publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction mammaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction mammaire

Salut à toutes, si vous avez subi une reconstruction ou avez des infos sur les résultats, est-ce que c'est très douloureux? Regrettez-vous, Comment est le résultat? Et au point de vue tactile?
    Faites le moi savoir car j'ai peur et je ne sais pas si j'aurai encore assez de courage pour le faire.
    Merçi d'avance.

• Oui oui cela vaut le coup...

j'ai été opérée l'année dernière pour une reconstruction
    il y a plusieurs techniques...
    comme j'ai une petite poitrine j'ai bénéficié de l'opération la plus simple qui consiste à mettre en place une prothèse de silicone derrière le muscle pectoral
    l'opération est assez douloureuse mais il faut absolument en discuter avant avec l'anesthesiste pour qu'il prévoit un traitement antalgique efficace des le réveil
    je suis contente du résultat même si la grande cicatrice reste encore visible et que la silicone n'a pas vraiment la même consistance qu'un vrai sein !!
    avec un soutien gorge le résultat est vraiment très bien et c'est un vrai plaisir de pouvoir remettre des décolletés
    je ne voulais pas faire de reconstruction au début puis cela m'est apparu comme une évidence de me faire opérer... je ne supportais plus cette asymétrie dans mon corps
    je connais aussi des femmes qui vivent très bien sans reconstruction
    alors je crois que cela reste un choix très personnel
    pour ma part je suis très contente de l'avoir fait !

garance

Commentaire

• Comme garance

Bonjour Pylon,
      J'ai 46 ans bientôt.
      J'ai fait faire la reconstruction en juin dernier. Le sein gauche a été réduit et remonté et dans le sein droit a été implantée la prothèse en silicone. Je fais refaire le mamelon et l'aréole le mois prochain en ambulatoire et sous anesthésie locale. Je ne regrette rien. J'avais l'impression d'avoir une mamelle à gauche un "flan" (prothèse) sur la cicatrice auxquels se rajoutait un ventre bien rebondi. L'horreur. Je ne te cache pas que le sein refait est assez dur et que la sensibilité a en a pris un coup. Le chirurgien m'a dit que concernant le mamelon, ça serait pareil. Concernant la douleur, tu souffres pendant une journée ou deux mais tu prends des calmants. Mais moi j'étais si heureuse que la douleur je m'en fichais. Je n'ai plus peur de perdre mon "sein" (Ca m'est arrivé ). Je retourne à la piscine. J'en ai besoin car je ne sais pas si c'est à cause du traitement mais je suis complètement courbaturée. Si tu veux d'autres renseignements : Ylena@aufeminin.com

Commentaire

• Oui oui cela vaut le coup...
        Merçi,

de m'avoir répondu car j'ai remarqué que peu de personne ose en discuter.
        Pour moi, c'est vraiment important de savoir comment on se sent après, car si on demande au chirurgien, il n'a pas toutes les réponses et n'est pas concerné personnellement et intimement.
        Il est vrai que je suis jeune, que cette asymétrie est genante et malgrès le progrès fait dans la confection, les décoltés sont interdits.
        Encore merçi pour ce témoignage, cela m'aide beaucoup.

Commentaire

• Merçi,
          De toute façon

Re
          Pour glisser la prothèse, le chirurgien ouvre "simplement" la cicatrice précédente et glisse la prothèse comme dans un sac. Il est vrai qu'en soutien-gorge on ne voit absolument rien. Le jeu en vaut quand même la chandelle. Mais afin que tu ne sois pas déçue, il faut te dire que ce n'est qu'illusion. Pour terminer. J'ai plus souffert à gauche (sein réduit et remonté) qu'à droite. Si tu as d'autres questions.

Commentaire

• Merçi,
            C'est normal...

oui...c'est normal de s'entraider quand on a vécu des moments difficiles !
            la reconstruction est un peu comme une réparation après toutes les épreuves du traitement
            j'ai 37 ans et si tu as d'autres questions...
            merci à toi et ylena aussi
            garance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
            X

publicité