publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de l'ivg

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos de l'ivg

Déjà bonjour à tout le monde ...
    Comment allez vous de si bon matin (c vrai on oublie de le demander)
    Voila j'aimerai savoir comment se passe exactement une intervention volontaire de grossesse ??
    A qui en parler ? A qui s'adresser ? Comment ça se déroule ? etc.
    Je vous remercie énormement car je vous l'avoue je suis un peu paumée.

Merci et bonne journée ...
    Bises
    Mélanie

• Conseils....

Bonjour Mélanie,

Si tu veux des conseils je peux t'en donner car j'ai déjà fait une ivg il y a 3 ans.

1) Il faut que tu prennes un rdv rapidement avec ta gynéco

2) Ensuite il y a deux méthodes :
    - soit tu as une anesthésie (pas trop d'info à te donner car ce n'est pas la méthode que j'ai choisie)
    - soit tu prends des cachets (si la grossesse est relativement récente).
    Mais attention, ces cachets, tu dois venir les prendre à l'hôpital.
    La 1ère fois, tu passes juste prendre ton comprimé et tu repars.
    La 2 ième fois, tu reprends un autre comprimé et tu passes obligatoirement la journée à l'hôpital.
    Normalement dans la journée, tu dois expulser "l'oeuf" (c'est pas très joli à dire mais pourtant c'est comme ça).

Ah j'ai oublié, tu dois aussi rencontrer une conseillère mais bon, c'est plus formaliste qu'autre chose.

Le mieux est d'aller voir ta gynéco qui t'aidera et te rassurera.

Pour moi, tout c'est très bien passé.

Alors si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Mai au fait, tu as quel âge ?

Bisous

mary

Commentaire

• Up !!!

une bonne âme pour me répondre ?? svp

Bises

Mélanie.

Commentaire

• Conseils....
        Merci chtite "mary"

Pour répondre à ta question j'aurai 22ans à la fin de l'année ...
        En tout cas je te remercie pour ta réponse je t'avoue que j'angoisse un peu, bcp, à la folie.

Tu crois que le rdv chez la gynéco est impératif ??

Bises

et encore merci

Mélanie

Commentaire

• Merci chtite "mary"
          Reponse

Moi, j'avais 24 ans lorsque je l'ai fait.
          J'étais aussi très très angoissée car à part mon ami, personne n'était au courant.
          Et personne ne l'a jamais su.
          C'était mon problème et j'ai assumé.

Depuis quand es tu enceinte ?

Le rendez vous chez la gynéco s'impose.
          Tu dois prendre rendez vous dès aujourd'hui car après il faut trouver une place pour que l'on te prenne et ça peut être long.

Alors appelle là.
          Ne t'inquiète pas, elle n'est pas la pour te juger.
          Elle t'aidera.

Et moi aussi si tu veux.

Bisous

Commentaire

• Reponse
            C trop zentil

merci chtite miss c vraiment adorable !!!

Ce post c du prévenir pour guérir.

Je m'explique.

Le mois dernier j'ai voulu arreter la pilule car ça m'augmente l'appétit et je voulais démarrer un ti régime. En ayant parler avec mon copain il n'y avait pas de problème (nous sommes ensemble depuis 1an 1/2) Bref, on est pas très capote et donc en dehors de ma période d'ovulation on en mettait pas et il se retirai avant d'éjavuler. Seulement 1 fois messieur s'est oublié littéralement.
            Et là j'ai pas mes règles alors que ça devrait quand meme pas tarder mais j'ai meme pas de signe précursseur genre mal de bide ou de tête.

Alors si ça se trouve j'angoisse pour rien, peut etre que mon cycle est boulverssifié car c mes 1eres règles sans pilule.

Bref, y a tjrs ce "si" avec lequel on pourrai refaire le monde et donc j'ai voulu m'informer au cas où on devra faire qq chose.

Tu vois je me dis que techniquement la seule fois où messieurs s'est oublié j'étais loin de ma "période fécondable" alors y a peu de chance mais j'angoisse quand meme.

Et le fait que je ne peux pas en parler à mes parents c pas facile non

Enfin voila.

