publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule, migraine, stérilet : quelle solution ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule, migraine, stérilet : quelle solution ?

Bonjour à toutes,
    Je souffre migraines depuis que je prends la pilule.
    Un médecin m'a vivement conseillé de l'arrêter pour la remplacer par un stérilet.
    J'aimerais beaucoup avoir l'avis de certaines d'entre vous qui ont pu tester le stérilet sans hormone. Mon médecin me le conseille, mais j'ai des craintes sur ce mode de contraception.
    Merci à toutes celles qui pourront m'aider et me donner des éléments, à savoir s'il existe des effets indésirables ou autres choses et surtout si les migraines disparaissent.

• Pas de pb avec un sterilet
    Des essais en masse !!!

Merci de ta réponse !
    Des essais, j'en ai fait des quantités. J'ai dû essayer au moins 10 pilules dfférentes et avec toujours le même résultat.
    C'est pourquoi l'homéopathe me conseille le stérilet sans hormone car d'après lui les hormones sont sources de migraines !
    Ce que tu décris pour les hémorragies ne me surprend pas et justement m'effraie. C'est pourquoi j'ai besoin d'avis.
    Merci beaucoup de m'avoir donné le tien.
    Bise

Commentaire

bonjour,

Depuis 12 ans je suis passée au stérilet car je n'en pouvais plus des migraines quotidiennes avec tout un tas de pilules.

J'ai un sterilet (à changer tous les 4 ans) GYNETE. et vraiment aucun aucun aucun pb.

La seule chose a prendre en compte c'est le risque infectieux un peu plus développé en cas de multi partenaires.

Sinon, honnetement, je trouve cela sans inconvénient.

Commentaire

• ...

Ma mère a porté un stérilet pendant plus de 15 ans et elle n'a jamais eu de problèmes de fiabilité ni d'hémorragie (règles un peu plus abondantes je crois, mais c'est tt). Je pense que pour savoir si cela te convient ou non il faut essayer. Mais, c'est une méthode qui me paraît pas mal (peu contraignant méthode qui n'influe pas sur les cycles) du tout quand on a déjà eu des enfants...

Commentaire

1 point positif !

Les échos positifs sont plutôt rares concernant le stérilet.
          Visiblement tu n'as pas subi le souci des risques hémorragiques.
          Cela fait partie de mes plus grandes craintes.
          La gynéco s'est montré rassurante dans ce sens pourtant, mais j'appréhende.
          Je te remercie de m'avoir accordé un peu de ton temps.

Commentaire

• ...
            Essayer pour savoir !

Tu as certainement raison, pour pouvoir être sure, il faut essayer.
            Mais il est vrai que la décision n'est pas la même que pour la prise de la pilule.
            La pilule s'arrête facilement, enlever un stérilet en cas de désir d'enfant est plus compliqué.
            Merci de ton avis tout de même.

Commentaire

• Essayer pour savoir !
              Enlever un stérilet ? facile !

enlever un stérilet ? 5 minutes chez le gyneco
              prendre un rdv ? allez 15 jours au pire !
              avoir un bébé apres ? facile, tu n as pas saturé ton corp d hormones pendant 15 ans !

j ai un stérilet depuis 10 ans (pas le meme , je n ai pas encore d enfants (l'année prochaine )
              c est ma gynéco qui me l a proposé car je ne peux pas prendre la pilule.
              alors bien sur comme je n ai pas encore d enfants il y a des contreparties, je suis super suivie (rdv et analyse tout les 6 mois) mais je pense comme les filles sous pilule ? non ?
              suivie avec attention pourquoi ? car le stérilet étant un corp étranger dans l uterus il peut etre un accélérateur d'infections. donc plus de risque que les infections soient sérieuses, donc plus de risque de stérilité. Ce qui veut dire qu au moindre signe de koikecesoitkivapas =>gyneco
              sinon pas de cachet a avaler tout les soir, pas d oubli possible, pas de stress, pour moi le pied !
              fiabilité : nickel chrome
              seul bemol : les regles un peu plus abondantes (mais pas chez toutes les filles)

enfin voila ce que j en pense, c est une bonne méthode, qui demande un peu de constance dans le suivi mais qui me convient bien a moi !

Commentaire

• 1 point positif !
                Pkoi des hémorragies ?

je repense a la personne (j ai oublié son pseudo .. désolée) qui a subi des hémorragies deux fois,
                peut etre pas la bonne taille de stérilet ? non ?
                il y a des tailles pour jeunes filles, des tailles pour "maman" et des tailles intérmédiaires : suivant la taille de l uterus.
                de toutes facon, la pose est indolore (seul inconvénient ca se fait pendant les regles pour que la gyneco puisse bien voir ousqu elle doit mettre le truc alors bon c est pas fait pour mettre à l aise, mais bon ...) dans les heures qui suivent quelques contractions de rien du tout qui passent avec un tout ptit spasfon.
                le retrait encore mieux c est un acte qui se fait sur la table d'examen, en 3 minutes montre en main, et la aucune douleur, rien de rien. clopinettes !!
                je parlais tout a l heure de regles plus abondantes, ca n est vraiment pas les chutes du niagara ! juste un jours de plus, rien d autre.
                c est vraiment une bonne méthode.

Commentaire

• Enlever un stérilet ? facile !
                  Merci de ton avis !

J'ai revu ma gynéco qui me propose justement un autre type de stérilet qui ne semble pas avoir les effets indésirables connus jusqu'à présents (règles plus abondantes, infections, etc...). En revanche, il contient de la progestérone...
                  Elle m'a effectivement rassurée sur le fait qu'on pouvait l'enlever très facilement (RV dans les 2 jours).
                  Mes craintes devraient s'estomper dorénavant.
                  Il ne me reste plus qu'à franchir le pas !
                  Merci encore !

Commentaire

• Pkoi des hémorragies ?
                    Les craintes !

On vient de me parler d'un nouveau type de stérilet, qui visblement ne possède pas tous ces inconvénients.
                    La pause m'inquiète un peu car la gynéco m'a effectivement donné les directives et m'a aussi prévenu que ce n'était pas agréable.
                    Avoir un corps étranger à l'intérieur m'efferaie beaucoup aussi.
                    Je pense avoir cheminé davantage grâce à toutes les réponse que j'ai pu avoir.
                    Ma décision devrait être plus facile à prendre, d'autant que vous avez été plutôt rassurantes.
                    Merci mille fois.

Commentaire

• Stérilet ...

Bonjour Katalina,
                      De 23 à 40 ans, j'ai eu 6 stérilets sans avoir eu d'enfant. J'avais néanmoins subi une IVG à 18 ans. La seule chose que je reproche à ce moyen de contraception ce sont les maux de ventre et les règles longues et abondantes. Voilà

Commentaire

• Enlever un stérilet ? facile !
                        Un peu plus de constance, même pas .....

Bonjur Grozyeux,
                        De toute façon le gynéco précise à chaque fois qu'en cas de maux de ventre il faut consulter. Concernant les infections, il est vrai qu'il vaut mieux les éviter à cause du fil qui permet aux germes d'accéder aux parties internes. Ca ne demande pas un suivi différent de la pilule. De toute façon on se rend chez le gynéco annuellement normalement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                        X

publicité