publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut me dire quelle fleur de bach est adaptée pour mon trouble : peur de prendre la parole en pu

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut me dire quelle fleur de bach est adaptée pour mon trouble : peur de prendre la parole en pu

voilà depuis des années ma carrière prof piétinne car je renonce à toutes les promotions qui m'entraineraient à animer des réunions ou à faire des présentations orales devant notamment des directeurs ou autres cadres ; je manque en fait dans ces conditions d'un cruel manque de confiance en moi qui n'existe pas quand je dois convaincre une ou deux personnes ; là je suis assez confiante...
    Bizarrement, en public mon cerveau semble ne plus fonctionner normalement ; je me perds dans mes phrases ; je sens même parfois un vent de panique m'envahir et là c'est l'horreur ; j'aiemerais tellement gagner confiance en moi.

qui peut me dire quelle fleur de bach est adaptée à ce trouble.

Merci d'avance aux personnes qui m'aideront

• Il fallait comprendre peur de prendre la parole en public bien sûr

je pense que vous aviez compris

Commentaire

• Hello !

Il y a mimulus, larch (si tu es du genre à penser que "de toute façon, c'est fichu d'avance, tu n'arriveras pas à convaincre), gentian (manque de confiance, doute // soi, après une cause connue),
      et bien sûr le RESCUE remedy qui est un mélange de 5 fleurs et un remède d'urgence ! très efficace ! 3 gouttes avant de prendre la parole réconforte et rassure !

Pour ton pb de stress, tu peux également faire des mouvements croisés (main gauche/genou droit puis main droite/genou gauche, en rythme une cinquantaine de fois). Ca reconnecte tes 2 hémisphères cérébraux et te permet d'être à 100% de tes capacités et de ne plus être sous stress puisque visiblement, ton pb est de ne pas pouvoir gérer ce stress !

biz à toi

Commentaire

• En attendant ...

Bonsoir Maryse

Je fais une recherche ce soir et je te repondrai plus précisément dés demain , promis !

Il serait bien que tu te procures un petit fascicule sur les fleurs de bach car c 'est difficile de choisir pour les autres .

En effet , toi seule connais tes sensations intérieures mais je te ferai une sélection pour demain et tu pourras choisir

En attendant tu peux consulter les sites suivants :

http://www.fleursdebach.fr/
        (un des plus complet sur le sujet)

http://www.medecines-douces.com/biblio/bach.htm

Amitiés
        Ysa

Commentaire

• Hello !
          ""

toi tu es kinésiologue non ?
          hihihi
          ma kinésiologue me faisait faire ce genre d'exercices parfois.
          Sais tu que c'est grâce à la kinésiologie que je me suis acceptée et retrouvée si je puis dire ?

J'aime beaucoup cette discipline , en fait elle me convient très bien ....
          mais c est toi qui m'a appris qu il y avait diverses façons de travailler

Bonne soirée et à bientôt
          ysa

Commentaire

• Merci à toutes les 2 de votre aide

mon problème est que je suis à la fois du genre à penser que "de toute façon, c'est fichu d'avance, je n'arriverais pas à convaincre), et parrallèllemtn, je manque de confiance en moi mais sans en connaître la cause (j'étais déjà comme cela plus jeune mais je en me souviens pas d'un évènement particulier déclencheur) ; puis-je prendre à la fois larch et gentian ? Quant à mimulus, cela vise quoi ?
            Et rescue, dont j'avais effectivement déjà entendu parler n'est-ce pas un mélange de tout cela ?. je pense qu'il faut que je fasse un traitement de fond quitte à prendre rescue en plus les jours de stress.

merci encore

Commentaire

• Chose promise .....

Re bonjour Maryse ...

Voilà j'ai relevé dans les 38 états d'âme négatifs de la nature humaine ceux qui me semblent proches de ton cas, ainsi tu pourras choisir ce qui te correspond le mieux...

Tu peux demander là ou tu te fournis en essences de fleurs de Bach de faire le mélange dans un seul flacon. Il ne faut pas mélanger plus de 6 essences différentes à la fois.
              Sauf autre pre...ion la prise quotidienne est de 4x 4 gouttes du flacon médicinal (matin apres le lever, midi, soir 1/2h apres repas et avant le coucher...bien saliver et garder les gouttes un moment dans la bouche avant d'avaler.

Attention il y a des copies il faut prendre les facons originaux qui sont distribués sous l'appellation "Bach original Flowers Remedies"

pour choisir tu dois te demander "quelle est ma réaction intérieure face à la situation dans laquelle je me trouve actuellement ?"

PEURS

- terreur aigue,tendance à paniquer : 26.Rock Rose

- Peurs précises, personnes timides, timorées qui ont peur de bcp de choses : 20.Mimulus

- Tension extrême incapacité à se laisser aller
              peur de la folie, peur de craquer, explosions soudaines de colère : 6.Cherry Plum

- Peurs Vagues dont on ignore la cause, personne
              impressionnables, pressentiments, peur d'un malheur imminent : 2.Aspen

MANQUE D'ASSURANCE

- Manque d'assurance et de confiance en soi et en ses propres capacités de jugement, besoin de s'en référer aux autres : 5.Cerato

- Hésitation permanente, personnes indécises versatiles, sujettes à des sautes d'humeur et à des revirements d'opinion : 28.Scleranthus

- Parce qu'on est devenu sceptique et pessimiste après des déceptions, personnes qui perdent facilement courage, nature pessimiste : 12.Gentiane

- Provenant d'une insatisfaction due à l'absence de buts dans la vie, personne qui n'arrivent pas à trouver leur voie : 36.Wild Oat

- Provenant de la résignation intérieure, sentiment de la vanité de tout effort : 13.Gorse

- Parce qu'on croit manquer de ressort, on pense ne pas pouvoir gérer le quotidien sans stimulants mais en fin de compte on y arrive toujours : 17.Hornbeam

INDIFFERENCE - ABSENCE

- Parce qu on n'attend plus rien de la vie et qu'on s'en remet à son destin, souvent parce qu'on est simplement en-dessous de son potentiel dans certains domaines de la vie, apathie, indifférence, capitulation intérieur : 37.Wild rose

- Parce qu on est obsédé par des pensées dont on arrive pas à se débarrasser, monologues et dialogues intérieurs : 35. White Chestnut

DECOURAGEMENT POUVANT ALLER JUSQU4AU DESESPOIR? IMPRESSION D INCAPACITE ET D ECHEC

- Parce qu on manque de confiance en soi, complexe d'infériorité, on s'attend à un échec car on manque de confiance en soi : 19. Larch

- Parce qu on éprouve un sentiment de culpabilité insjustifié, remords, on se fait ou on accepte des reproches injustifiés : 24. Pine

- Parce qu on croit par moments ne pas être à la hauteur de sa tâche et/ou de ses responsabilités : 11. Elm

Voilà Maryse , j'espère que ceci pourra aider à ton choix , je reste à ta disposition si tu as d'autres questions sur les fleurs de Bach mais encore une fois pour parfaire ton choix, il serait bien que tu te procures une brochure reprenant les 38 états d'âmes et ses remèdes...en lisant d'autres choses t'interpelleront peut être.

Pour le rescue appelé aussi gouttes de premier secours en fait il est composé de cherry plum, clematis, impatiens, rock rose et star of bethleem)....sert en cas de perturbation psychologique due à une grande frayeur ou à un choc ou de tension intérieure devant la perspective d'un évênement redouté.
              C'est bien d'en avoir toujours avec soi, je trouve.

Je reste à disposition si tu as d'autres questions
              Bien amicalement
              Ysa

Commentaire

• Merci à toutes les 2 de votre aide
                Fleur n° 20 : mimulus

Peurs précises, personnes timides, timorées qui ont peur de bcp de choses...

Je ne veux pas mettre mon grain de sel mais en ce qui concerne le manque de confiance, il y a forcément eu un élément déclencheur que ton corps a enregistré au profond (les psys appellent ça l'inconscient !) et à chaque fois qu'il est dans une situation similaire (émotionnellement), ton petit corps qui se souvient de TOUT réagit de la façon que tu décris : perte de confiance, perte de repères, malaise (qui peut parfois aller jusqu'à l'évanouissement pour certains), jambes en coton, etc...

Tant que ça ne sera pas "nettoyé", cela risque de continuer ! la fleur de Bach va t'aider à transformer cette émotion négative en son pendant positif, mais pas résoudre le pb de fond...

De , tu peux tout à fait prendre une fleur que tu estimes être la bonne et au fond te planter ! je m'explique : tu peux reconnaitre un comportement de peur et prendre une fleur pour la peur alors que la base du pb va être le défaitisme par exemple...
                Tu risques donc de prendre une fleur qui gère une émotion que tu sais déjà gérer toi-même !
                Aucun pb pour la fleur, ça ne peut pas te faire de mal, mais son action sera inneficace // au pb de base... Tu me suis ?!

Le mieux reste quand même de voir un praticien qui saura déterminer quelle fleur pour quelle difficulté...
                Je ne ferai aucune pub quant au type de praticien (je dirais juste que j'estime qu'un kinésiologue est très bien pour ça !). Mais je ne conseille plus rien ouvertement puisque certains ici estiment que je fais du racolage et que je fais partie d'une secte...

Libre à toi de faire ce que tu sens être le mieux pour toi !

biz biz maryse !
                à

Commentaire

• ""
                  Hihihi !

voui... et très fière de l'être !!!
                  Ah làlàlà... un jour viendra où l'on sera reconnus et respectés ! tout comme les osthéos dont on ne voulait pas entendre parler il y a 10,15 ans !
                  regarde où ils en sont ! et pis j'ai confiance, le nouveau gouvernement est beaucoup ouvert à notre sujet que l'ancien !

biz Ysa !

Commentaire

• Re: Qui peut me dire quelle fleur de bach est adaptée pour mon trouble : peur de prendre la parole en pu

Fleurs de bach

Bonsoir.
                    J'ai lu beaucoup de remarques pertinentes dans les messages que vous avez reçus. Certes d'après votre description, Larch, mimulus semblent pouvoir améliorer votre situation mais la vérité est souvent bien cachée!
                    Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide pour une harmonisation précise. D'abord, un contact par mail à l'adresse suivante : jpchiva@hotmail.fr. Puis un contact téléphonique qui sera suivi d'une exploration radiesthésique.
                    D'avance, merci de votre confiance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102014-01

publicité

Chargement...
                    X

publicité