous lire, je vous prie de croire en mon amitié.
    Camille
    camillevert@aufeminin.com

• A mon avis ....

Je crois que tu devrais plus justement poser ton cas dans le forum "carrière" rubrique société tout au bas dans la liste des forums de discussion ....
    En attendant je vérifie le droit du travail en france car ce n'est pas mon domaine de prédilections ... et je reviendrai vers toi si j'ai des informations correctes et précises
    Bien amicalement
    ysabelle

Commentaire

• F.n.a.t.h.

Je travaille dans un centre de personnes handicapées.
      Il faut qu'elle se renseigne auprès de la F.N.A.T.H. (fédération nationale des acccidentés du travail et des handicapés) ; il doit y avoir des antennes dans toutes les villes.

Commentaire

• Et oui,

pour une consolidation avec sequelles, ton ami devra reprendre le travail.
        il peut toujours le reprendre a mi_temps thérapeutique.
        la longueur de l'arrèt, en accident de travail est subordonnée a l'appreciation du mèdecin conseil de a caisse d'assurance maladie.
        pour la mise en invalidité aussi, sache aussi que pour cela, il faut qu'il ai au moins 66,66% d'incapacité de travail, ceci étant toujours décidé par sa caisse d'assurance maladie.
        bon courage pour lui.
        bises.
        maryn.

ps: je bosse à la sécu.

Commentaire

• Et oui,
          Maryn, j'ai une petite question

Bonjour Maryn, et merci d'avoir répondu à mon appel. Toutefois, pourriez-vous me dire, comme vous travaillez à la sécu, comment sont pris en compte les souffrances de mon ami. S'il souffre encore de cet accident, pourquoi devrait-il reprendre le travail, même si apparemment les blessures sont guéries, il reste la souffrance. Ne sont-elles pas prises en compte par le médecin.
          Je sais vous n'êtes pas médecin, mais vous avez du voir des cas semblables dans votre travail.
          Mon ami ne sait pas comment faire pour que son medecin accepte de prolonger son arrêt dans l'attente d'un rétablissement complet.
          Ce sera ma dernière question, mais s'il vous plait aidez-nous pour cette démarche.
          Merci encore d'avoir pris le temps de me lire
          Camille

Commentaire

• Maryn, j'ai une petite question
            Malheureusement

je ne puis te répondre, vu que c'est seul le mèdecin conseil, qui prend la décision.
            je ne peux te répondre que du coté administratif.
            désolée.
            bises.
            maryn.

Commentaire

• Re: Accident du travail besoin de vous

En arrêt du travail depuis trois années

je voudrais savoir au bout de trois année en arrêt accident du travail ont passe en invalidité a la base du taux 66.66 %,
              sur l'accident en question ou sur la totalité des taux si ont a eu plusieurs accidents, !!!
              merçi de vôtre réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102014-01

publicité

Chargement...
              X

publicité