publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes voisins du dessous : un cauchemar !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes voisins du dessous : un cauchemar !!!

Bonsoir, je ne sais pas trop ce que ça pourra changer mais j'ai besoin de faire sortir ma colère.
    Voilà, j'habite en HLM depuis 8 ans et, pendant 6 ans, c'était à peu près calme, mais depuis 2 ans, c'est un véritable cauchemar !! A l'étage en dessous, une famille dont le tableau est le suivant : les 2 parents (jeunes) tous les 2 au chomage, 4 enfants dont 2 bébés. Ils vivent littéralement sur leur balcon, car ils fument jour et jusque tard le soir, voire dans la nuit. Ils ne sortent JAMAIS de chez eux et ils reçoivent du monde plusieurs fois par semaine. Et TOUT SE PASSE SUR LEUR BALCON !! aucune discretion, ils ne savent pas parler, ils crient et les gens qui viennent chez eux fonctionnent de la même façon!! Je n'ai jamais vu ça, le balcon est la pièce principale de leur appartement. Pour mon plus grand malheur, il a fait un temps superbe toute cette année, l'horreur pour moi. Car si j'ouvre mes fenêtres, ils vivent véritablement "chez moi". J'ai tout essayé : alerter l'organisme HLM qui leur a envoyé une mise en demeure, les interventions de gendarmerie et même un dépot de plainte avec amende à la clé !!! Mais rien n'y fait, ils se sentent "intouchables", bien sûr ce sont des cas sociaux, alors ils pensent qu'ils ont tous les droits. J'ai essayé de parler avec eux, mais pas moyen, ils me font passer pour une folle, une emmerdeuse qui ne supporte rien. J'ai entamé des démarches pour déménager depuis plusieurs mois, mais toujours rien en perspective. Ils se moquent de moi ouvertement avec des gens dehors en "criant et rigolant" toujours sur leur balcon.
    Imaginez, c'est tous les jours : je rentre du boulot, ça gueule, tous les soirs et les week-ends pareil. Et le week-end, surtout ne pas espérer se reposer, faire une sieste, ils commencent le matin et ça va jusqu'au soir, voire une partie de la nuit, puisqu'ils ne sortent pas !!
    Voilà, à ceux qui ont eu la patience de me lire je dis merci et si certains ont des idées pour m'aider, elles seront les bienvenues. Je précise que je vis seule avec une grande fille et que nous, on ne nous entend pas. On ne va plus depuis longtemps sur notre balcon à nous vu la pollution sonore et olphactive qu'il faut supporter !!!

• Voisins

Bonjour!

Je suis journaliste pour l'émission 100% mag diffusée sur M6. Je me permets de poster ce petit mot dans le cadre d'un sujet à venir sur les problèmes de voisinage. Je suis actuellement à la recherche d'un "couple"de voisins qui ne s'entendraient pas pour x raisons et qui souhaiteraient témoigner à ce sujet et éventuellement le régler.
    N'hésitez pas à me contacter!
    01 44 09 03 68
    journaliste1@stpprod.com

Commentaire

• Pareil

alors là je vous comprends tout à fait moi pareil, j'ai des voisins mais juste à coté de chez moi et pareil ils vivent sur leur balcon, si il fait froid ils y sont en blousons pour me faire suer , ils y installent leur télé pour la regarder dehors et pareil c'est comme ci ils sont dans mon salon et bien sur ils parlent fort !! j'entends toute leur conversations, je les supporte plus, je suis en dépression, j'arrive à un point que je vais devenir folle !!! j'ai vraiment plus l'impression d'etre chez moi, de payer un loyer pour devoir me les supporter! je contacte le bailleur moi aussi pour demander à déménager mais ils s'en foutent ils font rien, je n'en peux pourtant vraiment plus !!

Commentaire

• Pareil
        Merci pour votre post...

Je ne pensais pas avoir de réponse... ça semble tellement banal mon histoire. Alors merci je me sens moins seule et j'ai moins l'impression de passer pour une parano... car, tant qu'on n'a pas vécu ce genre de situation qui ressemble terriblement à du harcèlement, on ne peut pas comprendre. C'est une usure au quotidien, un mal qui ronge petit à petit. toujours rien de nouveau pour moi malgré toutes mes démarches. Je n'attends qu'une chose : qu'on m'attribue un autre appart dans un autre HLM, sachant que je n'ai pas les moyens de louer dans le privé...
        Bon courage à vous !!

