publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insomnie : remèdes efficaces ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Insomnie : remèdes efficaces ?



    Bonjour à toutes,

    J'ai une amie qui souffre d'insomnie depuis des années. Elle a à peu près tout essayé :
    -psychothérapie;
    -somnifères;
    -hypnose;
    -actuellement l'acuponcture apparemment sans grand succès.

    Elle pense ensuite tester en désespoir de cause les cliniques ou les services des hôpitaux spécialisés dans les troubles du sommeil qui font des tests de sommeil.

    Est-ce-que l'une d'entre-vous a déjà testé ces séances ? Comment cela se passe ? Où les avez-vous suivi et pour quel coût ? Combien de temps cela dure et surtout qu'elle est l'efficacité ?

    D'autre part, si l'une d'entre-vous a trouvé une autre alternative à ces troubles, elle est la bienvenue !
    Merci par avance à toutes !

  • Bonjour



    Je n'ai pas encore été dans un service spécialisé dans les troubles du sommeil, mais comme je suis aussi insomniaque, je m'étais renseigné. J'ai un ami qui y était, il m'a dit qu'on passe la nuit à l'hôpital, et les médecins font des ats d'analyses (ça doit être le coeur, la tension, la respiration....). Lui il lui ont diagnostiqué de l'apnée du sommeil, qui est assez fréquent et empêche effectivement de dormir. En fait ca permet de trouver la cause de l'insomnie, et donc après de la soigner. C'est (du moins c'était ) remboursé.

    Sinon, je n'ai pas de miracles à proposer, mais pratiquer une activité physique, avant 20h c'est important (marche, natation, vélo...), ne pas manger trop lourd le soir, mais manger suffisamment pour être calé jusqu'au matin...
    Petit truc : changer la position du lit, j'ai essayé, ça marche pas trop mal, au moins les premiers jours, et l'avantage c'est que ça nous coûte rien!

    Bonne chance à ton amie

    Commentaire


    • Bonjour
      Merci ...



      à toi, c'est très gentil d'avoir répondu si vite !

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-10

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité