publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couronne..., implants ...,

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couronne..., implants ...,

Qui peut me dire quelle est la différence entre une couronne et un implant.

Merci pour vos réponses.

Kashira

• Bonjour kashira
    Merci magda...

pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, la différence c'est juste la technique de pose de la "fausse" dent.

Mais quoiqu'il en soit, la dent posée sera de la même matière (céramique).

En fait, je dois me faire poser 6 couronnes en céramique sur le devant de la bouche ou alors autre solution l'orthodontie mais cela ne m'enchante pas trop de rester avec un appareil durant 3 ou 4 ans (j'ai 30 ans).

Mais ce qu'il me fait peur avec les couronnes c'est que l'on voit que ce ne sont pas de "vrais" dents.

Qu'en penses-tu ?

A bientôt.

Kashira

Commentaire

• Bonjour kashira

le post de magda résume très bien ce que sont les implants et les couronnes.
      En ce qui concerne les couronnes, ne craint rien, un bon praticien fait des couronnes qui ne se voient pas c'est à dire qu'au niveau de la teinte et de la forme elles sont exactement comme les autres dents. Si le résultat esthétique ne te convient pas, n'hésite pas à en parler au praticien lorsqu'il te fait l'essai.
      Quant aux implants (endo osseux) tu peux, bien sûr, croquer et manger tout à fait normalement et tout ce que tu veux à partir du moment où ils sont correctement ostéo intégrés. C'est l'alternative idéale au bridge lorsqu'il y a assez d'os.

Cilou

Commentaire

• Pour ma part,

J'ai dû mettre 3 couronnes sur les dents de devant donc très visibles, le travail a été bien fait car cela fait bientôt 10 ans et la couleur n'a pas changée, ça ne se remarque même pas

c vrai que ça n'est pas donné mais cela valait le coup

Voilà,

bisous

Commentaire

• Non je ne prends pas la pilule
          Une couronne, une !

Magda a raison sur l'importance de conserver ses propres dents.

Je viens pour ma part de me faire poser une couronne céramo-métallique avec pivot devant. Cela ne se voit pas du tout : teinte identique aux vrais dents d'à coté. De plus, le dentiste a réussi à rectifier la forme de la dent pour la rendre plus esthétique que l'initiale. J'en suis très contente.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
          X

publicité