publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ballonements

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ballonements

j'ai le ventre tellement ballonnée qu'on croirait que je suis enceinte de 6 mois!
    cela vous arrive t il aussi et que faites vous pour atténuer tout ça?

merci bcp

nath

• Aie!

oui c'est pas drôle! d'abord manger léger et prendre du charbon de bois en gélules! moi je prends en homéo carbo végétalis en 5 ch 3 granules 3 Xjour! il y a des aliments a éviter aussi , oignons et choux! bon courage!

Commentaire

• Mon conseil

En réalité il n'y a pas 36 solutions : soit les ballonnements stoppent avec un traitement d'appoint (Rennie Déflatine est excellent et ne coûte pas cher) et une meilleure hygiène alimentaire (prendre son temps pour manger est impératif, et puis surtout ne pas laisser la constipation s'installer), soit les symptômes persistent et alors tu prends rendez-vous chez le médecin qui te prescrira probablement une écho pour savoir d'où ça vient. En ce qui me concerne, mon ventre gonflé venait du fait tout simplement que je mangeais en quatrième vitesse, et que comme j'ai tendance à la constipation, les aliments restaient stockés dans mes intestins. Depuis que je prends garde à bien manger, mâcher lentement, boire beaucoup d'eau (1/2 litre par repas) et me limiter à un plat de féculent par jour, ça va beaucoup mieux. Tu peux essayer aussi les tisanes vendues au rayon diététique des grandes surfaces, mais je ne sais pas si c'est efficace dans le cas d'une pathologie.

Commentaire

• Tipik féminin !!

même problème...malgrè 1 bonne alimentation,je manj doucement et pourtant ! essaie FLORINOL de chez BIOTECHNIE

Commentaire

• Mon conseil
          Il est vrai.....

que je mange vite trop meme et en plus je bois souvent de l'eau gazeuse (je ne cite pas de marque)et je machouille des chewings gums a longueur de journée, je devrais peut etre arreter, non?
          sinon, j'ai essayée le charbon mais ça ne me fait pas grand chose
          auriez vous d'autres conseils?

merci

nath

Commentaire

• Up!!

on remonte

Commentaire

• Ballonements

en reponse à votre question, sachez qu'il faut éviter les pommes, les boissons gazeuze, et les légumes sec malgrés le délice que c'est surtout en hiver

Commentaire

• Il est vrai.....
                ....que tu devrais....

.....éviter de boire de l'eau gazeuse et
                surtout de boire en mangeant, essaye de boire
                après le repas et toute la journée de l'eau.

Pour les chewings gums en fait tu n'avale que
                de l'air.

Je te souhaite bon courage.

Pierraline

Commentaire

• Aie!
                  Attention au charbon

si tu prends la pilule car il paraît que ça anule l´effet contraceptif.
                  Le ventre gonfflé est peut-être dû à l´excès de fibres végétales si tu as l´habitude de manger du pain complet ou de grignoter das galettes bio. Faut aussi éviter de boire pendant les repas.
                  Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                  X

publicité