publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'en a marre des polemiques... message à magda en particulier...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y'en a marre des polemiques... message à magda en particulier...

Je m'esclaffe... Ah ah ah quand j'entends que l'homéopathie n'est pas remboursée. Mais sauf le respect que je vous dois, vous avez vu ça où qu'elle n'était pas remboursée ? Ou alors on n'habite pas la même France, ou alors y'a un problème avec votre sécu ! Et puis arrêtez de tirer à boulet rouge sur les gens qui pensent différemment de vous. Ca commence à devenir lassant d'entendre dire : "MOI c'est comme ça que je fais, alors c'est comme ça que c'est bien" !!!
    Ce qui est vrai pour certains ne l'est pas nécessairement pour les autres : c'est ça la richesse aussi de l'humanité.

• Je ne

te connais pas mais je suis d'accord avec toi, je partage tout ce que tu viens de lui dire

Commentaire

• Commentaire

• Pourquoi polémiquer
        Touchée ??? par quoi ???

Je ne fais que rétablir (homéopathie) une fausse-vérité. Et en effet nous ne sommes pas oblgés de vous lire. Mais je vous conseille alors de ne pas lire et encore moins réagir aux messages que vous ne cautionnez. Je me permets de vous citer : "Personne n'est obligée de suivre mes conseils, si ça ne vous convient pas, vous n'êtes même pas obligée de les lire."
        J'ai appris très tôt que charité bien ordonnée commence par soi-même... Et qu'à trop vouloir voir la paille dans l'oeil du voisin, on en oublie la poutre qu'on a dans le sien !
        Et heureusement pour nous tous : notre pays est en effet une démocratie dans laquelle on peut dire, à défaut de pouvoir faire (vaccination), ce que l'on veut ! Je vous engage à ce titre à lire le n° de septembre 2002 du magazine La Recherche (et celui je suis désolée pour vous, mais il n'est pas du tout orienté vers médecines douces et autre...), il y a un excellent article sur le BCG et sa fin programmée par l'Etat Français. Ne vous en déplaise !

Commentaire

• Claudie....
          C'est assez bizarre

quand je vous lis j'ai l'impression de revenir au temps où on brûlait les sorcières. Vous estimez ceci, vous estimez cela, décrétant que parce que VOUS vous avez eu telle expérience, elle s'adapte à tous et en tout temps ! Je vais vous raconter ce qui est arrivé à mon époux il y a quelques années. Il a fini dans les mains d'un chirurgien excellent pour un ongle incarné. Jusque là, vous me direz, rien d'exceptionnel... Si ce n'est qu'il avait auparavant vu deux médecins généralistes allopathes très compétents qui lui ont, tous les deux et sans aucun scrupule, prescrit une liste impressionnante d'antiobio en lui assurant (bien sûr c'est eux les médecins, alors forcément...) une guérison d'ici 4-5 jours. Résultats : une opération (très bien réussie) et une immobilisation de 3 semaines avec soins infirmiers tous les jours.
          Je ne cherche nullement à vous convaincre du bien fondé de telle ou telle pratique, je veux seulement que vous compreniez que nous sommes tous différents et que ce qui fonctionne chez vous ne fonctionnera peut-être pas chez moi !
          Je pense que ça s'appelle tout simplement la tolérance et c'est aujourd'hui ce qui manque le plus je trouve sur les forums qui sont en effet fait pour discuter... et non pas pour se faire agresser quand on évoque une expérience en marge de la "bien-pensée" de la société.
          Sans rancune !

Commentaire

• Je ne
            Moi non plus je ne connais ni l'une ni l'autre

sauf que je lis qq fois les mails de Magda, mais je pense que chacun a le droit de donner sa propre opinion. De tte façon tout le monde ne peut être d'accord et heureusement car ça permet de s'enrichir un peu parfois.

Pour l'homéopathie, j'en ai donné à mes enfants, et je n'ai pas été remboursée par contre pour mon asthme (traitement qui a complètement foiré) il a été remboursé.

Claire

Commentaire

• Moi non plus je ne connais ni l'une ni l'autre
              Vraiment!

