publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La kinésiologie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La kinésiologie

Qui pourrais m'expliquer en détail ce que c'est et sur quoi ça travail exactement.
    J'ai vu plusieurs fois une kinésiologue et ça m'a tjrs fait bcp de bien, mais je n'ai jamais vraiment essayé d'en ... sur cette pratique.

je ne me sens de nouveau pas très bien, je vais voir un psy depuis 1 an, mais là je stagne un peu et je crois que je vais retourner voir la Kinésiologue, mais avant, je voudraits bien savoir exactement sur quoi elle travaille, pour mieux me préparer et profiter au mieux de ma scéance

merci de votre aide

pitch

• Coucou !

Le kinésio travaille sur ce que tu veux améliorer TOI !
    C'est menu à la carte ! si tu as un pb physique, il va travailler sur la structure, si c'est émotionnel : sur les émotions, le stress lié, la façon de les exprimer et de gérer le stress...

Si c'est un mal de vivre général, elle va chercher avec toi quel domaine te rend malheureuse, et dans quelle mesure tu peux améiorer les choses, ce que tu peux mettre en place TOI (en allant puiser dans tes ressources), pour faire le choix d'aller mieux ! Comment gérer la situation, la mettre en lumière et "digéreré ce qui ne passe pas !

Voili voilou ma belle ! en tout cas, c'est une belle idée que la tienne ! ça va aller tu verras !

biz à toi !

Commentaire

• Coucou !
      Rhooo !

je tape trop vite et je fais plein de fautes ! bouhhhhhh ! la vilaiiiiiine !!!

Commentaire

• Si tu en cherche un sur paris

j'ai une adresse pour toi

Oceane

Commentaire

• Coucou !
          Merci

mais comment concrètement, en fait,n je n'ai jamais bcp parlé chez la kinésiologue et surtout car j'étais complètement bloquée et que uje ne savais pas vraiment sur quoi je voulais travailler
          paurtoant, elle m'a bcp aidé

que me conseilles-tu pour me "préparer" ?

et aussi comment travaille-elle la kine? que ressent-elle? elle marmone tjrs des phrases à laquelle mon corp répond ou pas, mais comment arrive-t-elle tjrs à sortir celle qui mpe parle!?

Commentaire

• Kinésiologie

Bonjour Pitch,

Je pratique la kinésiologie et je vais tenter de vous expliquer comment cet outil fonctionne.

C'est une méthode qui libère les blocages énergétiques liés à des situations émotionnellles mal vécue, soit dans l'enfance ou dans d'autres situations de l'adolescence et même dans la vie d'adulte.

La kinésiologie travaille dans trois "cadres" différents:

Niveau physique avec le Touch for health
            Niveau émotionnel avec le One brain
            Niveau mental avec le Blue print.

C'est une méthode douce et agréable où le praticien évite autant que faire se peut, les débordements émotionnels. Et, s'il y en a, il y a aussi toute une panoplie d'options de santé pour que vous puissiez gérer la situation.

Il y a juste une chose qui me tracasse un peu, c'est quand vous dites que la kinésiologue "marmonne" des choses et que votre corps répond oui ou non???

Vous a-t-elle expliqué ce qu'elle pratiquait, comment elle le faisait, pourquoi elle le faisait??? C'est une des règles fondammentale de la kinésiologie, que d'expliquer en long et en large l'histoire que votre corps vous raconte, car c'est votre histoire et vous avez le droit de savoir...

Sentez-vous quand votre bras "tient ou tombe"? C'est important que vous sachiez, car tout votre être participe à la séance...

Voilà en quelques mots les explications que j'avais envie de vous donner en tant que praticienne de la kinésiologie.

Amicalement,

Anne.

Commentaire

• Merci
              C'est très subtil !

En fait, les phrases qu'elle te donne te parlent forcément puisque c'est toi qui les choisit, ou plutôt ton corps par le biais des tests musculaires...
              En revanche, les kinésios ne font pas de kiné, le test que nous employons est très fin et doux, rien à voir avec de la kiné.

Si tu veux vraiment te préparer, tu peux toujours réfléchir à un comportement, une attitude, une façon de pensée que tu as et que tu estimes te nuire et dont tu voudrais te débarasser...

Mais le mieux est encore d'y aller avec la simple intention d'être mieux et la kinésio fera le reste, t'aidera à fixer un ou pludieurs objectifs pendant la séance !

biz

Commentaire

• Si tu en cherche un sur paris
                C'est gentil, mais

j'habite en Belgique...

Commentaire

• C'est très subtil !
                  Merci

je vais y réfléchir avant d'y aller

en fait, pour "kiné" je ne voulais pas parler de kinésithérapie, mais de kinesiologue, je voulais juste abréger...

Commentaire

• Kinésiologie
                    Merci bcp anne

en fait oui, j'ai commencé il y a 10 ans et à ce moment, elle m'a expliqué ce qu'elle faisait, mais je crois que j'étais tellement mal à ce moment, que je n'ai écouté qu'à 1/2. tout ec qui m'intéressais, c'était d'aller mieux, qu'importe le moyen , et ça fait 2 ou 3 ans que je n'y suis plus allée, donc, avant d'y retourner, je voulais y voir vraiment clair
                    c'est vrai qu'elle sort plein de phrase, mais pas tjrs très clairement et ce n'est que qd elle a trouvé celle qui me parle qu'elle la dit bien à haute voix. ce n'est pas normal à ton avis?

merci pour tes explication en tous les cas.

j'ai une autre question: qu'entends-tu par une "panoplie d'options santé"?

Commentaire

• Merci
                      Ok d'ac !

compris pour kiné !!!

Tu as certainement déjà une idée de ce que tu voudrais changer !? non ?!

biz

Commentaire

• Ok d'ac !
                        Et bien pas facile

en fait, d'arriver à formuler et à mettre des mots sur ce qui ne va pas
                        bon, je vais essayer de te le dire, ça me fera l'exercice:

Je voudrais être plus:
                        sereine, moins nerveuse, moins susceptible, avoir des SPM moins éprouvants, voir le côté positif des choses et ne plus avoir des idées noires.
                        arriver à réagir au plus près du moment qd qq chose m'ennerve plutôt que ruminer pdt des jours
                        avoir plus confiance en moi, ne pas tjrs croire ques les autres m'en veulent, apprendre à extérioriser sur les bonnes pesronnes...

heu, ça fait des objectifs pour pas mal de scéances ça non?

merci de m'avoir lue!

Pitch

Commentaire

• Et bien pas facile
                          Plein de bonnes résolutions !!!

mais dans le fond, tu sais, je crois qu'il n'y a qu'un seul objectif ou 2 qui transparaissent dans tout ce que tu dis !

c'est bien d'avoir fait le travail d'introspection, c'est déjà la moitié du chemin ! la kinésio t'aidera à mettre les bons mots et à définir précisemment ce que tu ne veux plus et ce que tu veux à la place ! et roule ma pouuuuuule !!!

Commentaire

• Plein de bonnes résolutions !!!
                            T'as raison!

allez, "à fond les manettes"

Commentaire

• T'as raison!
                              Hihihi !!!

tu as bien raison tiens !

Commentaire

• Merci bcp anne
                                Panoplie...

Bonjour Pitch,

Désolée pour la réponse tardive... consultations obligent...

Par panoplie d'options de santé j'entends tout une gamme de petits exercices que la kinésiologue te propose de faire. En principe en fin de séance, le corps demande de lui-même un "renforcement" terme technique pour demander une aide supplémentaire afin d'ancrer le travail qui a été fait pendant la séance de kinésio.

Excuses-moi d'être vigilante à ce niveau, en effet j'ai autour de moi beaucoup de retours assez négatifs par rapport à la kinésiologie. Notamment avec certaines "prises de pouvoir". Ce que j'entends par là, c'est que le ou la praticienne se croit "investit" d'un certain pouvoir qu'il ou qu'elle n'a absolument pas.

La kinésio, c'est un outil fabuleux qui te permet de faire des bonds en avant au niveau du respect de toi et de ton corps Point!

Je suis une maniaque du travail bien fait dans le respect du consultant, et je m'aperçois que ce n'est pas le cas de tout le monde! C'est dommage car cela cause beaucoup de tort à cette technique.

Il faut bien te dire qu'un séance de kinésiologie c'est un dialogue, un dialogue entre toi, le praticien et l'histoire que te raconte ton corps. Ton histoire... Tu es la première concernée et il me semble que tu dois être au courant de ce qui se passe pendant la séance. Question de point de vue tu me diras, mais j'y tiens beaucoup...

Voilà quelques petites précisions qui, me semble-t-il, étaient à mettre au clair.

Un petit point commun entre nous, je suis belge aussi!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je répondrai avec beaucoup de plaisir.

Amicalement,

Anne.

Commentaire

• Eh hop!

Juste pour remonter...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                                  X

publicité