publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de l'hydrothérapie du côlon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos de l'hydrothérapie du côlon

suite à un post vu dans ce forum j'aimerais en savoir un peu plus car apparemment cela a l'air très "jouissif" pour certaines, j'ai l'impression presque que c'est plus d'ordre sexuel mais peut-être que je me trompe. Etant donné que je travaille dans un service d'endoscopie, je n'ai jamais entendu parlé de cette méthode. Par contre nous pratiquons des coloscopies où une purge totale (4 litres) des intestins est nécessaire par un produit qui se nomme COLOPEG ou KLEAN PREP. Sinon pour une plus petite purge on prescrit un lavement de NORMACOL. Donc je crois que ces traitements sont moins onéreux que les séances d'hydrothérapie et tout aussi efficaces, mais certes moins "jouissifs". Merci d'éclairer ma lanterne.

• Hydro colon

slt ,je pratique l'hydrotherapie du colon depuis 2 ans.Je dois dire que l'effet est tres benefique perte de poids ,je suis moins malade ma sinusite a disparue.Je suis un homme.j'ai entendu parle de l'hydro sur internet.c'est une methode complementaire pour ce sentir bien.C'est vrai au debut c'est engoissant car on ne c'est pas comment cela va ce passer.c'est jouissif c'est vrai,le passage de la canule lubrifiee ne fait pas mal coique en disent certains.mais on ne ressent rien si la pression de l'eau est bien regle.Si un jour je dois passer une coloscopie ,je ferait une seance d'hydro juste avant plutot que d'ingurgiter les produits .en plus la ou je vais j'ai la possibiliter de faire une insuflation d'oxygene par voie rectale ce qui detoxine l'organisme et rends moins fatigue.Suel regret le prix:80 euros la seance si les forfaits etait a 80 pour 3 seances je prendrait de suite.je te conseille d'esseyer.ca m'etonne d'ailleur quand millieux hospitalier,il ne pratiqe pas l'hydrotherapie pour les coloscopies et autres examins.de plus,le therapeute doit ouvrir la canule sterilise devan toi.c'est vraiment a esseyer.c'est mieux qu'un lavement

Commentaire

• Hydrothérapie du côlon

Les traitements thérapeutiques par lavement du gros intestin sont pratiqués depuis l'Antiquité. L'hydrothérapie du côlon est une possibilité reconnue -en provenance des Etats-Unis où son efficacité a été démontrée depuis de nombreuses années - de nettoyage et de traitement curatif de l'intestin.

Ce type de traitement est d'autant plus nécessaire que pratiquement personne ne dispose aujourd'hui de conditions parfaites de fonctionnement intestinal. La plupart des gens souffrent de dysbiose, autrement dit d'une altération de la composition bactérienne intestinale.

Il en résulte un processus digestif déficient, avec formation de substances toxiques et de déchets qui induisent un auto-empoisonnement du corps, l'auto-intoxication. Les conséquences en sont: perte de vitalité, fatigue, dépressions, manque de concentration, agressivité et états anxieux. Infections, rhumatismes, polyarthrite, hypertonie, affections cutanées, migraines, allergies et autres troubles sont des affections attribuées actuellement à un mauvais fonctionnement de l'intestin.

Les processus immunologiques qui se déroulent dans le corps humain ont longtemps été étudiés sous l'angle de l'infection. Aujourd'hui, toutefois, la relation très étroite qui existe entre les processus métaboliques et le système immunitaire est largement connue. F.X. Mayr a insisté sur les troubles du système immunitaire et a proposé une voie de récupération de la santé. "La mort se cache dans l'intestin", nous dit un vieux proverbe de cruelle actualité de nos jours. C'est donc à l'intérieur d'un intestin sain que doivent s'établir les fondations d'un corps sain.

Dans la constipation sévère, l'intestin a perdu sa motilité normale. Les incrustations et autres concrétions fixées dans le haustre empêchent un péristaltisme normal.

L'hydrothérapie du côlon élimine efficacement les déchets accumulés et les produits de putréfaction des parois de l'intestin. Ce processus naturel de dépuration permet d'éliminer les symptômes liés directement ou indirectement à un mauvais fonctionnement de l'intestin.

Les traitements du gros intestin par lavement sont connus depuis l'Antiquité. Chez les Egyptiens, le dieu Osiris transmet une méthode d'irrigation aux prêtres-médecins égyptiens. Le responsable d'un important département administratif portait le titre de "pasteur de l'intestin du Pharaon". Les Romains adoraient un dieu des flatulences nommé Crepitas.

L'Evangile des Esséniens nous donne une description historique de l'opération: "Cherchez un potiron avec une tige de la longueur d'un homme; retirez-en la pulpe et remplissez-le avec de l'eau de rivière, laissez-le chauffer au soleil. Suspendez-le à une branche d'arbre et mettez-vous à genoux par terre, face à l'ange de l'eau; introduisez l'extrémité de la tige dans votre postérieur, afin que l'eau s'écoule à travers vos viscères: laissez ensuite que l'eau s'échappe de votre corps, pour que celui-ci expulse toutes les substances impures et puantes de Satan. Et vous verrez de vos yeux et vous sentirez avec vos narines toute la pourriture qui souille le temple de votre corps."

Les médecins de diverses orientations thérapeutiques ont toujours recommandé des séances de clystères. Ainsi, au siècle passé, Kuhne insistait déjà sur le nettoyage de l'intestin et Rosendorff mettra cette thérapeutique à l'oeuvre la moitié de notre siècle durant.

En tant que précurseur de l'hydrothérapie du côlon, il convient de mentionner le bain intestinal sous l'eau. Actuellement il est pratiquement impossible de trouver des baignoires pour traitements spéciaux. Le patient s'asseyait dans une baignoire de ce type et, à l'aide d'un dispositif adapté, pouvait s'introduire lui-même de l'eau dans le gros intestin avant d'ouvrir la vanne et évacuer le contenu intestinal grâce à un système de tuyaux. Le support fourni par l'eau aidait à la libération de ce contenu mais ce système offrait un inconvénient : le patient étant l'opérateur, il ne pouvait pas toujours savoir quelles étaient ses zones problématiques. Les frais, également, étaient élevés.

L'hydrothérapie du côlon est une possibilité de nettoyage et de traitement curatif de l'intestin qui nous vient des Etats-Unis, où elle est appliquée avec succès depuis des années. Cette méthode ajoute à ses avantages maniement aisé et efficacité.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102004-10

publicité

Chargement...
      X

publicité