publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie discale

je souffre depuis deux ans d'une hernie discal avec sciatique , j'aimerai savoir si quequ'un est dans ce cas et savoir ce qu'il a fait pour être soulagé , on ne me conseil pas l'opération, alors....

• Bonjour

j'ai étais dans ce cas pendant bien des années au point qu'il y a un an de restée bloquée de plus en plus et de souffrir.
    je regrette bien d'avoir perdu temps de temps car cela te bouffe la vie et rend ta vie familiale bien tendue. car quand tu souffres tu n'as plus envie de rien faire et aussi que ton corps n'est plus disposer a suivre un niveau de vie dit: normal.

simple question combien de fois par semaine ou par mois tu restes bloquée??

as tu subi une saccoculographie??

tu peus m'écrire à mgcaro@aufeminin.com

courage mgcaro

Commentaire

• Bonjour
      Hernie discal

merci de m'avoir répondu , je n'ai pas eu beaucoup de réponse. Qu'appelles tu bloqués , je souffre continuellement du bas du dos et j'ai une sciatique permanente de matin ou soir , des jours je supporte d'autres non . Les médecins ne parlent pas d'opération ils disent qu'il y a risque de fibrose.
      c'est quoi exactement un saccoculographie.
      Je suis nouvelle sur ce site je ne sais pas ou ira ma réponse
      merci

Commentaire

• Oui

Il y a des choses à faire pour te soulager et tu as bien de la chance d'être tombé sur des medecins qui n'ont pas voulu l'opération. Avant tout voir un médecin en réeducation fonctionnelle.C'est mon mari qui a été concerné par les hernies discales. Un médecin de réeducation fonctionnelle lui a prescrit 1 an d'étirements en piscine. C'est à dire que 2 fois par semaine, il se rendait à l'hôpital, en piscine ou on lui accrochait des poids au pieds en rapport de son propre poids. Ce médecin avec son traitement l'a sauvé de l'opération. Il y a des années de cela maintenant.
        Par les kiné si tu en trouves un qui pratique "la méthode mézière", tu peux lui faire confiance. Les autres c'est pas la peine, ce sera inéfficace ou ils refuseront parce que dangereux.

Tout est à tenter pour éviter l'opération car celle-ci n'arrange rien. Le problème n'est que déplacé. Je suppose qu'il s'agit des vertèbres l5 ou s1 ? Je ne sais pas ou tu habites, moi je suis dans le var. Si tu veux plus de détails contacte-moi soit par:
        helen26@aufeminin.com
        soit par l'intermédiaire de mon site d'ou tu as accès à mon mail perso:
        http://www.chez.com/helenejulie

Si je peux t'aider, c'est volontiers connaissant bien le problème.
        Bon courage.
        Hélène.

Commentaire

• Hernie discal
          C'est une radio de trés haut niveau

qui permet de voir exactement ou se situe l'hernie et aussi ce quelle endommage.
          on peut voir tout le circuit( façon de parler) des nerfs , le canal rachidient, les vertèbres ,etc...
          c'est trés bien en plus cela ne fait pas mal .un peu désagréable mais bon une naissance est bien plus.
          le scanner n'avait pas était concluant pour moi et c'est mon chirurgien qui me la prescrite en me disant qu'il n'était pas pour l'opération mais qu'il préférer voir tout ce qui se passer dans mon dos. pour lui permettre un traitement meilleurs et le 18 octobre cela fera un an que j'ai étais opérée . j'en suis ravie ,je revie une deuxième fois.
          au début -plusieurs années) que des douleurs et de temps en temps je me bloquée en voulant prendre quelque chose parterre. au point de faire mon ménage a quatre pattes. c'est la vérité!!
          de scytique en dorsalgie,en lombago scytique et j'en passe.
          j'étais arrivée au point de demander a mon mari de me mettre mes soquettes et aussi de me demander comment faire pour pouvoir m'assoir sur les toilettes.
          j'ai un trés fort caractère et je ne voulais pas me sentir diminuée donc j'ai persisté pendant un an dans cette état en me disant que cela va passer comme les années antèrieurs et non !! ce n'est pas vrai plus tu attends et plus tu fais des désastres. l'oprération m'a sauvée du fauteuil roulant car comme m'a dit un jour une grognasse de rhumatologue. Madame X, vous avez 35 ans ,il est temps pour vous de rester chez vous car vous êtes usée.j'aurais préférer une claque au moins une fois fait on n'en parles plus.
          j'ai fais confiance au chirurgien et j'en suis ravie. on m'appelle A mgcaro

Commentaire

• j'ai été opérée 4 fois de hernies discales!si c'était à refaire je ne le ferais plus.L'opératon,c'est vrai soulage la sciatique,mais bien souvent on garde des lombalgies(douleurs dans le dos); comme le dit Helen ,effectivement la kiné méthode "mézière"est très efficace.Mon médecin traitantm'a dit que la tendance actuelle est de n'opérer que les sciatiques paralysantes; lui il calme les douleurs,il a même mis une de ses patientes sous morphine pendant 1 an et maintenant elle l'a arrétée et ne souffre plus du tout.Je sais comme tu peux souffrir,bon courage

Commentaire

• Je sortais d'une intervention

Bonsoir Graymarie,
              J'ai 46 ans. Il y a 5 ans j'ai eu une hernie discale accompagnée de sciatique. Je pensais que ça allait passer. J'ai attendu 4 mois. J'ai suivi tous les traitements classiques : anti-inflammatoires, infiltrations, calmants. Je n'en pouvais plus. Je suis allée consulter en hôpital : ils m'ont dit "voulez-vous être opérée", bien entendu j'ai dit "non". J'ai vu un ostéopathe. En fait en plus de la hernie j'ai le bassin déplacé. Apparemment la hernie s'est desséchée mais j'ai toujours le pb de bassin. Il faudrait que je marche davantage. J'ai repris la natation afin de me remuscler le dos. J'ai énormément souffert. Je ne savais plus quoi faire. Parfois j'aurais voulu qu'on me coupe la jambe. Franchement je ne comprends pas comment on a pu me laisser souffrir de la sorte. Je considère avoir été très mal conseillée par le médecin et le rhumato. Mon médecin m'a conseillé d'aller voir l'osthéo au bout de 2 ans. On voit bien que ce ne sont pas eux qui sont malades. Le médecin me répétait inlassablement : "oh vous savez le dos c'est délicat". Je te souhaite du courage car je sais que c'est très douloureux. J'AI SOUFFERT LE MARTYRE PENDANT 3 ANS. Pour te dire : je sors d'un cancer du sein avec ablation, reconstruction, etc ... eh bien je n'ai pas souffert le quart de ce que j'ai souffert avec cette hernie. C'est pour dire.

Commentaire

• Je sortais d'une intervention
                Reponse hernie discale

je suis nouvelle sur ce forum , tu m'as répondu à ma question sur l'hernie discale , t'es tu fais opéré?
                Tu dis que ta hernie s'est desséchée comme ça , au bout de combien de temps?
                As tu recours à l'homéopathie ?
                donc d'après ce que je comprends tu ne souffres plus de ton hernie.
                Ecris moi sur mon mail je ne sais pas comment je peux lire les réponses autrement
                bonne chance et merci pour ta réponse

Commentaire

• Osthéopathe !

ou kiné qui pratique la méthode Mézière... l'idéal serait un kiné-osthéo-Méziériste ! ça doit exister ! mais où ?!!!

Commentaire

• Osthéopathe !
                    On avance si lentement ...

Bonjour Draupadi,
                    Oui ça doit exister. Mais l'osthéopatie n'est pas reconnue depuis longtemps. Je me suis débrouillée toute seule. Mais comment a t'on pu me laisser comme ça ?. Je fais confiance en la médecine traditionnelle pour soigner un rhume ou une angine. Pour le reste, franchement je me pose des questions. Je me vois encore arriver à l'Hôpital de St Cloud (j'en ai fait des médecins, des hôpitaux). Je ne pouvais plus marcher. Je passe une IRM. Le mec revient avec les résultats et me dit : "c'est vous la hernie" ? . Eh bien ce n'est pas grand chose". Je lui réponds : "heureusement, qu'est ce que ça serait".
                    Je souffrais le martyre. Ensuite je prenais des médicaments le matin. Il fallait qu'ils fassent effet. Ma mère était à côté de moi. Je pleurais et pourtant je ne suis pas une chochotte.

Commentaire

• Réponse

tu es passé 4 fois sur la table d'opération mais comment ça ce fait.
                      et toi maintenant comment vas tu?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                      X

publicité