publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuir chevelu qui démange

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cuir chevelu qui démange

depuis environ 1 ou 2 mois. ça me gratte mais une fois que je me gratte, je ne suis pas soulagée pour autant. Du coup ça me donne des pellicules énormes vers le front, la nuque et les côtés. Ma tante a la même chose: cet été nous avons attrapé toutes les 2 des lentes (pas des poux), elle a fait 1 assez long traitement et le mien a duré 1 semaine, après j'en ai eu marre alors j'enlevais les lentes 1 à 1 (je n'en ai plus). Merci de votre aide

• Si ce ne sont pas des lentes...

c'est peut-etre une réaction à un shampoing ou encore à la pollution ??? Faut voir un dermato...
    Ceci dit, la nuque et les cotés... c'est quand meme typiques des vilains petits poux... Fais toi examiner par un toubib, car ce n'est pas toujours facile de déceler ces bébétes pour peu que l'on ait les cheveux clairs...
    Santoline

Commentaire

• Idem !

Mes enfants sont revenus de vacances avec des poux, alors à titre préventif je me suis fait un shampoing anti-poux (Prioderm) et depuis ma tête me gratte tout le temps. C'est insupportable. J'ai changé de shampoing au moins trois fois pour tenter d'en trouver un qui me soulagerait mais en vain. Il me semble que seule l'intervention d'un dermato peut nous sauver la mise...

Commentaire

• Même grattage de tête, vu dermato

J'ai ouvert une discussion à ce sujet en septembre.

J'avais aussi le cuir chevelu qui démangeait. Plus je grattais, plus je continuais...

J'ai essayé sur 2 semaines une cure au shampoing anti-pelliculaire et bien rincé à la fin du lavage. Cela m'a calmée au début.

J'ai consulté la dermato qui n'a pas trouvé de poux ou de lentes. J'ai eu de la Clarytine pour un mois et le conseil d'utiliser un shampoing ultra doux de pharmacie et de bien rincer. Depuis, je ne me gratte plus !

Commentaire

• Je pense..

Que ces demangeaisons plus l'apparition de grosses pellicules, sont le signe d'un champignon.
          Maintenant peut etre que ce sont les poux qui ont ... donner cette reaction, je ne sais pas...

Commentaire

• Vinaigre de cidre

Frotte toi le cuire chevelu avec du vinaigre de cidre (de préférence)10 mn avant de te laver les cheveux. Crois-moi ça marche.
            A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
            X

publicité