publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai besoin d'en parler !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai besoin d'en parler !!

Bonjour à toutes Mon post ne sera surment pas très original mais j'ai vraiment besoin d'en parler!

En passant, pour préciser, je suis Québécoise et je vis au Québec! ALors voilà, mon copain et moi on a emménagé dans ce 4 pièces il y a 2 mois. Je suis enceinte et comme je n'ai pas réussi à me trouver de travail, je dois passer mes journées à la maison (parce que je n'ai pas de voiture et il n'y a vraiment rien à faire aux alentours). Quand nous avons visité, je me suis bien informée au proprio, pour être sûre que c'était un lieu tranquil. Même si je suis relativement jeune, je suis une personne qui aime beaucoup la tranquilité. Il m'a assurée que c'était un immeuble très tranquil, et que la majorité des locataires étaient des personnes âgées! Génial! Alors nous avons signé pour 1 an. Après quelques jours je me suis rendue compte qu'au-dessus de nous, c'est un jeune qui travaille de nuit. Nous l'entendons marcher, et il rentre à des heures tardives du travail, comme 4 hrs du matin, et il prend sa douche. Je me suis dit ce n'est pas grave, tout le monde doit vivre sa vie comme il peut, je ne vais pas m'en faire avec ça et je vais vivre avec. Je suis juste allée cogner chez lui un soir parce qu'à 1 hr du matin passer, nous avions l'impression qu'il dansait la salsa au-dessus de nos têtes! Le problème, c'est que je me suis rendue compte qu'à côté aussi, ce sont des jeunes, qui n'ont pas l'air de travailler, et qui écoutent très souvent leur musique techno. Le truc, c'est que c'est souvent l'après-midi. Je pourrais tolérer, mais mon mur tremble, et même quand je suis dans ma chambre (qui est l'autre côté du couloir), la porte fermée, j'entends leur musique quand même. Et le week-end dernier, ils ont fait jouer leur musique le Vendredi et le Samedi soir jusqu'à minuit-1 hr. Le problème c'est que nous avons un enfant à la maison donc malheureusement, nous ne pouvons pas sortir pour nous changer les idées! Aujourd'hui, j'ai osé appeler mon proprio, et je lui ai fait part de ça. Il m'a dit que c'était quasi impossible que j'entende leur musique parce que les murs sont en béton et que c'est très bien insonorisé. Mais je n'ai rien inventé, et je ne suis pas du genre à me plaindre juste pour faire des histoires! Il a dit qu'il irait quand même les voir aujourd'hui. Je voudrais savoir si certaines d'entre vous avez vécu la même chose? Et pourquoi est-ce que je me sens si coupable d'avoir juste essayé d'avoir une meilleure qualité de vie?! Est-ce normal? Si vous avez aussi des histoires à partager, il me fera vraiment plaisir de les entendre, histoire qu'on se soutienne un peu!

• Je te comprend

Bonjour a toi,
    Je comprend tout a fait ton mal être car je subit la même chose que toi. Moi je vis en Belgique et j'ai acheté ma maison il y a deux ans. Mon mari et moi avons galéré pour trouver une maison mais quand nous avons trouvé celle ci nous étions au paradis. D' un côté j'ai une voisine (personne âgée) qui est adorable et de l'autre côté j'avais une connaissance a mes parents donc tout allez bien mais trois mois après mon emménagement dans ma maison mes voisins (connaissance de mes parents) ont déménagé. La maison est restée vide /- deux mois mais par la suite une femme seule je précise étrangère(ukrainienne) est venue emménagée avec ses deux enfants, une fille de 14 ans et un petit garçon de trois ans. Et voilà que mon cauchemar commence. Au début pour les bruits je ne disais trop rien car je me dite elle vient juste d emménager donc il faut qu'elle remette sa maison en ordre. Puis vient l'été et là je ne pouvais plus me mettre sur ma terrasse ou profiter de mon jardin sans que le petit vienne hurler a la clôture ou nous regarder manger. Mais quand je parle de hurler c 'est vraiment le bon terme. Ou alors les conversation téléphonique de la mère assise sur la balançoire du petit en ne se gênant pas pour regarder a l'intérieur de chez moi. Ensuite vient les coup de ballon dans les murs, le petit s 'amuse a faire rebondir le ballon contre le mur super le bruit. Ou alors il met les talons de sa mère et fait un marathon dans toute la maison. En générale de la journée il n 'y a pas tant de bruit que cela car elle ne travaille pas et dois surement dormir car la aussi c 'est une femme qui aime dormir je l'ai su car un jour une dispute a éclaté entre elle et son ex compagnon qui lui a dit que au lieu de dormir toute la journée elle ferai mieux de se trouver un travail qui pour elle le mot travailler elle ne connait pas. Elle passe l'aspirateur a 22h en insistant bien sur les plaintes. Lorsqu'elle se décide a mettre son petit au lit il est toujours dans les alentours de 23h30 minuit, il s 'amuse a faire du trempoline dans son lit joue avec la lumière et cela est très agançant surtout que moi je travaille et je me lève tous les jours a 6h du mat. Dernièrement j' en n'ai eu marre et la j 'ai éclaté ma colère en lui disant que depuis qu'elle était là nous vivons un vrai cauchemar et que si tout ces bruit ne nécessé pas je ferai appel a la police et j 'enverrai un courrier recommandé a sa propriétaire. J 'ai un petit garçon de 6 ans et mon fils me pose toujours la même question il me dit "maman pourquoi moi je dois aller me coucher toujours avant le petit garçon d 'a côté". Je peux le comprendre et il ne trouve pas cela normal que lui a 6 ans il doit aller se coucher a 20h30 et que le petit d'a coté joue encore.
    Pour cette été nous avons décidé d amménager notre jardin et notre terrasse et pour avoir un semblant de paix nous allons construire un mur avec cloture en plus pour ne plus être dérangé dans notre jardin.
    Voilà mon histoire j 'ai un peu fais court mais si je dois raconter tout ce que je subit avec cette voisine il y aurai de quoi lire. Bien a toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-112011-12

publicité

Chargement...
    X

publicité