publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopause forcée suite à un cancer du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménopause forcée suite à un cancer du sein

Je recherche des témoignages de femmes ayant été mise en ménopause forcée suite à un cancer du sein. Est-ce que les cycles ont fini par revenir et au bout de combien de temps ?
    Je suis assez inquiète, car j'ai arrêté les piqûres de Décapeptyl depuis le mois de février et mon cycle aurait du se rétablir au bout de 2 mois environ. Ca fait maintenant 8 mois et...toujours rien. A ma dernière consultation de bilan, mon médecin m'a dit que ce n'était pas normal... Je précise que j'ai 32 ans et pas d'enfants. et si je reste en ménopause, et bien je peux faire une croix sur l'idée d'avoir des enfants...Ce qui me fait très peur...
    Merci de me faire part de vos témoignages...
    A bientôt

• Hmmmmm...

... ma mere n'a pas vu ses cycles revenir, mais elle n'avait pas le meme traitement que toi! Quand elle a ete operee la derniere fois pour son cancer, elle a eu radiotherapie et chimiotherapie. Ensuite, ils lui ont prescrit du Tamoxifene, qu'elle prend toujours d'ailleurs. C'est ce medicament qui l'a propulsee en menopause, mais bon... elle avait quand meme 45 ans, c'est "jeune" mais elle avait bien sur fini sa carriere de maman, si tu vois ce que je veux dire

Et si tu posais la question a ton medecin??? C'est quand meme lui le plus apte a repondre, non? Perso je ne connais pas le traitement qu'il t'a prescrit, donc je ne peux pas vraiment t'en dire plus...

J'espere pour toi que tout va s'arranger et que tu retrouveras la sante...

Commentaire

• Egalement en ménopause forcée

Salut, j'ai 34 ans et je suis pour le moment en hormonothérapie; je reçoit un produit similaire au tien. Pour répondre à ta question, j'ai fait une recherche sur internet et en fait les médecins appelent cela la castration chimique, notre corps subit tellement de bouleversements hormonals avec ces traitements que pour ma part je pense qu'il faut un bon moment avant que tout revienne en ordre. Tu voudrais avoir des enfants, tu as bien raison, mais n'oublies pas qu'après avoir subi un cancer du sein et suivi un traitement, il faut un certain temps avant de pouvoir tomber enceinte et tu n'as que 32 ans.
      Ne te précipites pas trop et demandes conseils à ton médecin, s'il ne peut pas te répondre demandes un second avis à un autre médecin.
      Sinon comment te sens-tu, si je peux me permettre de te poser la question, après toutes ces épreuves en étant aussi jeune?

Commentaire

• Pour d'autres raisons ....

...dabord entre l'âge de 18 ans et 30 ans j'ai

eu une ménopause avancée naturellement, d'ailleurs

on m'a dit que je n'aurait jamais d'enfants !

Aujourd'hui j'ai 2 garçons Olivier et Michaël

alors garde espoir.

Chaque fois on m'injectait un liquide (malheureusement je ne sais pas ce que c'était)

et mes règles revenaient toujours régulièrement

pendant 2 ans et après Hop ! plus rien.

Maintenant je suis en ménopause avancée à vie

pour des raisons de douleurs névralgiques.

Ne perd pas courage et va consulter un autre

gynéco. si nécessaire

Je pense à toi et donnes moi de tes nouvelles

Myriam

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
        X

publicité