publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voisins bruyants

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voisins bruyants

Bonjour,

Je viens sur le site pour avoir quelques petits conseils ou simplement vos avis sur la question.

Depuis plusieurs semaines, la petite fille qui habite au dessus de chez nous passe le plus clair de son temps à courir, heureusement pour nous, jamais au petit matin (comme ça arrive chez d'autres voisins à partir de 7h00 !!!) et jamais aprés une certaine heure le soir, toujours est-il que si nous sommes à la maison l'aprés-midi nous sommes certains de l'entendre une bonne partie de l'aprés-midi ! Pour le moment nous n'avons rien dit, parce qu'il s'agit d'un enfant qui doit avoir entre 2 et demi et 3 ans et qu'il n'est peut-être pas facile de raisonner, mais je suis persuadée qu'à un moment donné, si cela ne s'arrête pas, nous serons obligés de monter, mon ami est d'une nature plutôt zen jusqu'a un certain point ....

Qu'en pensez-vous ? Sommes-nous intolérants ?

J'avoue ne pas savoir quoi faire !

Merci de vos réponses,

A bientôt

• Je

vis cette situation depuis plus de 3 ans, moi aussi je pensais que avec le temps, les enfants ( 3 une de 12, un de 8, et le dernier 2 ans) au dessus de chez moi, seraient plus calme avec le temps, bien au contraire, ils sont de plus en plus bruyant, jeu de ballons, billes, la grande fait des colère et tape dans les murs et les portes, ne le supportant plus, j'ai formulé un signalement auprés de mon bailleur car impossible de discuter ni avec la mère ni la grand mère puisque tout ce petit monde est hebergé par la grand mère et leur seule réponse a été de me mettre de la colle dans ma serrure de porte puisque elles sont là depuis plus de 10 ans donc je n'ai qu'à me plier à leur façon vivre chose pour laquelle, je refuse de me soumettre et ma seule alternative pour retrouver mon calme est de déménager, et c'est en cours depuis mai mais résidant en région parisienne, cela va être long, heureusement que je pars souvent , cela me permet de patienter en attendant
    par contre j'espère que pour vous, ces personnes sont compréhensibles et que vous trouverez un terrain d'entente et que l'enfant se calmera avec l'âge et qu'il y aura pas un autre qui prendra la relève bon courage pour la suite

Commentaire

• Je
      Patience patience ...

Je comprends tout à fait que ne soit pas facile, je n'ai pas encore d'enfant, mais si c'était le cas, je ne suis pas certaine que je serai constamment derrière son dos, toutefois j'ai un peu peur pour l'avenir, et je me pose des questions, est-ce que la situation pourrait s'empirer, (avec un deuxième enfant justement ) ...

Quand je pense, qu'à la base, tout cela est dû à une mauvaise isolation phonique, dans un immeuble datant de 2008 !! et vendu comme du haut de gamme ) C'en est presque comique ...

Quoiqu'il arrive, ça fait du bien de parler, merci d'être là pour écouter !

Commentaire

• Oui
        Exact !

Les bruits de l'extérieur sont quasi inaudibles en revanche on entend pas mal les pas, (en fonction des chaussons, et là visiblement ils ont du en changer on n'entend depuis quelques semaines) les bruits sourds et chocs, pour le moment pas encore la tv et musique ... Pour bientôt ? Oh non pitié !! Là c'est sur je déménage ...

Commentaire

• Je
          Cauchemard ...

Pas trés optimiste tout ça, effectivement à part déménager, je ne vois pas d'autres alternatives, avez-vous un gardien avec qui vous auriez pu en toucher deux mots ? ....

Pour notre part si cela devait empirer, nous irions les voir, et en fonction de leur réaction, le conseil syndical, et aprés ... Aprés on verra, avec un peu de chance, ils se mettront à notre place, et nous comprendrons c'est bizzare j'ai du mal à le croire

Bon courage à vous aussi dans vos recherches !!

Commentaire

• Cauchemard ...
            Oui

j'ai contacté le gardien, et meme le médiateur juridique de la société et même lui m'a suggéré aussi un déménagement car contre ce genre de difficultés pas de solutions autres et j'ai même une amie qui est elle propriétaire de son appartement et rencontre maintenant des nuissances sonores avec les nouveaux voisins qui laissent courir leur enfant à n'importe quelle heure, donc elle aussi songe ...

Merci pour vos encouragements et je vous souhaite de trouver une solution mais il est vrai que contre ce genre de problème pas évident de trouver d'autre solution que de déménager

Commentaire

• Ptitefleur
              Espoir

Je ne suis pas certaine que tout le monde connaisse ce problème, ne serait-ce que dans notre immeuble, nos voisins de palier, ont comme voisin du dessus, un des membres du conseil syndical, il parait qu'ils font toujours super attention, ils n'entendent quasiment rien, il y a un enfant qui n'a pas encore 1 an, peut-être les choses changeront-elles plus tard ....

Et j'ai d'autres exemples, maintenant, il est vrai que c'est assez récurrent, tu parles de capacité face au bruit, je suis d'accord, moi je dirai que c'est subjectif, pas facile tout ça ...

Dimanche dernier j'ai passé l'ap-midi chez une amie qui est en maison ... Le bonheur !!!

J'ai l'espoir que cela change avec le temps !

Bon ap-midi

Commentaire

• Espoir
                J'apporte

quelques précisions à mon dernier post, je réside dans une résidence qui date des années 60, et au niveau insonorisation, c'est pas le top, il est vrai que j'entends quelque fois mes voisins dans leur activité quotidienne mais ce sont des bruits normaux que je supporte ceux que j'exposes plus haut ne le sont pas car les enfants du dessus jouent comme il y avait personne en dessous et la plus grande fait des crises et tape dans les murs et les portes et je subis ces nuissances depuis plus de 3 ans et je peux dire que en ce moment, ils sont en vacances, c'est pur bonheur, je revis et je peux enfin écouter la télé ou la radio dans les normes et pas obliger d'augmenter le son à chaque fois qu'ils font le bordel ou de dormir avec une musique pour ne pas être trop fatigué pour aller travailler le lendemain

Commentaire

• J'apporte
                  Moi aussi

je revis, ils sont partis apparemment, je croise les doigts pour que ce soit le plus longtemps possible, pourquoi pas 3 semaines ou même un mois, je n'y vois aucun inconvénient moi, au contraire en tout cas nous voyons vraiment la différence, plus dur sera le retour !

Courage !

Commentaire

• Moi aussi
                    Cela

fait beaucoup de bien de retrouver une vie normale mais il est vrai que le retour de vos voisins comme des miens sera difficille, mais là je pars en congés le week prochain donc je ne rentre que en septembre donc j'aurais moins bruit vu que ils auront repris le chemin de l'Ecole et en septembre, je vais reprendre mes recherches pour un appartement

je vous souhaite de profiter au max de cette tranquillité pour vous reposer

Commentaire

• Cela
                      Merci !

Nous allons en profiter, et bien nous reposer, et avec un peu de chance, lorsqu'ils seront rentrés nous seront partis ...

Bon courage pour vos recherches !

Commentaire

• Merci !
                        Je

ne sais dans quelle région vous résidez et je vous souhaite de trouver rapidement un logement rapidement et que vous ne rencontrerez plus de difficultés similaires, car en région parisienne, il en faut du courage et de la patience pour se trouver un appartement et surtout lorsque l'on a pas un salaire conséquent

bon repos

Commentaire

• C'est

sur mais certain sont des marginales et la discussion est impossible donc le seul recours et de deménager et il est tout de même plus aisé de se trouver un logement dans les critéres que l'on souhaite lorsque l'on dispose d'une certaine aisance financière qui n'est pas mon cas et les loyers en région parisienne sont onéreux dés que l'on souhaite de vivre dans des communes ou il y a peu de difficultés sociales et louer une maison même pas la peine d'y penser encore plus chère

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-062009-08

publicité

Chargement...
                          X

publicité