publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cheveux après une chimiothérapie.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les cheveux après une chimiothérapie.

J'aimerai que quelqu'un me dise combien de temps après un cycle de 6 chimios au taxol les cheveux commencent à repousser??
    Quel est l'état des cheveux après une chimio?
    Merci de vos réponses

• Et bien..

Bonjour Kiwita
    je suis actuellemnt en chimio..ma prochaine et peut-être dernière aura lieu le 11 octobre.je n'ai plus de cheveux, ni de cils, ni de sourcils etc..et je suis aussi à l'affut de ces réponses. des amies à moi qui sont passés par là m'ont dit que les cheveux (enfin les poils en général) repoussent 3 semaines après la dernière cure et que la reprise est rapide et homogène sur l'ensemble du cuir chevelu, cela ne repousse pas par plaques. le cheveu prend 1 cm par mois mais tu retrouves vite tes traits grâce aux cils et sourcils..les cheveux repoussent parait -il plus frisés et bien épais (bref tu vas faire des jalouses à ta prochaine crinière) !
    j'ai entendu dire aussi qu'il était bien de laisser pousser le 1er mois puis de retondre pour enfin aveoir LA vraie repousse parce que selon certaines, il y a un léger duvet..
    voilà je n'en sais pas plus. il est possible que tu ne récupères pas non plus ta couleur initiale..
    t'imagines moi qui rêve d'avoir les cheveux raides et blond suédois : je suis mal barré
    mais tout comme toi j'ai hâte..je me déteste tant avec ma tete de monsieur SPOK
    Bises

Commentaire

• Et bien..
      Pour alexia!

coucou,
      je suis de tout coeur avec toi, et j'imagine que ce n'est pas facile!!
      Je pose cette question pour ma maman qui a un cancer du sein et qui a fini son traitement fin sept.
      Je pense mariage en ce moment, peut être fin juillet 2003, et maman qui n'a pas internet se demande si elle sera en forme et aura récupérée sa si belle chevelure, et sa forme.
      Je suis inquiète pour elle car elle est très fatiguée, et je ne me marierai pas si elle n'est pas bien.
      Je ne sais pas non plus en combien de temps elle va être de nouveau sur pieds, et je ne veux rien prévoir à l'avance pour le mariage.
      Tu es également traitée au taxol?
      Bises et bon courage!

Commentaire

• Et bien..
        Je me permets .....

de m'initié dans votre conversation, car "nous" aussi, nous sommes en plein dans le sujet, plus précisement ma soeur.
        Elle va perdre ses cheveux, car elle commence ses séances de chimios là en ce moment, elle en a déja faite une, a raison d'une séance par mois pendant 6 mois puis, si la maladie regresse, une cure tous les 2 mois, avec piqures d'interféron.
        Au bout de combien de temps tonbent-ils ....j'ai abordé la solution de la prothèse capillaire ce maitn avec elle....ça été un peu dure.
        Sa maladie est un lymphome folliculaire....vous connaissez? l'espoir?
        Je vous remercie de m'avoir lu
        LOU

Commentaire

• Je me permets .....
          Pour lou

Je suis contente de pouvoir t'aider un tant soi peu, donc tu ne t'imisces pas du tout!!
          Je ne connais pas ce type de cancer, mais je pourrais t'aider si tu me dis de quel produit se compose son traitement de chimio.
          Ma mère est soignée au Taxol à raison d'une seéance de 3heures par mois.
          Ces cheveux sont tombés brutalement au bout de 3 semaines après la première chimio.
          Si je peux donner un conseil à ta soeur, c'est de se couper les cheveux assez courts dès maintenant pour lui éviter un minimum ce choc.
          Maman porte une superbe perruque et ceux qui ne la connaissent pas ne peuvent pas soupçonner que c'en est une. Il faut garder la couleur initiale dans le choix de la perruque, et ne pas hésiter à un prendre une belle et naturelle même si c cher.
          La perruque compte beaucoup car elle permet de tricher, et que les gens ne regarde pas les malades comme des bêtes curieuses... ils ont assez de soucis comme ça.
          La sécu rembourse l'achat à hauteur de 500F je crois.
          JE suis de tout coeur avec vous, et je sais que la guérison viendra, même si c'est long il faut garder espoir et patience.
          Si ta soeur souhaite d'autres renseignements, je suis dispo!
          A bientôt

Commentaire

• Pour alexia!
            Et comment !