Commentaire

• Voisins
          Merci pour votre proposition

Et désolée pour ma réponse tardive... Je n'aurais de toutes façons pas souhaité passer à la télé avec mes voisins et leur donner la satisfation de se rendre célèbres de cette façon.
          Cordialement,

Commentaire

• Merci pour votre post...
            Je sais que c'est dur à vivre !!

avez vous essayer de faire intervenir le médiateur de la mairie ? dans ma ville c'est gratuit. Je crois on est obligé d'en passer par là dans un premier temps et si ca change pas, faut aller plus loin mais c'est long ....

Commentaire

• Merci pour votre post...
              Malheureusement trop fréquent

Eh oui.. problème récurrent ,dappartements occupés par des cas sociaux, qui se foutent pas mal des conditions de vie des autres, car ils ne respectent rien et souvent déjà pas eux.
              Comment voulez qu'ils comprennent la pénibilité de payer un loyer, de trouver un logement lorsqu'ils n'ont qu'à aller pleurer au CCAS pour empocher le pactole...

Le problème est que désormais, les personnes qui pouvaient louer dans le privé jusqu'à maintenant sont contraintes financièrement de postuler pour des hlm.... et ne comprennent pas qu'une minorité puissent aussi aisément (et souvent grâce à nos impôt) em........ une majorité de locataires sans histoires!
              Si déjà, ces personnes voyaient leurs allocations suspendues ou leur attribution du logement mise sur la sellette ,au fait qu'elles soient des personnes respectueuses de la société qui les financent... cela changerait déjà la donne!
              "tu ne fais pas de bruit, tu respectes tes voisins" = tu gardes ton appartement. Trop de nuisances signalées (légalement parlant)= tu vires et plus aucun dossier accepté au hlm!

Je suis désolée, mais quand on a la chance d'avoir son loyer sponsorisé par la solidarité nationale, on respecte au moins cette nation qui vous soutient.
              Ne crachez pas votre venin, j'ai été précaire,j'ai déjà demandé de l'aide pour survivre mais jamais je n'ai importuner pour autant mes voisins, bien au contraire!
              Je sais aussi ce que c'est que d'aller bosser, de devoir tout payer sans jamais avoir droit à la moindre aide sociale, et ça fait mal de lâcher loyer et taxe d'habitation pour un logement qu'on rêve de quitter alors qu'on devrait s'y sentir bien après sa journée!

La faute aussi à ces propriétaires souvent des papy boomers, qui ont hérité pour la plupart ou acheté des biens pour une bouchée de pain il y a 20 ou 30 ans, et qui les louent des fortunes pour se faire un max d'argent!!

Résultat les smicards comme nous (qui payons en plus leurs gabegies et leurs retraites dorées), peinent à trouver un appartement en ville , ou près d'un travail à un prix décent!
              Ils n'ont pas compris qu'ils devraient louer à des tarifs plus raisonnables, ils garderaient ainsi les locataires plus longtemps et ceux ci, contents d'avoir un logement correct financièrement parlant, feraient tout pour le garder (entre tien, pas d'incident de paiement,pas de nuisances, ect..) tout le monde serait gagnant, mais non.. il leur faut encore plus de fric.
              Tout le monde ne peut aller vivre à la campagne non plus!
              Je mettrai également en lumière aussi, cette course effrénée à vouloir construire à tout prix des logements sociaux: résultat des constructions faites en dépit du bon sens (on met un salon au dessus des chambres de l'appartement du dessous , rigolez pas c'est mon cas!!), mal insonorisées, trop grande promiscuité , faites avec des matériaux bas de gamme pour que ça ne coûte pas trop,etc... cela engendre obligatoirement des frictions, même avec la plus grande patience et compréhension du monde!
              Vous ne pouvez pas demander à quelqu'un de supporter tous les jours, voire toutes les nuits, des bruits incessants de musique à fond, de gamins qui ne savent qu' hurler des injures pour s'exprimer, qui prennent les communs pour une déchetterie, qui squattent les entrées, qui se déplacent comme un troupeau d'hippopotames dans l'appartement... je pense que beaucoup se reconnaissent!
              Il n'y a plus aucun respect de la vie en communauté de toute façon, après sincèrement, je ne m'étonnes plus (mais ne cautionne pas) que des personnes au bord de la crise de nerfs en arrivent à des gestes désespérés et sortent le fusil de chasse!
              Tant que les sociétés hlm ne feront pas le ménage dans l'attribution des logements ou du moins les distribueront pas de manière plus "logique" (on évite de mettre une famille de 6 personnes au dessus d'un appartement occupé par un couple avec un seul enfant par exemple!!), on rencontrera ce genre d'histoire, et pour certaines, elles finiront mal.

