publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tumeur à l'hypohyse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tumeur à l'hypohyse

bonjour,
    connaissez vous cette maladie? on vient de la diagnotisquer chez mon copain... savez-vous ce que c'est exactement? est-ce grave? ... rassurez moi s'il vous plait!

• Il doit sagir

d'un "adénome" à l'hypophyse; dans ce cas ce n'est pas une tumeur, c'est comme une petite excroissance due à l'hyper activité de la glande.
    C'est bénin, ça se soigne assez bien par des médic (ex parlodel) et on n'envisage la chirurgie en dernier recours si gros effets génants de l'adénome (troubles visuels , migraine)
    ça fait peur car c'est ds le cerveau mais je t'assure cest pas grave
    il y a eu des dicuts la dessus sur le forum santé; va dans "Recherche"
    amitiés
    sophie

Commentaire

• Coucou

si tu veux des infos voici mon mail
      cactusaie1@aol.com
      j'ai une tumeur à l'hypophyse et non un adenome, un adenome c'est quand il y a anomalie des seretions hormonales, moi tous les exams sont normaux au niveau hormonale, donc c'est une tumeur et je me fais operer le mois prochain, mais en effet cela s'opere bien, mais j'aimerais des infos aussi. chez moi la tumeur mesure 1.5cm, c'est pour ca qu'on va m'operer
      bisous

Commentaire

• Il doit sagir
        Merci

je te remrcie énormément pour ces mots de réconfort, tu peux pas savoir comme j'ai eu peur, c'est clair que le mot tumeur fait peur peur, mais en plus qu'elle soit dans le cerveau c'est horrible... je croit ke le médecin veut l'opérer en lui ouvrant le front, c'est chaud ça qussi, il parait qu'on peut qussi passer par les cavité nasales, je préfère cette solution! j'espère que tout va s'arranger. merci encore.
        grobisou

Commentaire

• Coucou laurence !
          Le médecin lui a dit par le front

et ça l'a fait flipper, c'est pas facile d'imaginer une cicatrice sur le front, il sera tout défiguré... j'espére que ce sera l'autre solution...

j'ai aussi entendu parler de problèmes de stérilité...
          et que cette maladie arrive en majorité aux femmes?

vous en savez quelque choses?

Commentaire

• Le médecin lui a dit par le front
            Prolactine

pour les femmes l'hypophyse produit la prolactine qui est une hormone intervenant dans le process de fécondité. C'est souvent un dosage hormonal qui permet de détecter une hyperactivité de l'hypophyse et donc de déceler un adénome.
            Par contre j'avoue que pour les hommes je n'en sais rien; On lui a fait un dosage sanguin ou pas? comment ça a été décelé son probblème?

Commentaire

• Le médecin lui a dit par le front
              Pas de cicatrice

Une de mes amis s'est faite opérée par le front (pas de l'hypophise, mais bon).
              Le chirurgien a rasé une partie des cheveux à la base du front. Il a décollé la peau et a percé le front entre les 2 yeux.
              Elle n'a aucune cicatrice visible. C'est dans les cheveux. Ca ne se voit absolument pas!
              Pour le reste, je ne peux malheureusement pas te renseigner mais peut-être que si tu allais sur un site médical un médecin pourrait te répondre. J'ai déjà essayé et la réponse est très rapide.
              Courage à ton ami.

Commentaire

• Prolactine
                C'est assez compliqué...

il y a tout juste un an, il s'est fait enlevé une partie de la tyroïde, l'autre partie devait assurer la sécrétion des hormones mais, après six mois et d'autres tests, il s'est avéré que non, il prends donc des médicaments depuis ce jours (c'est une pilule par jour le matin). Il a travaillé trés dur cet été et il est rés fatigué, et il a pris beaucoup de poids (c'est hormonal). Puis, un jour, il y a du lait qui est sorti de sa poitrine! on a eu vraiment peur, je l'ai obligé à aller voir un médecin, il a fait pleins d'exam, on croyait que c'était à cause de la tyroïde ms apparemment c'est pas ça, le médecin nous a donc appris que c'était une tumeur à l'hypophyse... le choc! donc voilà comment on l'a appris.
                je pense que comme la2ème partie de la tyroïde n'a pas fonctionné, il y a eu une hyperactivité de l'hypophyse d'où cette tumeur...
                si tu vois une autre raison...
                je te remercie en tout cas,
                bisous

Commentaire

• Pas de cicatrice
                  Le médecin nous a dit que c'était

entre les deux yeux, carrément! j'ai du mal à cerner comment il vont faire pour que ça ne se voit plus! tuconnaitrai un site médical? j'ai été sur top-santé mais il n'y a rien d'intéressant.

merci

Commentaire

• Ne t'inquietes surtout pas

La mere de mon copain s'est faire opérée d'une tumeur à l'hypophyse il y a 3 semaines.
                    Deja ça s'est tres bien passé
                    Le chirurgien passe des tuyaux dans le nez, puis les enleve, c ce qu'il y a de plus douloureux vu qu'ils sont assez gros mais fo pas s'inquiéter, promis.
                    Ensuite c sur que ton copain aura le visage un peu tuméfié c impressionant mais pas grave.
                    Enfin vu que l'hypophyse régule à peu pres tt ce qui est hormonal, il va avoir plein d'examens pour voir comment son corps réagit à l'opération et si il devra prendre un traitemt ou pas.
                    Moi je sais que pour la mere de mon copain qui a eu ses résultats définitifs hier tt va bien et vrmt il fo pas trop s'inquiéter pour cette opération, il fo juste surveiller l'état de l'interieur du nez pdt 1 semaine apres l'operation vu que la mere de mon copain a chopé une petite mycose au nez, c rien de tres serieux mais genant qd mm.
                    J'espere vous avoir rassuré ts les 2, bon courage!!!
                    Emilie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                    X

publicité