publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'herpès...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'herpès...

J'ai contacté ce virus à l'age de 17 ans en embrassant un garçon qui avait un "bouton de fièvre"... et depuis des années, j'ai régulièrement des boutons près de la lèvre ou sur la joue... Mais depuis quelques temps, après chaque herpès, mon corps fait une réaction au virus et je me retrouve avec le visage bousillé à 80%... On me soigne avec des masques à la cortisone et je fais une cure de Zelitrex pendant un an... Quelqu'un peut-il me dire si ce genre de traitement peut arriver à bout de ce virus, qui si j'ai bien compris, se loge dans la moelle épinière pour la vie, et réagit en cas de stress ou de fatigue... J'en ai ras le bol
    Merci de vos conseils ou témoignages...
    Santoline

• Traitement préventif
    Enfin un espoir

Moi, j'ai de l'herpès tous les deux mois à peu près... mais si je me fais traiter à la cortisone, ce n'est pas pour soigner l'herpès, c'est pour soigner la réaction de mon corps, qui apparait dix jours après l'éclosion du bouton d'herpès... Le bouton a disparu depuis quelques jours, quand mon visage commence à se couvrir de grosses plaques rouges en relief (vraiment horrible !!!), ainsi que les bras, un peu sur les mains et sur les genoux... C'est dans ce cas, que j'utilise des masques à la cortisone pour me soigner... Je ne peux pas non plus me mettre au soleil car cela peut provoquer une grosse allergie ou un herpès solaire... (j'en ai eu une fois... et je ne pouvais plus parler, ni manger...)
    Santoline qui traine son fardeau
    Mais après cette réaction, mon médecin m'a fait faire 6 mois de Zélitrex, et je n'ai pas eu d'herpès pendant cette période... Par contre, dès que j'ai arrêté, j'en ai eu deux, coup sur coup...

Commentaire

• Traitement préventif

C'est vrai que les poussées d'herpès sont un vrai calvaire. En ce qui me concerne, j'en ai sur le menton. Ca sort en plaques, qui forment ensuite de petites cloques très brulantes et douloureuses, comparable à un zona. Il a y deux ans, j'avais une poussée par mois, au moment de mes règles. A chaque fois, il fallait bien compter 3 semaines avant la disparition totale de la plaie (poussée cicatrisation). Pas évident, sur un plan social, d'autant plus que j'étais en recherche d'emploi.

Ma dermato a fini par me donner un traitement homéopathique, en me disant, qu'en l'état actuel de la recherche, aucun traitement ne permet de supprimer l'herpès de l'organisme. Comme le virus profite souvent d'une période de fatique pour "sortir", le seul moyen pour limiter les poussées est de renforcer ses défenses immunitaire. En plus du traditionnel Zovirax, elle m'a donc donné des oligoéléments et une cure de vitamine C, à prendre pendant 1 mois. Les poussées ont quasimment disparues.

En plus des cures de vitamines,et compléments alimentaires (levure diététique, par exemple) que je prends, on m'a conseillé différents remèdes homéopathique, sous formes de granules, en tubes unidoses.
      Il existe dans ce domaine plusieurs remèdes, qui peuvent être utilisés selon le type d'herpès, en prévention, pendant les poussées,... Ils ont pour effet de renforcer les défenses immunitires, de calmer les brûlures,...
      En tout cas, en ce qui me concerne, c'est efficace.

Tous ces remèdes homéopathiques sont en vente libre en pharmacie. Plusieurs sites web (dont hélas je n'ai plus l'adresse en tête), faits par des médecins homéopathes en dressent la liste.

Voilà. J'espère que ça pourra t'aider. Bises.

Commentaire

• Traitement préventif
        J'ai un ami...

algérien qui m'a donné une pierre (un cristal de sodium, je pense...) que j'applique à chaque fois que je ressens les brulures caractéristiques... et parfois, le bouton se déssèche sans faire de cloques... mais mon herpès à moi est malin, il sort pendant la nuit... et je me réveille le matin pour constater avec impuissance l'apparition des petites cloques... Je ne crois pas trop à l'homéopathie... mais au point où j'en suis, je peux quand même essayer...
        Merci du tuyau, je vais me renseigner auprès de mon médecin

Commentaire

• Vitamine e !

Crois le ou non. Une amie découragée avait des récurrences de son hèrpes génital continuellement. On a fait des recherches. Et depuis 4 ans, elle n'a eu que 2 ou 3 rechutes, et en plus, en bonus, n'a jamais eu la grippe en 4 asn !

Alors je crois fermement à la vitamine E ! Selon la posologie. C'est un super traitement préventif sans effet secondaire, excellent pour la santé et ça marche !

Bonne chance !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
          X

publicité