Vous avez le droit ou pas de partager mes idées, mais cela n'implique pas de se lyncher

Commentaire

• Je sais que c'est dur à vivre !!
                J'ai déjà tout essayé

Enfin je pense, plainte gendarmerie, plusieurs interventions. Médiation mais pas à la mairie, directement au siège de la société HLM avec le directeur sommé par un avocat de mes amis de prendre les choses en mains. Les résultats de cette "médiation" a été qu'ils ont raconté pas mal de mensonges mais ils ont dit qu'ils allaient faire attention.... Mon oeil, ça a duré qq jours et puis après, fini !! Je n'ai toujours pas de nouvel appartement, et mon pire cauchemar ( le beau temps) revient. Déjà que quand tout est fermé, je vis avec eux car ils gueulent tout le temps et qu'ils laissent leurs 4 gosses hurler et taper en permanence, mais alors quand il fait beau, ils investissent le balcon jour et nuit. Que voulez vous que je passe? j'ai bien a nouveau relancé mon organisme HLM mais il faudrait que je porte à nouveau plainte pour qu'on les expulse "soit disant". je dis bien "soit disant" car un famille de cas sociaux (parents chomeurs et 4 enfants), vous pensez bien qu'on ne les vire pas comme ça !!!
                Si seulement je pouvais gagner au loto et me sauver d'ici, je me sens piégée...

Commentaire

• Malheureusement trop fréquent
                  Vous avez raison

à 100 % et pourtant, voyez vous je bosse dans l'accompagnement socio-professionnel, c'est dire si je suis patiente et que j'ai de l'empathie... mais ce sans gêne et ce manque de respect total au quotidien, ça me sort par les yeux. Je finis ma journée de boulot et je rentre vivre avec eux. Là il fait beau et c'est le week-end, et bien ils vont encore être dehors jusqu'au milieu de la nuit. Ah, ils ne mettent pas de musique, non, ils ont 4 gosses qui "essayent" de dormir le soir. mais ils reçoivent des gens, téléphonent. Ils ont des voix hyper sonores et les gens qui viennent chez eux sont pareils. Aucune éducation, ils font comme s'ils étaient en maison individuelle. et ils sont "intouchables" car, croyez moi, j'ai fait tout ce qui était possible de faire au plan légal. Hallucinant, ces gens qui vivent des allocs, du chomage, font la loi.... et moi je travaille tous les jours, j'ai élevé 4 enfants, je suis divorcée, je paye des impots et je n'ai plus d'allocs car les enfants sont grands... c'est tellement injuste ce système qui conforte les gens dans l'assistanat. Et croyez-moi, ces individus là n'ont aucune envie d'aller bosser... et ils n'ont pas 30 ans... et il y a 4 enfants la dedans... désespérant !!! J'ai toujours des dossiers de demande de nouveau logement, mais malheureusement rien ne bouge.

Commentaire

• Vous avez raison
                    Reflet d'une société

effet malheureusement trop fréquent, d'une société sans plus aucun repères, sans plus aucun respect.
                    En classe, les bons élèves sont stigmatisés, mis au ban ou on retarde des classes de 25 élèves motivés pour 3 ou 4 cas indisciplinés qu'il faut bichonner parce que soit disant ils n'ont pas de chance les p'tits loups.. cherchez l'erreur Il ne faut pas froisser les parents parait il?? pourquoi?? parent c'est une fonction, pas un rôle secondaire!

On tire cette société vers le bas, on montre ceux qui veulent s'en sortir comme des arrivistes, on vous taxe d'élitiste, de réac lorsque vous éduquez vos enfants dans le respect et le travail.. résultat, regardez ce pays, des personnes inactives, ne cherchant pas à se sortir de cette situation car travailler coûte plus cher, qui ponde des gamins aucunement par fibre parentale mais juste parce que ça finance pas mal de choses... Je ne blâme pas les gens qui "usent" de ces ficelles, car c'est le système qui est pervers.. qui aurait intérêt à perdre de l'argent en allant travailler, à se faire suer à payer un loyer plein pot, puisque certaines directives permettent de faire autrement!