Nous sommes dans un forum afin de pouvoir aider les autres de nos propres expériences, ce que Magda fait très bien selon moi.
              Non, je ne suis pas toujours d'accord avec elle, je ne fais pas toujours ce qu'elle dit, mais je suis très heureuse à chaque fois de lire ces réponss, et je trouve qu'elle prens beaucoup de son temps afin d'essayer d'aider les gens.
              Si tu n'es pas d'accrod avec ses propos, au lieu de l'humilier, je te conseille fortement de simplement passer à un autre message.
              Bonne journée

Commentaire

• C'est assez bizarre
                Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas...

mais quand on écrit : "ça s'appelle tout simplement la tolérance et c'est aujourd'hui ce qui manque le plus je trouve sur les forums qui sont en effet fait pour discuter... et non pas pour se faire agresser", je me demande ce que tu fais alors en lançant un post hargneux (c'est ce qui en ressort) contre Magda en particulier...
                Elle parle avec SON expérience, donne SON avis, tout comme toi d'ailleurs, et comme nous tous...

Désolée... Je souhaite un prompt rétablissement à l'orteil de ton mari

Commentaire

• Pourquoi polémiquer

justement sur telle ou telle personne. Si les réponses faites ne conviennent pas, et bien, on peut lire sans y répondre. Un forum sert justement à donner son avis, ensuite on peut ou ne pas être d'accord mais je trouve que cela ne sert à rien de s'en prendre à une personne en particulier. Magda répond souvent effectivement, mais chacun a le droit de s'exprimer et non d'agressser.
                  claudie38

Commentaire

• Rectification

Je suis désolée d'en décevoir mais mon propos n'était pas d'"humilier" Magda, mais seulement de lui faire entendre que lorsque l'on n'est pas OK avec telle ou telle méthode on a deux possibilités : soit on n'y répond pas tout simplement, soit on participe au débat mais sans animosité et sans dénigrer systématiquement.

Quand je lis des messages concernant telle ou telle maladie soignée par tel ou tel traitement antibiotique, même si je n'abonde pas dans le sens de ce type de médecine, alors je ne me permets pas de parler de ce dont je ne connais pas !

Je pense que les gens sont suffisamment intelligents, Magda la première, pour se forger leur propre opinion en fonction de leur propre vécu.

Mais il est vraiment insupportable d'entendre asséner des contre-vérités systématiques, que ce soit dans un sens comme dans l'autre.

Je pense que personne, à commencer par moi, ne détient la science infuse, . Mais il se trouve également que moi, comme bien d'autres, qui pratiquont une médecine "parallèle", en avons plus qu'assez d'entendre critiquer telle ou telle méthode (bains dérivatifs, non-vaccination systématique,...).

Je respecte tout à fait les opinions de Magda et des autres, à partir du moment où la critique est justifiée et non utilisée de manière ostentatoire.

Et je le réécris : SANS RANCUNE !

Commentaire

• Claudie....
                      Désolée magda

mais je ne peux pas te laisser dire ça. Si pour toi l'homéo n'a aucun effet, tu ne peux pas généraliser et dire que c'est une arnaque. Pense aux milliers de gens qui sont soulagés par cette médecine, et moi la première.
                      J'ai ma mère qui souffre d'une grave cancer et qui se soigne bien sur avec chimio et tout ce qui s'en suit mais qui a également été très soulagée par l'homéopathie.
                      Tu ne peux pas parler de ce que tu ne connais pas. Et ma mère et moi ne nous faisons pas arnarquer je te rassure.
                      A l'avenir je ne lirai plus tes posts, mais là vraiment il fallait que je réagisse.
                      Sois plus tolérante et moins péremptoire, surtout sur des choses si personnelles. Merci.

Commentaire

• Anne...

...si je peux te donner un conseil...laisse tomber ....
                        Bien sûr que les traitements homéopathiques sont remboursés et qu'il existe bon nombre de médecins homéopathes conventionnés... il n'y a que les personnes qui n'y connaissent rien ou qui sont d'une grande mauvaise foi pour oser dire le contraire... ;-(
                        Pour le reste, je partage ton point de vue
                        Amitiés
                        lauena ...qui utilise (avec succès!!!) les médecines douces depuis plus de trente ans

Commentaire

• Prolactine
                          Je ne voulais pas intervenir

mais là, je craque ...

