publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help! peur de tomber dans les pommes dans un lieu public

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help! peur de tomber dans les pommes dans un lieu public

je souffre de ce qui semblerait etre de la spasmophilie (eh oui encore une)

pour l'instant mon medecin m'a prescrit du lexomil et du magnesium

mais j'ai encore tres souvent des malaises que beaucoup d'entre vous semblent avoir aussi (palpitations, nausées, vertige)

j'ai tres peur de tomber dans les pommes dans un lieu public (et surtout dans le metro)

comment gerez vous cela?

merci

• Rép(1) : à spiderwoman.

Tu fais des "attaques de panique".
    L'idéal pour en guérir serait de suivre une thérapie comportementale avec, par exemple, un psychologue.Certains médicaments prescrits par un psychiatre (mieux formé à traiter ces "troubles" que le généraliste)t'aideront également.
    Si tu désires plus d'explications tu peux me donner ton adresse e-mail.

Commentaire

• Depuis mes séances

de kinésiologie, ça m'est passé ! (j'avais souvent peur de me trouver mal (envies de vaomir, vertiges, évanouissements, coeur qui bat fort, etc... toutes les manifestations du stress en un mot !, et je craignais beaucoup les mouvements de foule et les grands magasins).

Les rares fois où ça m'arrive encore (il faut vraiment que je sois fatiguée et stressée), j'ai toujours sur moi un flacon de rescue remedy (fleurs de Bach), j'en prend 2 gouttes et on n'en parle plus ! je prend mon métro aux heures de pointe, je vais dans des cinémas bondés et je n'ai plus la phobie du supermarché !!!

Voilou ! mais il est clair qu'avec mes séances, j'ai pu identifier d'où ça me venait et comment le gérer...

biz

Commentaire

• Rép(1) : à spiderwoman.
        Rep à kiki

hello

déjà fait! j'ai tout essayé ou presque en la matière: je vois une psy comport depuis deux ans et demi (ça ne m'a servi à rien de rien, meme si c'est utile d'avoir une oreille professionnelle à mon ecoute), j'ai essayé l'homeopathie, les cures de magnesium, les massages, la sophrologie, j'ai fait de la relaxation avec un psychiatre pendant 18 mois (methode de schultz), j'ai aussi essayé le sport,le yoga...toujours rien

je me suis donc resolue a prendre des anxiolitique, à contrecoeur car j'ai eu un gros pb d'effet secondaire avec un medicament dans le passé (paralysie) et meme si c un medicamant qui n'a rien a voir (pb gastrique!!!), j'apprehende de devoir prendre des medicaments si ce n'est pas indispensable. bref je prends du lexomil quand vraiment j'en peux plus, ça me soulage bien mais je n'aimerais pas en prendre trop souvent

Commentaire

• Message de draupadi sur le forum "psycologie et comportement"

Milles excuses mais "
          Envoyé par draupadi le 11 octobre à 17:59

j'ai moi aussi souivi une formation en psycho clinique et je me suis ensuite tournée vers la kinésiologie et les troubles décrits par kitte sont complètement abordables en kinésio...

Il faut peu de séance pour en venir à bout... ta fille a manifestement un problème de latéralisation... est-elle (ou a t'elle été )dislexique jeune ?
          La kinésio propose des mouvements de gym ludiques et tout simples qui permettent de reconnecter les 2 hémisphères cérébraux et donc de redonner tout son potentiel à la personne ! donc à mieux gérer ses stress et à retrouver aisance et joie de vivre en très peu de séances... 5 maxi à raison d'une séance par mois...

Nous travaillons aussi beaucoup avec les émotions et avons plusieurs techniques permettant d'apprendre à gérer l'émotivité et surtout à la canaliser positivement...

Si elle joue comme tu dis un rôle avec les pédopsys, c'est qu'elle n'a pas envie de retirer qqchose de ses séances...

essaie en kinésio, je t'assure, c'est vraiment une autre façon d'appréhender l'individu... dans sa globalité et son unicité !!!

Faut changer de pseudo, Draupadi, sinon tapub ne marchera pas !!!

Commentaire

• "help! peur de tomber dans les pommes dans un lieu public"

Je crois me voir dans tes propos. Depuis deux ans j'ai la même souffrance. Je viens de commencer une thérapie dite "cognitive", la seule qui demande aux malades des "expositions" c'est à dire se mettre dans les situations qui te font peur (métro, foule, grands magasins etc...) sous la directive du thérapeute et selon des directives très précises. J'en suis à la 4ème séance et j'ai eu ma première "exposition" qui a déclenché une super crise de panique deux jours après. Très positif paraît-il. Je te tiendai au courant de la suite.
            En attendant le seul remède qui me fasse de l'effet c'est bien le rescue remedy des Fleurs de Bach. Ne te décourage pas. Il doit bien y avoir une solution pour nous qq part.
            Si la kynésiologie est si miraculeuse, je veux bien essayer aussi. D'autres témoignages ?
            Merci à toi et aux autres

Commentaire

• Message de draupadi sur le forum "psycologie et comportement"
              Quinqua

Pourquoi parles-tu de publicité ? il ne me semble pas avoir donné mes coordonnées personnelles à qui que ce soit ici... je n'ai pas besoin de raccoler les gens sur le net et je ne fais pas plus de pub que les gens qui conseillent tel ou tel anti-dépresseur ou telle forme de thérapie psycho...