Tu cas peut etre avouer que j'abuse de faire autant de remue ménage alors que je suis pas sur mais je voulai me renseigner pour au besoin agir vite et efficacement.

Je te remercie vivement pour ton soutien dans tt les cas.

Bises

Mélanie.

Commentaire

• C trop zentil
              Tjrs là mary ???

coucou ??

Commentaire

• Ivg

bonjour,

Je t'en prie Mélanie, ne fait pas ça, même si que tu as un embryon dans ton ventre, c'est déjà un être vivant, c'est un oeuf qui se développe et qui deviendra un bébé.

"Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât."

Si tu n'es pas croyante, sache que Dieu à déjà prévu un avenir pour ce bébé. DOnne lui sa chance.

tu peux m'écrire : rhema@aufeminin.com
                : amour:

Commentaire

• Tjrs là mary ???
                  Fais un test...

POurquoi ne fais-tu pas un test de grossesse? Au moins tu seras fixée!!Je sais que ça n'est pas facile et que dans ces cas-là on n'a pas vraiment "envie de savoir" parce qu'on stresse, mais je t'assure que ça libère. Au moins tu saura à quoi t'en tenir. ça fonctionne normalement dès le premier jour de retard des règles.
                  Quant à l'ivg il y a bien 2 méthodes mais attention:il y a des délais. POur l'IVG par médicament, il me semble que c'est 9 semaines (je ne suis pas sûre), au-delà, c'est la méthode "sous anesthésie". C'est plus contraignant parce que encore plus "médicalisé", mais surtout c'est plus compliqué si tu veux résoudre ton problème toute seule sans que tes parents se rendent compte de rien...Apparemment la méthode médicamenteuse est plus discrète et si tu ne veux pas que tes parents le sachent, ils ne le sauront pas.
                  Mais si ça se trouve tu te rends malade pour rien et tu n'es pas enceinte! UN seul moyen de le savoir:fais le test!!
                  bises et courage
                  Vero

Commentaire

• Ivg
                    Mais quelle honte d'écrire ce genre de message !!!!!

Tu me révoltes !!!

Connais tu l'histoire de chacune d'entre nous pour nous dicter le comportement que nous devons adopter ?

Tu sais, un oeuf est un oeuf, c'est à dire rien...rien rien....

Franchement tu fais quoi de la liberté qu'a chaque femme a disposer de son corps....la loi Veil, je te précise qu'elle date de 1975....
                    alors ma petite, c'est pas tes leçons catho qui vont changer grand chose.

Moi, je me suis faite avorter et aujourd'hui je suis contente de cette décision.

S'il te plait arrête avec ce genre de message !!!

Des conseils comme ça --------) A LA POUBELLE !!!!

Salut la catho

Commentaire

• Tjrs là mary ???
                      Oui je suis là !!!

mais vu que je suis au boulot c'est pas toujours facile pour te répondre !!!!

Et puis elle m'a énervée l'autre avec ses leçons de catho...un oeuf est un être vivant...n'importe quoi !!!!

Effectivement, si tu ne souhaites pas aller desuite chez la gynéco, va acheter un test...c'est ce que j'ai fait...c'est vrai que c'est stressant mais au moins tu seras fixée.

Je reste à ton écoute.

Bisous.

Commentaire

• Fais un test...
                        Mercis

pour vos conseils et soutien ... je vais suivre ces bons conseils et aller m'achetre un test ... après j'aviserai. C vous qui avez raison autant savoir une bonne fois pour toute.

Je vous remercie ENORMENENT ... c tellement agréable de pouvoir extérioriser ce que l'on ressent !!!

Je vous souhaite une bonne fin de journée ... avec une bises tte particuliere à "vero" et "mary" pour leur grande gentillesse.

Bonne continuation

Mélanie.

Commentaire

• Je t'ai déjà répondu sur le post psychologie

ATTENTION anger:

La méthode du retrait (le copain se retire avant d'éjaculer), n'est pas du tout fiable !

Même si il n'éjacule pas, les spermatozoïdes contenuent dans les quelques gouttes de liquide séminale suffisent à tomber enceinte !

Les méthodes fiables sont par ordre décroissant : la pillule et la capote, ensuite les crèmes spermicides et autres gels. Loin derrière arrive la méthode Ogyno (contrôle de la température) et le retrait, c'est tout en bas de la liste en terme de fiabilité...

