publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maladie de schuermann

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La maladie de schuermann

Ma fille souffrant du dos elle a passé des radios où a été dianostiqué la maladie de SchuermannLe médecin de la radiologie a recommandé de cesser le sport pendant quelques mois, et qu'il lui faudrait des séances de kiné. Seulement, le médecin traitant pense que les séances ne sont pas nécessaires. Cela c'est passé ily a trois semaines et demie, et ce soir elle a très mal. La maladie de Schuermann, d'après le médecin serait très fréquente chez l'adoslescent. Avez-vous connus de tels problèmes avec vos enfants? Les douleurs vont-elles cesser unjour, je me pose plein de questions. Pourquoi le radiologue recommande des séances de kiné et que le médecin les refusent. Le trou de la sécu y serait-il pour quelque chose. De toute façon, je vais être obligé de remmener ma fille au médecin.

• J'ai eu la maladie

bonjour je viens vous repondre j'ai 51 an et j'ai eu cette maladie a mon adolescence a ce moment là on ne savait pas trop ce que c'etait on ma fait des ponction lombaire car il ne savait pas exactement ce que c'etait les douleurs que j'avait car je souffrait de paralysie en meme temps que ces douleurs ils voulais donc ecarter le pronostic provenant de la moelle epiniere on a donc dianostique la maladie de Schuermann et bien le traitement a etait de la cortisone pour les douleurs que j'ai eu pendant trois mois puis je n'ai jamais plus jamais eu de douleur a cette endroit mais effectivement a chaque fois que l'on me fait des radios on vois que j'ai eu cette maladie mais je n'ai pas eu de kine il faut attendre cela va passer mais bien sur il faut des antalgique car cela est tres douloureux et il n'y a pas de consequence dans l'avenir a ce niveau du dos j'espère que mon temoignage vous servira et je souhaite bon courage à votre fille

Commentaire

• Rhumato

il faut que tu ailles consulter un rhumatologue. Les séances de kiné peuvent améliorer les douleurs, en tous cas, il y a des choses à faire et ton medecin traitant ne doit tout bêtement pas savoir quoi prescrire!
      Ce n'est pas une maladie très fréquente, mais elle n'est pas grave, elle guérit toute seule, cela dit, en attendant pour appaiser les douleurs, la kiné est indiquée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
      X

publicité