publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte et gros problèmes d'insomnies

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte et gros problèmes d'insomnies

Ces temps-ci, je dors en moyenne 2-3H par nuit et sinon très mal. J'ai toujours très mal dormi et évidemment, ça ne s'arrange pas avec mon gros ventre et mes différents maux de grossesse. De plus, mon chéri ronfle (j'ai pris l'habitude de dormir avec des boules quiez, dont je ne sais plus du tout me passer, mais qui ne camoufle plus non plus les ronflements de mon chéri) donc, souvent, je vais "dormir" dans une autre chambre en me disant que ça ira mieux.

Je sais que c'est une question qui revient souvent, j'ai fait une recherche sur les insomnies sur une période d'un an : on conseille de prendre des médicaments, ou l'homéopathie, ou les bains dérivatifs, ou encore de faire du sport avant 20H, ou encore de suivre une thérapie.
    - Les médicaments, non car je suis enceinte.
    - Les médicaments homéopathiques à base de plante, j'ai déjà essayé, mais ça ne me fait pas d'effets (je suis encore plus épuisée le lendemain et je me sents très lourde), et en plus, je préfère éviter d'en prendre (à cause du bébé)
    - Les bains dérivatifs, je me vois mal faire ça
    - Le sport : difficile dans mon état, en plus, je rentre à la maison à 19H et il faut encore faire le ménage, à manger... et où trouver l'énergie qui me manque pour en faire ?
    - Je ne crois pas avoir de problèmes psychologique pour le moment (à moins que ça ne soit le stress de l'accouchement qui approche déjà) : tout va bien pour moi, avec mon chéri (sauf qu'il ronfle), avec ma famille, mon boulot... Je n'ai vraiment pas de soucis
    Et mon médecin ne prend pas mon problème au sérieux.
    A oui, j'ai oublié, j'ai aussi essayé les bains chauds, le lait chaud, les pommes...

Auriez-vous d'autres conseils à me proposer ?

Merci,
    Sarah

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
X

publicité