publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour je ne sais plus quoi faire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour je ne sais plus quoi faire

bonjour,
    tout d'abord merci pour votre aide
    Voila nous avons enmenagé en juillet ici , et la voisine du dessous et celle du dessus etant sa copine nous ont menées la vie impossible deja à notre arrivée, refections, reproches etc....nous avons renciontrés de ce fait des problémes de couples assez important
    du coup elles sont heureuses et en profite pour demander au proprio de nous faire expulser alors que tout aller tres bien entre nous et qu'elles ont la cause de tout cela, maintenant nous avons compris leurs jeux de detruction et nous sommes soudés
    j'ai contacté les anciens locataires de cet appart, ben ils vivaient la meme chose que nous , la jeune fille a faillit perdre son bébé à cause d'elles
    le proprio les suits , les croient nous menace sans arret
    elles fouillent nos poubelles,me hurlent dessus, m'insulte je n'ose plus sortir d'ici, parle a qui veut l'entendre de notre couple, me cris dessus comme des hysteriques, ecoute nos conversations telephonique , ici il n'y a aucune isolation entre les apparts a 745 par mois on croit rever pourtant c'est ça, pon a propose par courrier au proprio une reunion tous ensemble ben il a refusé
    tout est pretexte a nous detruire , le fait qu'on se leve plus tot qu'elles et on fait tres tres attention a ne pas les deranger mais non il y a toujours quelque chose genre j'ai ouvert trois fois le tiroir de ma commode et je l'ai reveillée
    les voisins du dessus on chien qui bave partout qui geule qui saute du canapé toute la nuit mais pour le proprio c'est normal c'est nous qui avons fait des ennuis en premier a nous d'assumer alors que c'est elles qui ont creeent ses ennuis
    que faire, les ex locataires temoigneront avec nous ainsi que leurs parents et les ex locataires du dessous avec qui ils ne rencontraient aucun soucis
    merci de m'expliquer comment je dois faire pour m'en sortir

• Monter un dossier puis négocier

si vous avez la chance de pouvoir obtenir, PAR ECRIT, les témoignage des précédents locataires, vous pouvez monter un dossier.

Une fois ce dossier constitué, c'est par ordre croissant - toujours montrer que vous avez essayé d'applanir les choses :
    1/ lettre avec A/R aux charmantes voisines leur expliquant que vous souhaitez jouir paisiblement de votre bien, que vous êtes prêtes a discuter avec elles pour un modus vivendi.
    En dernier, que vous avez monter un dossier contre elles et qu'elles peuvent être condamnées pour trouble anormal du voisinage.
    2/ Si KO, lettres avec A/R au propio lui expliquant que vous souhaitez jouir paisiblement de votre bien, que vous avez un dossier de témoignages a charges et qu'il est juridiquement responsable si vous ne pouvez jouir normalement de son bien(dans une 1ere lettre).
    3/ Si KO, que vous êtes prêtes à aller en justice (dans une 2eme lettre).
    4/ si KO, aller au carton (en justice) avec constation par huissier du trouble de voisinage... ou déménager.
    Dans tous les cas, vous devez impérativement régler le loyer sinon, c'est vous qui êtes en tord.

L'enfer, c'est l'autre...

Commentaire

• Monter un dossier puis négocier
      Post scriptum

re bonjour,
      quand je dis monter un dossier avec les témoignages écrits, photos etc... je parle bien sur d'un dossier basé sur ce qui est juridiquement répréhensible.
      En effet, dans ce genre d'affaire qui tape sur les nerfs, on peut facilement mettre pêle mêle des troubles normaux du voisinage (ex. j'entend sa TV...surtout si vos murs sont en papier maché sauf si vous arrivez à trouvez une loi imposant des normes phoniques à la construction - a ma connaissance, ca n'existe pas pour les vieux immeubles) et les troubles anormaux (ex. insultes).

Si nécessaire, faites vous aider sinon votre dossier ne vaudra JURIDIQUEMENT rien.

Cordialement,

Commentaire

• Post scriptum
        Merci

C'est en fait ce que je tente de faire, la mediation nous l'avons deja proposé , elles ont evidement refusées
        Avec les conseils de la gendarmerie , j'ai pris rendez vous avec le maire,
        il faut voir pour le croire
        je dormais je suis asthmatique, donc en dormant j'ai toussée, elle s'est mise a tapper au plafond en hurlant comme une hysterique qu'elle allait mme tuer, mon fils est terrorisé par elle moi aussi d'ailleurs
        elle a osé le lendemein aller parler à mon ptit gars dans la cour, il est revenu en tremblant, meme si elle ne lui a rien dit de mal, il en a peur
        j'ai parlé avec le proprio, il a entendu , il lui a repete et elle dit à sa copine que desormais toutes les deux feront tout pour nous nuire
        si c'est quelqu'un de normal, alors c'est moi qui doit etre vraiment debile
        en attendant je vous remercie et je vais leurs ecrire à toutes deux en AR
        je vous tiens au courant des suites

Commentaire

• Merci
          Locataires

j'ai ommis de preciser que j'ai le temoignage ecrit et que sans probleme ils peuvent temoigner des locataires precedents, et ce temoignage est dechirant tant il ressemble à ce que l'on vit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-10

publicité

Chargement...
          X

publicité