Bibi

Commentaire

• Mercis
                            Tu nous préviens du résultat !!!!!

Bon courage et surtout tiens nous au courant !

bonne journée à toi.

Mary

Commentaire

• C trop zentil
                              Juste au passage

je sais qu'il ne faut pas tirer sur une ambulance, mais la prochaine fois (en espèrant qu'il n'y en est pas), fonces à ta pharmacie et demandes leur Norlevo. Cà marche jusqu'à 72h max après le rapport et çà ne coûte pas cher (me souvient plus combien). Attention aussi à la non-fiabilité de la méthode du calcul (je suis une enfant issue de cette méthode...)...
                              Comme on te l'a dit, fais un test. Cà ne sert à rien de se ronger les sangs. Je croise les doigts pour que tout soit Ok pour toi.

Commentaire

• Je t'ai déjà répondu sur le post psychologie
                                Méthode de retrait

Je confirme : c'est loin d'être une méthode fiable !!!!
                                Je suis tombée enceinte (et ai avorté) suite à cette méthode...

Nath

Commentaire

• Bonjour melanie

g subi un ivg il y 4 jours.g choisi l'ivg medicementeux.
                                  je t'explique,car la methode a un peu changer:
                                  il faut commencer par passer une echographie,quand tu prends rv tu expliques que c pour un ivg medicementeux ou autre.
                                  ensuite tu prends rv a l'hopital pour les medoc,si ta grossesse date de 7 semaines maxi.
                                  moi g eu rv le mercredi matin avec une gynecho,elle m'a donne trois comprimes a avaler devant elle.
                                  puis 48h apres,c a dire le vedredi matin, j'y suis retourner et g mis 2ovules dans mon vagin.
                                  je suis rester 2 heures et on me prenai ma tension toute les1/2 heures.
                                  je suis rentrer chez moi,g eu mal au ventre quelques heures et en fin de journee,l'oeuf est tombe.
                                  je doit te dire que g 2 enfants et que si ct a refaire j'aurais choisis l'autre solution,car psychologiquement,cela a ete dure pour moi au moment ou je l'ai perdu.
                                  je t'ai raconter mon histoire,pour te renseigner et peu etre aussi par egoisme,afin d'en parler,me liberer.
                                  je te souhaite bon courage et n'ecoute pas la catho,dans ses posts,il vaut bien mieux mettre fin a une grossesse que d'acceuillir un enfant ,sans etre prete.

Commentaire

• J'ai passe par la

le 21 decembre dernier. C'est vrai que ce n'est pas facile moralement, parcontre, je crois que c''est beaucoup mieux que d'avoir un enfant qu'on ne desire pas, que par obligation. Et pour celle qui se rpends pour la bonne parole de Dieu, je crois vraisemblablement qu'elle est dans l'erreur. Tu sais, etre un enfant non-desiré, ca nous laisse la mort dans l'âme tout le temps. De toute manière, puisque le choix s'offre à nous, pourquoi ne pas le faire en fonction de nous, et non en fonction de ce que disent les catholique qui ne pense qu'à une parole, mais pas à ses conséquences...
                                    Je te souhaite bonne chance ma belle, et si jamais tu as envie de parler, écris-moi...
                                    sunylove@videotron.ca

Commentaire

• A toutes celles qui m'attaquent : fou:

1ère je ne suis pas catholique. Je lis la bible, et la met en pratique.

j'ai donné mon point de vue à Mélanie, mais elle fera ce qu'elle voudra au cas où elle serait enceinte.

Demandez à un médecin, il vous dira, que dès que l'ovule est fécondé, la vie commence pour l'oeuf, j'ai même vu une émission à la télé qui en parlait.

Je n'accuse personne, car je n'ai pas à juger les autres, mais je voulais l'avertir.

si Dieu dit : mon peuple meure faute de connaissances, ce n'est pas pour rien.

Personnellement, je ne suis pas un enfant désiré. Je n'ai pas de problème spy quant à ça.

A bon entendeur.