Taxol entre autre oui..et peut-être taxotèère demain je ne sais pas encore..il faut être un bon soldat quand on a un cancer..
            pour répondre à tes questions et celles de ta maman, tout dépend de la suite de son traitement, si elle arrete la chimio, elle a toute les chances d'avoir récupéré une belle chevelure pour juillet 2003! j'en suis certaine. est-il prévu qu'elle fasse de la radiothérapie après sa chimio ? ou de suivre une hormonothérapie ? dans les deux cas, elle éprouvera une fatigue certes mais elle n'aura plus de vomissements, de nausées etc... à elle les coquetteries, pouvoir enfin se passer la main dans les cheveux qui seront beaux et épais, à elle le plaisir de pouvoir réutiliser un mascara etc !!! elle sera superbe !
            j'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux de bonheur !
            Bizz

Commentaire

• Je me permets .....
              Chère lou

Bonjour Lou
              tu ne t'immisces pas du tout.. j'ai perdu mes cheveux environ 3 semaines à 1 mois après la première cure. j'ai essayé des perruques avant la première chimio..évidement on se dit qu'on va mettre des bandanas etc...mais il fait froid sans cheveux surtout en cette période. enfin bref j'ai acheté une perruque, je recommande pour ma part des cheveux assez long car cela cache les oreilles dénudées où on remarque vite qu'il n'y a pas de racines, je recommande aussi une frange toujours pour cette histoire de racines..et puis plus ils sont longs, plus ils bougent donc cela fait plus naturel, les perruques à cheveux courts sont trop statiques pouyr paraitre vrais..
              enfin j'ai été chez le coiffeur, un jour toute seule sans prévenir personne pour les couper façon garçonne (j'avais les cheveux longs, ondulés, blonds volumineux depuis l'âge de 15 ans...j'en ai 34) et cela a été très violent, certes cela m'allait bien mais ce n'était pas moi ensuite après cette coupe j'ai commencé à les perdre par plaques (alors qu'avant c'était cheveux par cheveux - les poils pubiens partent aussi vite) et là j'ai tendu la tondeuse à mon conjoint..il a tondu. évidement nous avons pleuré, évidemment le premier regard dans la glace, le premier toucher sur mon crâne..bref pas le choix..après l'annonce d'un cancer c'est effectivement la deuxième grosse baffe et celle là il faut la voir tous les jours.. j'avoue maintenant que j'ai perdu mes cils et mes sourcils bref j'ai tout de Monsieur Spok et maintenant je vois dans le regard des autres qu'ils savent eux aussi car jusque là je ne voyais rien dans le regard des autres..reste aussi les chuchotements, "dis donc ils brillent ses cheveux, tu crois qu'ils sont vrais ?"..toujours très sympas quand tu es avec ta puce dans le bac à sable..
              ta soeur a t-elle ce que l'on appelle le produit rouge lors de ses chimios ? c'est celui là qui s'attaque aux cellules de la pilosité. quant au casqyue réfrigérant, cela est très difficile à supporter et ne fait que retarder un tant soit êu ce quyi est inévitable..
              je t'embrasse
              Alexia

Commentaire

• Et comment !
                Merci

Oui maman va faire des rayons et suivre une hormonthérapie.
                Je lui ai annonçé hier que nous allions nous marier fin juillet, en douceur ... même si ce n'était pas une surprise!! puisque cela fait 5ans que je suis fiançée et qu'elle adore son gendre.
                Bizarement, elle n'a pas sauté de joie, mais je pense que c'est dû à sa maladie. C'est dur pour elle de se projetter dans le futur, et puis juillet ça fait loin. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas envie de perdre sa petite fille, et qu'elle ne savait pas si elle serait en forme pour le mariage etc... Ces réponses ne sont pas du tout son genre, et j'étais un peu triste.
                Je me demande même si j'aurai dû lui imposer cette envie de me marier en ce moment, et si ce n'était pas égoïste vu l'état actuelle des choses.
                Bref je me sens coupable et en même temps en colère, même si je ne peux rien lui reprocher en ce moment.
                Je ne sais pas si parfois la chimio fatigue à tel point que les émotions changent??
                Dis moi ce que tu en penses,
                merci et bisous

