publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère m'oblige à porter des lunettes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mère m'oblige à porter des lunettes

Bonjour à toutes,
    Moi c'est Aurélie j'ai 15 ans.
    Ma mère m'oblige à porter les lunettes de ma grande soeur. Depuis lundi ma mère ma dit que je devais porter moi aussi des lunettes, ma soeur ayant changer de monture, je porte ses anciennes lunettes.
    Qui est dans le même cas que moi ?

• C pas normal...

... si tu avais un pb je trouverai normal que ta mere t'oblige à porter tes lunettes mais là comen est-elle sur que tu as le mm pb que ta soeur ?

Si tu n'as po de pb, elle est en train de t'abimer les yeux...

tu devrais consulter un ophtalmo tres vite pour que ta mere comprenne...

ALex

Commentaire

• Je ne comprends pas

As-tu consulté un ophtalmo ?
      Les lunettes que tu portes sont-elles adaptées à ta vue, ou à celle de ta soeur ?
      Bref, as-tu réellement besoin de lunettes ? Si non, on ne passe pas une paire de lunettes comme on passe un pull !!!

Nath

Commentaire

• Tu ne dois pas

en aucun cas, porter des verres non adaptés à ton cas.
        non seulement tu risques des céphalées (migraines), mais de graves problèmes aux yeux.
        avant de porter un diagnostic si fort, ta mère se doit de consulter un ophtalmo.
        que tu portes la monture e ta soeur, pourquoi pas, si elle est ajustée à ta taille.
        MAIS LES VERRES, NON!!!!!
        montre ce post à ta mère.
        bises.
        maryn.

Commentaire

• Bonjour, merci à toutes

Merci, pour vos conseils.
          Malheureusement il ne me sont pas d'une grand aide.
          J'ai parlée avec ma mère que ce n'était pas bon pour moi de porter les lunettes de stéphanie, je lui ai dit qu'elle devrais me faire consulter un docteur des yeux.
          Mais elle m'as dit que de toutes façon que j'en porte maintenant ou dans 2 ans, j'en porterai de toutes façon, tous le monde est myope dans ma famille. Je vais continuer à les porter, c'est vrai qu'elle me vont bien.

Commentaire

• Ah non!!

Comme on te l'a dit dans les autres posts, il FAUT consulter un ophtalmo et pas porter des verres qui ne sont pas adaptés à ta vue!Et puis le coup de la myopie héréditaire, ce n'est pas toujours vrai. Moi je suis dans le cas inverse: personne n'a de problèmes de vue dans la famille et moi je suis très myope depuis toujours !Un jour ma mère a dit au médecin pour plaisanter "je me demande de qui elle tient ça!", et il lui a répondu que ça n'avait rien à voir avec les antécédents familiaux.
            Bises Vero

Commentaire

• Bonjour, merci à toutes
              Eh bien vas y bousilles ta vue !

Est ce que tu prends les médicaments des autres aussi ???
              Excuses moi mais les autres essayes de t'expliquer mais visiblement, si tu refuses de comprendre toi même tu ne risques pas de pouvoir l'expliquer à ta mère :

Des lunettes ça ne se PRETE JAMAIS ! car cela peut ENDOMMAGER les yeux de manière irréversible. Pour porter des lunettes il faut une pre...ion médicale précise établie par un ophtalmologiste compétent. Les lunettes que tu portes ont été faites pour les yeux de ta soeur, selon sa vue à elle. Si ta mère veux que tu utilises les mêmes MONTURES oui c'est possible, mais en aucun cas les mêmes verres. Pour avoir des verres à ta vue il faut impérativement que tu ailles chez l'ophtalmologiste, ensuite l'opticien pourra te monter les verres à ta vue sur la monture de ta soeur (puisqu'elle te plait).

Dernière chose : ce n'est pas parce que dans ta famille il y a plein de myopes que tout le monde l'est forcément. De plus tout le monde n'a pas la même myopie, certains ont un oeil plus fort que l'autre, certains ont des myopies fortes et d'autres des myopies légères. Si tu portes des lunettes trop fortes pour toi tu peux te créer de très gros problèmes. Tu peux avoir des problèmes de myopies et bien d'autres, y compris de grosses migraines ophtalmiques à s'en taper la tête sur les murs....

Un bon conseil : consulte un ophtalmologiste ! Pour 200 balles, ce n'est rien, les yeux ça n'a pas de prix ! tu peux me croire.

Aller bon courage et prends bien soin de toi et de tes yeux
              Bisous
              Celine

Commentaire

• Mes deux parents sont myopes

mon petit frere est très myope, moi un peu, et mon autre frere un tout petit peu (lunettes seulement pour conduire).

Je crois qu'il va falloir urgemment que tu essayes de convaincre ta mère que MEME SI TU ES MYOPE, LES LUNETTES DE TA SOEUR NE SONT PAS FORCEMENT ADAPTES A TA VUE!!!!!!!!

fais lui lire les messages qui sont ici!!

moi j'ai -1,5 et -1,75 pour les deux yeux. Si je portais les lunettes de mon frere qui est beaucoup plus myope que moi, je me bousillerais les yeux.

Les lunettes doivent être parfaitement adaptées à ta vue car si tu as par exemple -1 à l'oeil gauche et que sur les lunettes de ta soeur le verre gauche est adapté pour une vue à -2, ta vue pour cet oeil va se dégrader pour "compenser" avec l'autre oeil.

En plus même si tu ne sentais pas vraiment la différence au niveau de la vue à proprement parler, comme le cerveau serait obliger d'adapter constamment ce que que tu voix pour que l'image soit normale et qu'il n'y ai pas de décalage entre les images fournies par les deux yeux, celà te donnerait des maux de tête, fatigue oculaire, et ta vue se dégraderait davantage.

Ca coute pas grand chose un rendez vous chez l'ophtalmo et même si des lunettes neuves ça coute un peu cher, il faut que tu en ais qui soient adaptées à ta vue, et pas que ce soit les lunettes de quelqu'un d'autre. C'est important!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                X

publicité