publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait le dupahston ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait le dupahston ?

Bonjour
    Mon gyneco m'a prescrit du duphaston car j'ai des cycles de en courts ( en moyenne 23 jours ) Est ce que ce medicament les rallonge ? A- t-on ses regles à l'arret du duphaston ou pendant ? Merci pour vos experiences .
    Sab

• Ma fille

elle a ses règles, après le traitement 3-4 jours après.

Noor

Commentaire

• Duphaston

Personnellement j'en prend depuis 2 ans et demi, car je souffrais de règles trop abondantes et comme j'ai un problème de fer qui ne se dépose pas dans mon corps, j'était 6 mois par année obligé de prendre du tardiféron. Depuis que je prend du Duphaston, cela va mieux, je perd de moins en moins de sang, avant le traitement, j'avais en général des règles abondantes qui duraient au bas mot 8 à 10 jours, maintenant ca dure 4 jours. Par contre, avant j'avais mes règles entre 27 et 29 jours, et maintenant dès la fin du duphaston (j'en prend le 5ème jour des règles et pendant 20 jours, j'ai tout de suite mes règles, donc au bout de 25 à 26 jours. Ce qui dans l'année fait à peu près 15 fois. Mais à choisir, je préfère continuer le Duphaston. Bon courage.

Commentaire

• Tu peux poser ta question...

... sur Fertilite-Sterilite et sur Attendre BB, tu y trouveras nombre de temoignages.

Pour repondre a ta question: le Duphaston remplacera la progesterone dont tu manques, ce qui cause ta phase luteale trop courte ("distance" entre l'ovulation et les regles, habituellement de 12 a 16 jours, mais qui dans ton cas est trop courte). Quand tu arreteras de le prendre, tes regles se poindront le nez qq jours plus tard (un peu comme la pilule), et tu auras donc un cycle un peu plus "normal".

Plusieurs femmes le prennent pour regulariser les cycles, d'autres pour tomber enceinte, d'autres pour mener a terme une grossesse (car FC par deficit en progesterone), etc.

Commentaire

• Au sujet du duphaston

Je connais le duphaston depuis quelques mois, je le prend parce que j'ai arreter la pillule pour desirer un enfant mais depuis l'arrêt je n'avais plus mes règles, alors le médecin ma prescris le duphaston pour me les déclencher par cycles je les donc pris pendant quatre mois et maintenant mes règles sont revenu normalement.
          Bise;
          Sandrine2212

Commentaire

• Bonjour

Merci les filles pour vos infos
            Sab

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
            X