publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions concernant les dents de sagesse... :fou:.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions concernant les dents de sagesse... :fou:.

mon dentiste me dit de les faire enlever (j'ai 27 ans).

-votre médecin ou dentiste s'est-il fait prier pour le faire sous anesthésie générale???
    Car mon dentiste m'a envoyée vers un stomato qui utilise l'anesthésie locale, et j'ai peur .

-peut-il refuser de le faire sous AG
    La sécu peut-elle refuser la prise en charge?

-quelle est votre expérience d'ablation sous AL? En sachant que les miennes sont vraiment tordues

Merci de votre aide.
    Théolie qui a peur des dentistes

• Plus de sagesse !!

coucou !

j'ai fait enlever mes dents de sagesse à 17 ans (j'en ai 30)...sous AG, c'est mieux...après tu as la tête comme une citrouille...
    courage ! après on se sent moins encombrée !

Commentaire

• Plus de sagesse !!
      Idem

j'avais 20 ans et j'ai 45 ans aujourd'hui d'ailleurs sans problème sous AG

Noor

Commentaire

• Coucou!

Si tu prèfères l'anesthésie générale tu n'es pas obligé de le faire chez un stomato, tu peux aller à l'hopital!

Moi je me les suis fait enlever la semaine derniere, c'est tout récent!

si une ou plusieurs dents sont incluses, sous la gencive, c'est l'AG qui est préconisée. Si les dents ont poussées, sont sorties et sont sur arcade, alors pas de problème, c'est l'AL qui est demandée. Comment sont les tiennes? Si tu as des dents qui ont poussé sous la gencive c'est pourtant plus prudent sous AG.

Ton stomato fait uniquement sous AL ou celà dépend des cas?

Sinon si ça te fout la trouille tu peux toujours récupérer ton dossier et prendre rdv à l'hopital.
        personnellement moi j'aime pas trop l'anesthésie générale, ça m'a rendu malade pendant tout le week end

bon courage pour la suite!

Commentaire

• Coucou!
          Concernant mes dents...

eh bien elles sont incluses, couchées, avec les autres qui viennent par-dessus, pas poussées, et avec le nerf centaire qui s'enroule autour des racines!!!
          Difficile de faire pire!!!
          Voila pourquoi j'appréhende bcp l'intervention!

Merci bcp de ta réponse, elle me rassure et me conforte dans ma volonté de faire tout ça sous AG.
          Bonne journée,
          Théolie.

Commentaire

• Eh bien en fait

Les praticiens ne sont pas trop pour l'utilisation de l'AG pour des extractions dentaires dans la mesure ou l'anesthésie générale est un acte qui est loin d'être sans risques.
            Maintenant si tu trouves une clinique et/ou un stomato qui acceptent de te faire une extraction sous AG la sécu ne te refusera pas la prise en charge.
            En ce qui concerne mon expérience, j'ai eu l'extraction des 4 dents de sagesse sous AG à 17 ans et j'ai mis beaucoup de temps à me remettre de l'AG (vertiges, hypotension etc).
            J'ai eu une extraction de molaire il y a un an et ça s'est plutôt bien passé, je n'ai pas eu mal et je n'ai pas gonflé non plus.
            Bon courage

Cilou

Commentaire

• Bonjour théolie

J'allais justement lancer un poste au sujet des dents de sagesse et je suis tombée sur ton poste.
              Même problème que toi je vais dans deux semaines me les faire enlever et j'ai très peur !
              Les deux d'en bas sont dedors et elle me font mal
              et les deux d'en haut ne sont pas dehors mais je ne les sens pas... J'habite en Suisse et ici on pratique l'extraction des dents de sagesse uniquement sous AL, donc pas vraiment le choix !!
              Mon médecin dentiste me dit d'enlever le quatre¨s en même temps mais moi je ne suis pas très chaude,
              plutôt deux pour commencer et plus tard les deux autres.
              Je partage ton angoisse et espère avoir des témoignages de personnes qui l'on fait sous AL.

BISOUS

Commentaire

• C'est pas juste

Moi je ne trouve personne pour accepter de me les enlever sous AG... J'ai toutes les dents encore sous la gencive mais relativement droites, seulement je suis une trouillarde pas possible concernant les dents. J'ai les jambes qui flageolent avant un simple rendez-vous chez le dentiste alors la...
                Sinon mon dentiste me les enlevera une par une sous AL. J'aurais jamais le courage d'y retourner!!!

Bon sinon mon frere avait une dent de sagesse qui poussait à l'horizontal, avec un nerf mal placé. Il se l'ai fait enlever sous AL et ça s'est très bien passé. Mais une seule à la fois et ça a été assez long.

Mon médecin généraliste me déconseille l'AG, à cause des effets secondaires (hypotension) et aussi parce que en AG, on enlève toutes les dents à la fois = 15 jours de cicatrisation...

Bonne chance et tiens moi au courant.

AngeDragon qui aime pas les dentistes...

Commentaire

• Ben en fait...

le stomato chez lequel je dois aller, a pour habitude selon ce que je sais, de faire les 4 le même jour sous AL. Ca me terrorise tellement que je suis capable de ne pas y aller...
                  En plus vu leur positionnement, ça va durer des heures...
                  J'ai déjà eu 4 AG et aucun pb particulier, je supporte très bien (sauf la morphine!). C'est pourquoi j'ai une énorme préférence pour l'AG.