D'où tiens-tu de telles affirmations ???!!!

Personne ne t'empêche de penser ce que tu veux, ni d'intervenir, mais par pitié, oublie ce ton péremptoire qui nous prend pour des andouilles parce que nous sommes des adeptes des médecines de terrain et hollistiques...
                          Il y a plein de façons de dire qu'on n'est pas d'accord, et la tienne n'est pas la plus sympa.

Effet placebo, dis-tu... Pffffff.....

Nathalie

Commentaire

• Anne...
                            Bonsoir lauena3

Je n'ai plus de tes nouvelles depuis longtemps, m'as-tu oublié ?
                            claudie38

Commentaire

• Mercis
                              "d'où je tiens de telles affirmation ?"

Tiens tiens et pourquoi fréquentez-vous donc des osthéos qui font, eux, partis des médecins appliquant cette médecine dite "parallèle" ?? vous devriez, d'après votre logique, vous en tenir aux médecins appliquant l'allopathie.
                              moi en tous cas la médecine dite "traditionnelle" a bien failli me tuer et si je vis à peu près comme il faut depuis 30 ans, c'est bien grâce à l'homéopathie !! c'est une simple question de logique dans le processus de la maladie et de son traitement. On ne tire pas à l'artillerie sur une mouche.

Commentaire

• !

chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait......................
                                Couette

Commentaire

• Comme dit couette...

Chacun fait fait fait...c'qui lui plaît plaît plaît!!!....

Mon avis est : Medecine traditionnelle ok, homeopathie, je n'ai vu aucun effet sur mon fils, mon conjoint et moi.
                                  Et je le dis : "Je donne mon avis, nous sommes sur un forum", donc SVP pas d'envoie de Tomates dans ma figure ok??!!
                                  Je garderai toujours cet avis :" L'homeopathie, c'est essentiellement phsychologique".
                                  Bizzz
                                  Emilie.

Commentaire

• Comme dit couette...
                                    Heureusement que l'homéopathie existe

Sinon, je ne sais pas où je serais aujourd'hui. On n'a pas le droit de dire de telles inepties. A cause de ce que vous dîtes des gens passeront à côté d'un traitement qui pourra les soulager et qui leur évitera aussi de tomber dans le piège des antidépresseurs en cas de dépression. Certaines personnes ne réagissent pas à l'homéopathie, mais peu de gens. Ma fille faisait sans cesse des rhinopharyngites et otites à répétitions. Du jour où elle a été traitée par l'homéopathie, terminé les antibiotiques. Mais dans certains cas, la médecine allopathique est nécessaire. Je tiens à prque l'homéopathie est remboursée.

Commentaire

• Anne...
                                      Il est certain

que des personnes ne réagissent pas à l'homéopathie; et à d'autres médecines douces.

Commentaire

• Claudie....
                                        Pour les vaccins

on a quand même pu remarquer qu'il y avait parfois danger. J'ai fait vacciner ma fille contre l'hépathite et j'avoue qu'aujourd'hui, je ne suis pas tranquille, après tout ce que j'ai pu lire sur certains sites.

Commentaire

• Mercis
                                          De toute façon

les médecins alléopathes ont toujours dénigré les médecines douces. C'est sûr que pour eux, c'est des patients en moins, vu qu'il y en a de plus en plus.

Commentaire

• Bonsoir lauena3
                                            Claudie....

...voilà qui est fait
                                            Bisous
                                            lauena

Commentaire

• Comme dit couette...
                                              Ma voisine m'a dit l'autre jour

"Ah mais toi, l'homéopathie, ça marche parce que tu y crois ! les plantes, ça n'a jamais eu d'influence sur les gens..."
                                              J'ai eu l'impression de revenir au 15ème siècle (et encore, c'est une image puisqu'ils savaient encore se servir des plantes !).

Je lui ai donc suggéré de donner des amanites phaloïdes au goûter à ses petits enfants... comme ça, si ils n'y croient pas, ça n'aura aucune influence sur eux... elle a blanchi...
                                              Elle pourrait aussi leur faire des tisanes de digitale ou des infusions de laurier rose !!!

enfin... faudra m'expliquer comment on m'a soignée du typhus avec des huiles essentielles... ça doit être psycho...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                                              X

publicité