Commentaire

• Merci
                  C'est normal

chere kiwita
                  je pense que si ta maman n'a pas sauté au plafond c'est effectivement parce qu'elle a dû avoir une énorme boule dans la gorge qui s'est formé à ce moment là...mon dieu je me met à sa place..juillet cela parait tellemnt loin alors qu'elle ne sait meme pas dans quel forme physique elle sera dans 48 heures. elle a du avoir la gorge nouée parce qu'elle souhaiterait pouvoir être ce que tu attends d'elle ce jour là et en même temps elle ne peut rien te garantir.
                  moi meme je passe mon temps à refreiner les autres autour de moi car au début j'acceptais des invitatoions en amont etc...puis à la dernière minute je devais annuler, changer mes plans parce que je n'allais pas bien.. ma preuve en est encore la date d'aujourd'hui. nous sommes le 1er octobre,n c'est aujourd'hui la première bougie de mon bébé..et sa maman n'est pas avec elle ! tu vois je pensais au fond de moi que j'allais tu lui préparer une mousseline au cacao en forme de nounours avec une belle bougie dessus que nous soufflerions ensemble..et bien non, je suis au plus bas de mes plaquettes et globules blancs avec une belle angine, je porte un masque sur le visage et j'ai du me séparer de ma puce pour ne pas la contaminer et pour qu'elle ne me contamine pas non plus (elle a une rhinite)..alors tu vois aujourd'hui est un jour merveilleux mais lorsque je lui ai souhaité bon anniversaire ce matin au téléphone, je n'ai pu éviter de tomber en larmes..car si j'étais en forme, si je n'étais pas malade mon Dieu les choses et mon ressentie serait tout autre
                  ta maman est heureuse pour toi j'en suis sûre kiwita mais elle a peur. ne la juges pas; bien sur il y a ce que tu attends d'elle et ce qu'elle peut te donner aujourd'hui
                  j'espère de tout coeur que tu comprendras. de ton côté, il est normal que tu te maries, que tu vives ta vie..ne repousses pas ton projet...moi je ne me suis pas marié alors que mon papa était en vie. aujourd'hui il est partie et je n'arrive pas à envisager cette cérémonie sans lui !
                  je t'embrasse

Commentaire

• C'est normal
                    Merci de tes conseils

je suis très émue de tout ce que tu as dit, et ne t'en fait pas ta petite puce sait que tu n'y peux rien.
                    Cette année 2002 a été tellement remplie de nouvelles difficiles, que je pense que ce mariage peut "effacer" tous ces mauvais moments. Et puis j'ai réalisé cette année que la vie est courte et qu'elle peut basculer en une seconde.
                    Je veux que maman soit là à mon mariage, et puis aussi ma grand-mère. Je sais que maman est heureuse pour moi, puisqu'elle m'a tel. pour me dire qu'elle était désolée de sa réaction. Je lui ai dit que cela ne faisait rien parceque je l'aime très fort et que j'essaie de me mettre à sa place... ce qu'elle vit et ce que tu vis aussi n'est pas facile.
                    C drôle comment d'un message sur les cheveux, on aborde des thèmes aussi profonds!!...
                    Je te tiendrai au courant pour le mariage.
                    Entre temps repose toi bien, courage et sache que même si je ne te connais pas, je pense à toi et à toutes les personnes qui souffrent de cette saloperie de maladie.
                    je t'embrasse, caresse à ta petite choupinette!
                    A bientôt et tiens bon

Commentaire

• On va ......
                      Bonjour

Ma maman est dans ce cas aussi, elle a fini son traitement il y a 3 mois et elle a déjà fait couper ses cheveux 2 fois ! (coupe courte bien sûr !)
                      elle a les cheveux plus foncés, plus épais qu'avant et tous frisés, mais elle ça lui plait !
                      et comme l'a conseillé Shana, ma mère s'était carrément fait faire "une coupe à la Barthez" comme elle dit, ça a été plus facile pour elle comme ça.
                      bisous et bon courage.

Commentaire

• Merci de tes conseils
                        Tu es dans le vrai !

C'est ça tu as parfaitement raison.. la vie est courte..il ne faut pas attendre de vrais problèmes pour le savoir. quand on vit des moments difficiles, on voudrait que cela aille très vite, quand on est dans le bonheur, on voudrait stopper les minutes qui défilent..c'est ainsi
                        je te souhaite pleins de bonheurs Kiwita et merci de tes mots à mon égard.
                        à bientôt

Commentaire

• On va ......

toutes gagner ensemble de cette cochonnerie de maladie, elle ne viendra pas a bout de nos malades.
                          COURAGE , mais n'empêche qu'on prend une sacrée claque dans la figure quand ça arrive a sa famille.
                          Mon coeur est avec vous toutes
                          LOU

Commentaire

• On va ......
                            J'ai le même souhait que toi

Tu as appris récemment la maladie de ta soeur?
                            C toujours un choc quand on l'apprend, on croit que ça ne peut pas arriver à qq'un qu'on aime, que ça n'arrive qu'aux autres...malheureusement non.
                            Aujourd'hui en France, je crois, si je ne me trompe pas qu'une personne sur 7 est atteinte de cette maladie. Pourquoi? je ne sais pas si il y a plus de malades car on dépiste mieux ou bien si c la maladie du siècle?
                            Ma mère s'est abonnée à la Ligue et nous donnons pour que la médecine avance.
                            Ne t'inquiète pas trop et garde des forces pour ta soeur, elle a beaucoup de chance de t'avoir auprès d'elle!

Commentaire

• Une cousine

après une chimio a perdu ses cheveux, mais ensuite repoussé beaucoup plus beau.
                              Sincère pensé car outre la perte des cheveux la maladie est beaucoup plus pénible.
                              Noor

Commentaire

• Après ma chimio

ma mère a eu un cancer du sein il y a plus de 10 ans maintenant et une récidive il y a 5 ans...
                                a chaque fois elle a eu un traitement par chimio et radiothérapie mais elle n'a perdu ses chveux q la première fois où la durée du traitement et les doses utilisées étaient plus lourdes.
                                comme tt le monde l'a dit, ses cheveux ont repoussées plus beau qu'avant !

tt de même, l'hopital st louis lui a donné un médicament qui s'appelle cystine B6 bailleul pour ses cheveux et elle m'a dit que c'était génial et elle en a repris la deuxième fois aussi car outre la chimio, les médics qu'on te donne ne sont souvent pas très bons pr les cheveux.

en espérant avoir pu t'aider,
                                bon courage à toi ! )

Commentaire

• Merci à toutes

je suis très heureuse que vous ayez pris de votre temps pour répondre à cette question qui est importante malgré tout.
                                  Cela fait 15 jours que maman a fini son traitement de chimio, et toujours pas de cheveux à l'horizon. On verra d'ici 3 semaines.
                                  Je vais lui parler de ce médic qui accélère la pousse.
                                  Merci encore de votre soutien et de vos témoignages.
                                  A bientôt

Commentaire

• Soutien

Bonjour,
                                    je viens de vous lire toutes, et je souhaite vous encourager, ainsi que votre famille.
                                    C'est très important d'avoir le moral, d'y croire, de se battre, pour vaincre la maladie.
                                    J'ai eu un cancer en 1995, et je m'en suis sortie, maintenant ma vie est comme avant, même mieux parce que j'en profite mieux.
                                    pour les cheveux, on m'avait dit que je les perdrais, alors avant la chimio je les ai fait couper très court, j'ai arrêté les colorations, et j'ai aussi arrêté de me coiffer. a chaque chimio je mettais un foulard, aussi pour dormir, chaque fois que des frottemements auraient pu abimer mes cheveux, et quand ca allait mieux, je refaisais couper mes cheveux pour la fois suivante. je les lavais sans frotter, le coiffeur aussi a été très délicat, et j'en ai gardé suffisamment pour éviter la perruque. après ils sont repoussés tout blancs, mais ce n'est pas grave.
                                    ce qui m'a le plus aidé à tenir, c'est que j'avais un enfant qui avait très fort besoin de moi. je lui ai dit que je me battrais pour lui. j'ai gagné et j'en suis fière.
                                    je vous envoie un peu de ma force pour vous aider à vous battre.

Commentaire

• Soutien
                                      Merci de ton soutien

Je suis heureuse que tu sois guérie et que tout aille bien: bravo
                                      Tous les messages de soutien sont les bienvenus, c tellement important dans cette maladie.
                                      Mille mercis!

Commentaire

• J'ai eu

4 séances de chimio en septembre-octobre 2000. L'hôpital m'a mis le casque froid et je n'ai pas perdu la totalité de mes cheveux. J'avais acheté une perruque, au cas où, mais j'ai réussi à ne pas la mettre. Bien sûr, mes cheveux étaient clairsemés et de couleur différente (j'avais, bien entendu, arrêté les couleurs) mais pour les gens qui ne savaient pas que j'étais malade, on ne se doutait de rien. Par contre, le casque froid, ce n'est pas très agréable...
                                        Quand la chimio a été finie, j'ai fait couper mes cheveux très courts. Ils étaient tout bouclés (mais je suis déjà frisée) et maintenant, 2 ans après, ils sont comme avant ma maladie.

Donc patience, ça repousse et plus beau qu'avant!!!

Les filles, pensez à moi, je passe un contrôle dans 1 semaine et j'ai LA TROUILLE....

Commentaire

• J'ai eu
                                          On pensera à toi!

merci de ton témoignage, et tiens nous au courant!
                                          Tu verras tout se passera bien!
                                          Courage,
                                          Kiwi

Commentaire

• C'est normal
                                            Une pensée pour vous toutes

En lisant vos messages, j'ai soudain senti mes yeux se remplir de larmes. Je viens de terminer un traitement qui a duré 18 mois : j'ai appris lors de mon 5e mois de grossesse que j'avais un cancer du sein, je me suis soignée pour ma fille, mon mari, ma maman atteinte elle aussi et surtout pour mon filsqui grandissait en moi.
                                            Après 4 chimio avec BB, ablation, accouchement, 6 chimio et 28 séances de radiothérapie je souffle enfin. Excepté lors des contrôles ou je stresse un max (pensée pour cricou). Je suis une hormonothérapie avec bouffées de chaleur, irritabilité, dépression, ... mais je pense fort à vous. Quand j'ai lu le msg d'Alexia, je me suis revue: mes globules blancs étaient très bas et je risquais la chambre stérile, masque sur le nez, mon BB tout petit qui me réclamait et moi je culpabilisait car je n'était pas capable de m'en occuper, même me lever pour passer à table me paraissait trop épuisant. Tout ça pour vous dire que maintenant ça va, la fatigue s'en va, je refais même de la gym, je m'occupe de mes enfants, mes cheveux,cils et sourcils sont repoussés;pour les cheveux,ils repoussent assez vite, plus épais et frisés avec un peu de gris pour ma part) on reprend des couleurs et surtout la joie de vivre. Je passe un contrôle lundi et cela fait une semaine que je dors trés mal.
                                            J'espère ne pas vous avoir ennuyé mais cela fait du bien d'en parler, surtout avec des personnes qui savent à quel point cela peut faire mal. Merçi, meilleurs voeux de bonheur pour ton mariage Kiwita, courage pour ton contrôle Cricou, et accroches-toi Alexia, tu as l'air trés courageuse et bientôt comme moi tu calineras à nouveau ton petit bouchon sans crainte de contagion.
                                            BIZ ET A SI VOUS LE SOUHAITEZ

Commentaire

• Une pensée pour vous toutes
                                              Un petit message pour te dire que non tu ne nous ennuie pas

Je suis très heureuse que ce post puisse être utile et que l'on puisse "discuter" de cette maladie qui fait tant de ravages.
                                              Mais tu t'en es sortie avec succès, et ne t'en fais pas pour ton contrôle.
                                              Je pense à toi, de gros bisous!
                                              A bientôt et merci pour ton témoignage
                                              Kiwi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                                              X

publicité