Promis, on se tient au courant!
                  Théolie.

Commentaire

• Bonjour théolie
                    Bon courage...

et raconte-moi tout.
                    Dis-donc, ils ne sont pas cool en Suisse!

Théolie.

Commentaire

• Ben en fait...
                      Les 4 ensemble??

Mon dentiste va me les enlever une par une. comme je l'ai dit elles sont encore sous la gencive, et il prévoit 20 minutes pour celles du bas qui sont droites et moins enfoncées, et 3/4h pour celles du haut qui ne sont pas du tout sorties.
                      Mais je dois prendre rendez vous depuis août et je trouve toujours une bonne excuse pour ne pas le faire c'est pas sérieux.
                      4 dents d'un coup, ça risque de durer longtemps. Et avec le stress à mon avis c'est pas l'idéal.
                      Décidément j'aime pas les dentistes...

AngeDragon qui a une dent contre les dentistes...

Commentaire

• Les 4 ensemble??
                        Une dent contre les dentistes!

l'xpression me plaît bcp!
                        Moi, mon dentiste m'a carrément demandé de prendre un rv avec un stomatologue qu'il me recommande... Je ne le connais pas, 1er rrv le 22/11 et intervention prévue le 25/11 (à moins que je ne me débine !).
                        Et d'après sa secrétaire, "avant on faisait 2 par 2,mais ça se passe tellement bien que maintenant on fait les 4 d'un coup!". Idiote!!!
                        Moi, vu comme sont les miennes, il y en a pour 3 jours, le dentiste m'a dit qu'il faudrait les scier pour extraire les racines 1 par 1 (vu que les nerfs passent au milieu).
                        Je crois que tu comprends pourqquoi j'implore l'AG!!!

Bon courage en tous cas,
                        Théolie (qui en a déjà bien assez de voir les médecins pour ses difficultés à tomber enceinte ).

Commentaire

• Une dent contre les dentistes!

Coucou
                          Ma dentiste m'a renvoyée chez son confrère pour me faire enlever les dents, car elle, elle ne s'occuppe pas de ça. Elle craint les représailles?

Si vraiment tu veux une AG, tu peux prendre rendez-vous dans une clinique dentaire ou à l'hôpital. C'est ce qu'on m'avait conseillé. (Mais comme mes dents ne me font pas mal, je ne suis pas pressée). Mais alors fais-les enlever avant d'être enceinte, comme ça, peut-être que Monsieur Bébé n'héritera pas des dents de sagesse et qu'il n'aura pas besoin de se les faire enlever plus tard.
                          J'ai lu qu'il y avait des gens dont les dents ne poussaient jamais.

Ton stomato t'a dit combien de temps ça prendrait?
                          S'il n'a pas encore vu les radios, peut-être qu'il décidera quand même de le faire en plusieurs fois.

Moi je vais prendre rendez-vous demain chez mon dentiste. Ah mais non, demain c'est pas possible, on est dimanche. Tant pis!

Bon weekend et bon courage (pour bébé aussi)

AngeDragon qui est motivée pour prendre rendez-vous seulement quand les dentistes sont pas libres...

Commentaire

• Courage théolie...

Dans la clinique où je travaille, le chirurgien-dentiste enlève les dents de sagesse 2 par 2 sous anesthésie locale. Et après l'extraction des dents on est sous antalgique (à base de morphine) . Au cours de l'anesthésie (même locale) on ne sent pas la douleur mais c'est quand l'effet de l'anesthéie qui est terminé qu'on commence à avoir mal. Donc je pense c'est surtout l'après extraction dentaire que la prise en charge de la douleur doit être la importante. J'espère que je t'ai rassuré... sinon tu peux demander l'avis de plusieurs dentistes.

Bisous de TweetyKwala

Commentaire

• Ben en fait...
                              Rectification....

Désolé j'avais écrit mon message avant de lire celui-là.

Si tu ne supportes pas la morphine, ne t'inquiète pas il suffit que tu le signale et le médecin prescrira un antalgique sans morphine (qui aura la même efficacité). Et si tu as très très mal le médecin réajustera le dosage.

Mais c'est quand même bizarre de faire les 4 dents dents d'un coup. C'est sur que c'est terminé et on n'a plus à revenir. Mais si ton stomato a l'habitude de le faire ... je pense que tu peux lui faire confiance. Sa secrétaire peut peut-être t'n dire un peu plus??? comme c'est elle qui gère son carnet de rendez-vous.

Courage à toi.... et merci de nous raconter comment ça s'est passé.

Tweetykwala de la réunion

Commentaire

• C'est marrant...

moi, quand j'ai pris rv vers le stomato (j'ai téléphoné en juillet pour un rv en novembre!), j'ai dit à la secrétaire:
                                "vous n'avez pas un rv pour environ...2035???"
                                Je ne sais pas si elle a apprécié mon humour !
                                Merci de tes encouragements pour le bébé,
                                bon courage, AngeDragon.
                                Théolie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                                X

publicité