J'attends avec impatience, le politicien courageux et visionnaire qui demandera que les allocations familiales / aides sociales diverses,soient distribuées non pas uniquement en fonction des revenus ou du nombre de gamins, mais aussi en fonction du rôle exemplaire des parents.. et surtout plafonner à 3 enfants! Désolée mais notre monde, notre société, ne sont plus dans la possibilité d'assurer un quotidien décent à des fratries de 7 ou 8 personnes.. vous voulez plus de 3 enfants, alors assurez vous d'avoir les moyens de subvenir à leurs besoins, ce n'est pas à la société de financer votre choix de vie. Dans ce cas, pourquoi les familles avec un seul enfant n'ont droit à rien, la plupart du temps? leur enfant a moins de valeur aux yeux de la République???
                    Il faudrait que cela soit aussi lier aux résultats scolaires et comportemental des enfants à l'école.Je vois d'ici certaines réponses, certains gamins n'ont pas la chance d'être doués,n'ont pas accès à la connaissance, blablabla..un enfant attentif en classe et suivi par ses parents, le Rased, son instit et tout ce qui existe peut s'en sortir il faut arrêter de trouver des prétextes à tout!
                    Je côtoie assez de profs et d'instits pour savoir qu'ils saturent de l'incompétence parentale, et je la croise aussi tous les jours à la sortie de l'école!!
                    Et puis, au lieu de le coller devant la télé 3 heures durant pour pouvoir discuter au téléphone avec les copines, il suffit d'être avec lui , de l'aider, de lui donner goût à la lecture! Je suis très modeste, issue d'un milieu modeste pourtant j'ai toujours été travailleuse et irréprochable en classe et bizarrement mon enfant est comme moi...L'éducation peut être non??parce que ce rôle n'est pas celui des profs mais le mien en tant que parent!

Car le comportement respectueux en classe, rien à voir avec les origines et les revenus de la famille, c'est juste une question d 'éducation.Il y a des enfants difficiles certes, c'est pour cela qu'il existe des encadrements au sein mm des écoles, il suffit simplement que les parents s'y intéressent et passent un peu de temps au lieu de parquer le gamin devant une Wi!
                    Le problème dans ce pays, c'est qu'on veut toujours trouver une excuse à tout, au lieu de trouver des solutions pour sortir la tête de l'eau.... faîtes un tour dans d'autres pays, vous devez vous débrouiller pour élever vos enfants, aucune aide sociale, si vous choisissez d'en faire beaucoup ce sont vos oignons!
                    Ici à force de trop abuser, on va finir par le fait que plus personne n'aura droit à quelque chose, et alors là, certains vont réellement pleurer misère!

Dernier exemple en date, en allant déposer mon enfant à 13h30.. des gamins de 7 ans derrière la grille insultant les dames de la cantine (environ 50 ans), parce qu'elles avaient confisqué un gros bout de bois dangereux pour leur sécurité, je cite les gamins= Grosse P*****, ta G******, Péta*****, Su** moi conn***sse!!
                    Normal comme comportement?? Pourtant quand vous interpellez les parents et souvent les grands parents de ces charmants bambins, on vous sort = "ohh mais ce sont des gosses, des paroles de gamins"!!

Vous avez le droit de ne pas partager mes idées, ce n'est une obligation pour se lyncher.

Commentaire

• J'ai déjà tout essayé
                      Virma

Avez vous essayé le constat d'huissier.. je sais c'est encore vous qui allez payer pour ces cas, mais dans le but éventuellement de menacer votre bailleur de poursuites à son encontre en expliquant que vous allez exiger des dommages et intérêts (il doit vous assurer la pleine jouissance de la location,sans nuisances de ce genre).. il faut souvent toucher au porte monnaie.. parce que s'ils virent les locataires (ce dont je doute) vous en aurez d'autres par la suite, sans doute du même pédigrée... au moins ça financerait un déménagement , une caution, etc...
                      Voire contactez une association d'aide aux locataires, gardez les papiers de votre rencontre avec le médiateur...
                      En gros montez un dossier, comme si vous deviez aller au tribunal = constat,photos, intervention police ou main courante, certificat médicaux de votre état de stress, témoignages d'amis venus chez vous, voire d'autres voisins...je sais c'est très difficile,et on se sent souvent très seuls contre ces parasites (excusez le terme extrême, mais à force de subir aussi...)

Adressez des courriers uniquement en A.R, mais votre bailleur est responsable..
                      Si jamais vous pouvez déménager entre temps. .. la semaine avant de partir,faîtes les suer un maximum!!

Bon courage!

Commentaire

• Virma

Sinon un caisson de basse avec un CD de Prodigy à fond .. ça réveille les morts !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-102012-042012-05

publicité

Chargement...
                        X

publicité