J'ai simplement fait part de mon expérience en tant que personne et non en tant que thérapeute (j'ai aussi le droit d'avoir été angoissée à 20 ans même si mon boulot est à présent d'aider les gens...).

Maintenant, j'ai suggéré une approche que je sais être efficace pour peu que la personne ait envie d'aller mieux, de venir à bout de ses troubles.
              Il n'y a pas d'histoire de pub ou quoi que ce soit, juste un conseil, c'est le propre de ces forum si j'ai bien compris...

Les gens qui viennent ici sont assez grands pour savoir ce dont ils ont envie ou non, assez responsables pour prendre la peine de se renseigner et assez conscients pour décider de consulter ou pas...

Mais si on ne parle jamais de la kinésio, personne ne saura que ça existe depuis de 40 ans et dans de 20 pays... comme d'hab, la France traîne derrière...

Commentaire

• "help! peur de tomber dans les pommes dans un lieu public"
                Rep

je vois un psy comportementaliste depuis un bon moment mais ça ne m'a été d'aucune utilité pratique

pour l'instant la seule chose qui me fasse de l'effet c le lexomil, mais c la solution de facilité qui selon moi ne fait que masquer les symptomes sans action sur la cause

Commentaire

• Je ne crois pas

que comme toi je sois spasmophile, enfin on ne m'a pas dit cela. Comme toi j'ai peur mais pas spécialement de la foulle en faite sa dépends des jours, moi c'est l'autoroute entre autre. En mars j'ai pris une crise de panique comme sa sur l'autoroute, et comme il est impossible de s'arreter sur le coté sa ma rendu encore plus malade, l'angoisse à son apogée, tu dois voir de quoi je parle, transpiration peur de faire un malaise ou je ne sais quel autre truc, bref mal, très mal. Ensuite sa c'est transphormé en peur au quotidien, le matin je me levai en me demandant si ca allait recommencer et j'avais les jettons de sortir. Alors comment sens est arrivé la je ne le sais toujours pas mais avant j'adorais etre dehors c'était ma personnalité, impossible de m'enfermer et encore moins de regarder la télé plus de 30 min par jour, dehors toujour dehors et ma vie c'étais de rouler, parfois je faisais presque 200 kms par jour. Tout ça est étrange, c'est clair que l'on souffre et que l'on se sent différent. J'ai été à ma première consultation chez un psychatre lundi, il ma dit que j'étais un sujet anxieux, enfin jusque la je l'avais remarqué mais il ma dit aussi que je devrais surment prendre un traitement, je ne veux pas etre sous cachets je veux simplement comprendre se qui m'arrive. Enfin comme il dit se sa gene au quotidien il vaut mieux en arrivé la car la peur freine la vie et c'est vrai. Du coup, je me suis énerver et pour rentré chez moi j'ai pris l'autoroute, j'étais très mal car j'avais peur, mais je me suis forcée, je sais pas si je pourrai continuer mais je vais essayé, qui sait peut etre un jour j'irais comme avant jusque à Marseille !!!
                  Enfin pour en venir à ton cas, je vois que tu as tater beaucoup de choses, et que sa n'a pas ete très concluant, j'aimerai te trouver le remède miracle mais comme toi je ne le connais pas, appart mon soutient et ma compation. Sinon je me dis que la vie est long et que l'on ne peut pas rester mal dans sa peau 50 ans ou plus. Les choses change, notre facon de pensée aussi, on n'a plus peur pour les memes choses avec le temps, il faut etre patient et accepter certaines situations.
                  J'espère ne pas t'avoir trop gonflé avec mon spitch, prends soin de toi et apprends a te laissée aller, le stress cause bien des dommages à l'esprit, moi maintenant j'essai de me fiche de tout ce qui ne me conserne pas, c'est dur mais à trop vouloir aider les autres on s'oublie soi meme.
                  Courage et sur le forum, tu rencontre beaucoup de gens sympathiques qui donne chaud au coeur alors on peut se sentir moin seule dans son problème
                  A bientot

Commentaire

• Rep

generalement je sens le truc venir j'ai mon kit d'"urgence" (coca, cigarette, chewing gum)

j'essaye de trouver un endroit pour m'assoir rapidement je bois du coca et j'essaye de respirer lentement par le ventre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                    X

publicité