Commentaire

• Bonjour

je me présente,
                                        laurence 34 ans je me bas depuis l'age de 20 ans pour avoir un enfant, à 28 ans j'ai eu ma fille par miracle et aujourd'hui je me bas pour un deuxième enfant.
                                        quand j'entend parler d'ivg j'ai les poils qui s'irissent, je m'explique : a moins de se faire violer, je penses qu'aujourd'hui la médecine nous offre d'énorme moyen de contraception alors les filles expliquez moi comment vous faite pour tomber enceinte et ensuite enlever la vie a ce petit être qui grandit en vous, c'est de l'égoisme , et je me joins a ma camarade par rapport a dieu. mais bon chacun fait ce qu'il veut mais j'avais envie de dire ce que j'en pensais.
                                        voila
                                        laurence

Commentaire

• Bonjour
                                          Mais arrêtez avec dieu!!!

Dieu fait-il mettre le pénis de l'homme dans le vagin de la femme?

Non, ce sont deux personnes qui font l'amour, et si un bébé vient, ce n'est pas non plus à cause de dieu mais à cause d'un spermatozoïde et d'un ovule!

Commentaire

• Mercis
                                            Mercis

Bonjour

J'ai subi une IVG il y a maintenant un an. Je peux t'assurer que la technique que j'ai faite n'est pas douloureuse. Je m'explique :
                                            RDV chez le gynéco, puis échographie, RDV anesthésiste, la date a été fixée, je suis rentrée le matin on m'a anesthésié et le gynéco a pratiqué une aspiration, ce n'est pas l'opération qui est dure puisque tu ne ressens aucune douleur par contre c'est l'après. Psychologiquement c'est duret je te conseil d'en parler car il faut que tu fasses ressortir tout ce que tu ressens

J'espère t'avoir éclairé

Bon courage et sois forte

natou94

Commentaire

• Sujet sensible...

OK,chacun a le droit d'avoir ses opinions et l'IVG est un sujet sensible, je suis d'accord. Mais l'interruption volontaire de grossesse est aussi un droit, au vrai sens du terme, encadré par une loi! L'obtention de ce droit a été un vrai combat pour toutes celles qui jugeaient qu'elle devaient être libres de disposer de leur corps!
                                              De plus j'ajouterais que ces posts "dissuasifs" ou moralisateurs adressés à Mélanie sont à côté du sujet; elle demandait des renseignements sur l'IVG, elle ne se posait pas la question "dois-je le faire?". Si vous voulez discuter du pour et du contre de l'avortement, cen'est pas ici qu'il faut le faire...
                                              Mais attention, une fois encore, je n'accuse personne d'obscurantisme ou quoi que ce soit, vous pensez ce que vous voulez, après tout...
                                              Vero

Commentaire

• Bonjour
                                                Et toi explique nous comment tu fais pour être aussi c.....

Excuse moi d'être aussi agressive mais ce n'est pas parce que tu as vécu (et que tu vis encore) des moments difficiles, qu'il faut dire ce genre de choses....

Tu sais mieux vaut avorter que de faire venir au monde un être que l'on ne desire pas.
                                                Le droit nous le permet et moi, je n'ai pas hésité à le faire lorsque le cas s'est produit...et aujourd'hui, aucun regret...on en rigole même avec mon copain...

Je peux te dire que quand je me suis faite avorter, ça n'avait rien d'un petit être mais plutôt d'un petit truc immonde, pour moi...rien du tout...

Bon, malgré tout, tu es dans une situation ingrate, c'est vrai mais ne dis pas ce genre de bétise...

bye

Commentaire

• Et toi explique nous comment tu fais pour être aussi c.....
                                                  Ce n'est pas

une bétise, soit vous êtes naifs soit vous le faite expres.
                                                  aujourd'hui il y a la pilulle, les ovules, le diaphragme, la pillule du lendemain et les préservatifs. avec tout ca y a de quoi éviter de tomber enceinte non a moins de ne pas supporter aucun des moyens de contraception.

et a force de faire des ivg c'est le corp qui subit et après on s'en veut toute une vie.

je n'incrimine pas les ivg mais ... faite attention c'est tout au lieu de faire des gosses a droite a gauche et ensuite de les enlevés laissé la place aux autres.

laurence

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité