publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmophilie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spasmophilie



    Bonjour

    Je souhaiterai avoir des témoignages sur la spasmophilie

    Je fais des crises pratiquement tous les jours depuis 3 ans et c'est une situation invivable, je ne supporte plus de prendre les transports j'ai du changer de travail pour me rapprocher de mon domicile, je n'ai plus de motivation et suis irritable.

    Je suis allée voir un spécialiste qui m'a donné de l'anafranyl, le premier jour je n'ai pas dormi, j'avais dees étourdissements et des nausées, je l'ai rappelé il a baissé les doses et ait passé a 10 mg, aujourd'hui je me sens mal je suis au travail mais j'ai l'impression d'etre sur une autre planète, je prend du magnésium et et des vitamines

    Pouvez vous m'apporter votre témoignage si vous êtes ou avez été dans le même cas que moi

    ps : j'ai encore plus d'angoisses quand je prend l'anafranyl le médecin m'a dit de persister combiend e temps encore ?

    Merci

  • Le dictionnaire dit :



    excitabilité neuro-musculaire anormale.
    Elle peut déboucher sur des crises de tétanie.
    Mon expérience : j'ai fait des crises de spasmophilie quand j'étais mal dans ma peau... perte de confiance en moi... etc... Après avoir trouvé ma personnalité grâce à une psychothérapie, les crises ont disparues complètement, et il y a de ça 10 ans maintenant !
    Mon psy de l'époque m'a dit que finalement on appelait ça "spasmophilie" parce que les gens aiment assez avoir un nom à mettre sur leur malaise mais en fait, la spasmophilie c'est toi... c'est ton intérieur...

    Commentaire


    • Je suis exactement dans ton cas !!!



      Cela m'est apparu il y a presqu'1 an et je ne m'en sors pas même s'il ya des jours ou tout semble disparaître et puis paf, ça revient...palpitations, vertiges en permanence, impression d'être ailleurs....

      Moi aussi, je prends du magnesium, de la spasmine, des oligo éléments, et depuis 1 mois du lesomil car cela devenait infernal.

      Si tu veux que l'on en disute, domme moi ton e mail.

      Bisous et courage

      Commentaire


      • D'après mon médecin



        il existe plusieurs forme de spasmophilie.

        J'en fait régulièrment sous forme de crampes.
        Aux jambes essentiellement. C'est extrèmement douloureux !

        D'après mon médecin, j'en fait car j'ai un grand manque de confiance en moi. Je suis très stressée et je dort très mal. Elle m'a donné un traitement qui diminue les crises mais ça reviens quand même.
        Surtout en ce moment où tout pleins de pb me tombent dessus.

        Je dois retourner chez mon médecin tout les 2 mois environ pour un contrôle de mes crises.
        Je doit bientôt y retourner d'ailleurs.

        Oranéa

        Commentaire


        • Natou94



          je peux te dire que moi mes crises ont commencé en 1986 alors que j'avais de graves problèmes de couple, à l'époque, j'ai l'impression q'il y avait encore peu de gens qui avaient ce mal. Alors plusieurs choses, je pense d'abord que la spasmophilie est une réaction et non une cause pour ma part c'est lorsque je suis contrariée ou très fatiguée nerveusement. IL faut que tu saches pourquoi tu es ainsi, cherche ce qui ne vas pas dans ta vie et vois un psy car il peut t'aider. DEUxièmement, apprends à vaincre tes crises, les sents tu venir ? MOI j'avais la tete qui tourne, du mal à rassembler mes pensées, à respirer, de l'angoisse et des crispations musculaires. Tu prends un sac en plastique (genre grande surface) tu t'isoles et tu respires tranquillement enfin le mieux que tu puisses plusieurs fois , tu respires ton gaz carbonique , fais cela plusieurs fois calmememnt çà t'aidera autre chose, documente toi, il existe des tas de livres qui traitent de la spasmophilie , tu vas comprendre donc tu vas dédramatiser, c'est un sujet répandu maintenant, c'st une chance car je pense que lorsqu'on comprend ce qui se passe on s'angoisse moins, que pourrais je te dire d'autre, oui un peu de sport peut te faire du bien mais essaie surtout de comprendre d'où vient cette spasmophilie car c'est un signal qui vient de ton corps et qui dit "çà ne vas pas".

          Je veux bien t'aider

          bon courage et amities, tu verras on peut aller mieux quand meme

          sylvie

          Commentaire


          • Je suis exactement dans ton cas !!!
            Merci



            salut

            voic mon email si vous souhaitez discuter natou5@libertysurf.fr

            je vous remercie beaucoup de vos témoignages

            Commentaire


            • Réponse à natou sur la spasmophilie.



              Bonjour,
              Je m'appelle Sandrine j'ai 29 ans je peut te parler de la Spasmophilie car moi c'est depuis que je suis petite que j'en fait.
              Cela commence j'ai du mal à respirer, mes muscles se retractent et je part complètement ailleurs, certains diront que c'est des crises d'angoisses et ils n'ont pas tout à fait tord.
              Effectivement comme on te la dit il faut que des que tu sens que ca vient t'isoler dans un coin et respirer dans un sac de supermarché.
              Tu peut aussi faire un sport qui te défoulera et te fera du bien.
              Mais éffectivement avant toute chose cherche le problème.
              Fait une liste de ce qui te paraît bien et ce qui te paraît négatif, après vérifie que tu peut te débarrasser du négatif car n'oublie pas une chose c'est souvent facile à dire mais dur à faire.
              Il faut aussi que tu parle soit à un psy ou si tu connais une personne vraiment de ton entourage de confiance, car souvent nous les spasmophile notre problème c'est avant tout de garder tout pour nous et quand cela doit éclater et bien ca fini par une crise cela joue sur notre vie car ca prend n'importe ou et n'importe quand.
              Si tu souhaite en parlais un peu plus n'hésite pas je serait la pour te conseiller.
              Bise et à bientôt.
              Sandrine.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2002-10

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité