publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui prend du lutéran ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui prend du lutéran ?



    bonjour,
    je prends du Lutéran 2 cp (20 jours sur 28) et je n'ai plus de règles depuis quasiment le début du traitement. La gynéco me dit que des pb d'ostéoporose peuvent survenir. Avez-vous une expérience personnelle. Je vous remercie.

  • J'ai eu du luteran



    c'est pour les femmes premenauposées normalement . mais apres une intervention , j'avais mes regles tous les 10 jours , faut imaginer le truc !
    donc avec le luteran plus de regles je ne m'en plaignais pas


    Pour l'osteoporose , on ne m'a rien dit desolée .Mais comme ce sont des hormones et que le tout est lie .

    Laurence

    Commentaire


    • J'ai eu du luteran
      Merci



      de m'avoir répondu. En fait ce qui m'inquiète c'est que ce produit m'a été donné comme contraceptif par la même gynéco et maintenant il semblerait que celle-ci ne lui trouve plus toutes les qualités.
      a bientôt.
      Pat

      Commentaire


      • Merci
        Ah bon ?



        c'est un drole de toubib dis moi ) de semer le dfoute comme cela dans la tete de ses patients
        bon je fais une recherche on va voir ce que ca donne
        http://www.biam2.org/www/Spe10313.html
        ca c'est pour le luteran 5 ( c'est ce que je prenais )
        http://www.biam2.org/www/Spe10310.html
        ca c'est pour le 2 mg
        le lutenyl lui par contre en,traine une hypoeostrogenie .
        en fait c'est peut etre ca dont elle a peur . le manque d'oestrogene precipite l'osteoporose elle peut te donner des oestrogenes ou te donner une vraie pillule non ?
        http://www.doctissimo.fr/asp/medicaments_def/visu_
        fiche.asp?oid_brandname=1826

        En fait , elle aurait pu etre plus claire, tu peux lui telephoner pour te rassurer

        bise,

        Laurence

        Commentaire


        • Moi aussi j'en prends



          Luteran 10, 21 j par mois sur 28, comme contraceptif car d'apres ma gyneco a cause de mon cholesterol elevé, je ne peux pas prendre une pilule classique . C normal de ne plus avoir ses regles, moi 1 fois tous les 4 ou 5 mois !!! C'est un des effets du luteran ! Par contre j'ai tous les symptomes des regles: ventres , seins douloureux ...
          Elle ne m'a pas parlé des risques d'osteoporose...

          A bientot

          Commentaire


          • Moi aussi j'en prends
            Pour moi c'est pareil



            si ce n'est que d'après la gynéco le lutéran n'apportant pas d'oestrogènes, voire les "bloquant"???, le fait de ne plus avoir de règles peut être le signe d'une ménopause provoquée. Je suis furieuse car ce médic était présenté comme la panacée contraceptive à beaucoup de maux (cholestrol, fibro-adénomes....En fait la contrepartie semble être non négligeable, même (humour!) si on ne meurt pas de l'ostéoporose... Je dois préciser qu'il m'a été dit au début du traitements que cette absence de règles était quasiment inévitable. J'ai l'impression de m'être faite avoir.
            merci de votre réponse. si vous avez d'autres infos..
            A bientôt.
            Pat

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-10

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité