publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension et échographie cardiaque, questions?????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypertension et échographie cardiaque, questions?????

Bonjour,
    j'ai de l'hypertension. J'ai fait une échocardique et tout est bien, je suis satisfaite. Je me demande cependant si hypertension rime obligatoirement avec pb cardiaque (malformation etc...) ou peut-on avoir de l'hypertension véritablement alors qu'à l'échographie tout est bien. Est-ce que l'hypertension peut venir d'ailleurs?
    Merci
    cerise
    ceriser107@aufeminin.com

• Je suis cardiopathe

a cause de l'hypertension, les parois de mon coeur ce sont épaissies, c'est pour cela que l'on pratique des echographies cardiaques.
    si tu n'a rien, tant mieux.
    continue seulement a suivre ton traitement.
    bises.
    maryn.

Commentaire

• Je suis cardiopathe
      Merci maryn

ok tant mieux en effet. Je vais continuer mon ttt bien évidemment surtout que j'ai des céphalées qui perdurent malgré celui-ci.
      Bon courage à toi.
      Cerise

Commentaire

• Alors

l'échographie cardiaque cherche surtout des conséquences de l'hypertension sur ton coeur et pas des causes d'hypertension.
        L'HTA est le plus souvent primitive (c'est-à-dire sans cause retrouvée) mais elle est parfois secondaire à des problèmes rénaux ou endocriniens. Ces problèmes-là, ton medecin a dû les chercher, ne t'inquiète pas, c'est rare.Elle est encore plus rarement due à des malformations cardiaques (coarctation aortique notamment) qu'on recherche également à l'échographie.

Voilà, ne t'inquiète pas, l'écho a juste servi à voir si ton HTA avait eu un retentiseement sur ton coeur, c'est tout.

Commentaire

• Bonsoir ceriser107

moi aussi je suis soignée pour de l'hypertension depuis un peu plus d'un an, çà m'est tombé dessus comme cela, après une énorme contrariété mais le médecin me dit que cela n'a pas grand chose à voir, mon père est hypertendu et ce serait donc héréditaire comme maladie, j'ai aussi subi une échocardique et comme toi heureusement RAS j'ai trouvé le médicament qui me convient HYTACAN 8 MG au lieu du 12 MG c'est déjà cela, mais le médecin avait "tatonné" un moment avant de trouver le bon médoc, maintenant çà va

je te souhaite une bonne santé et à ton écoute si tu veux en parler

j'ai bientot 45 ANS et toi ?

bises

sylvie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
          X

publicité