publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça y est, j'ai mon implant !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ça y est, j'ai mon implant !

je me suis fait poser un implant contraceptif il y a 15 jours, et c'est super !

rappelez-vous, il y a 6 mois de ça à peu près, je cherchais des infos sur ce sujet, et bien voilà !

je voulais vous le dire, si par hasard je pouvais faire profiter quelqu'un de ma (petite) expérience !, si j'avais su, je l'aurais fait poser plus tôt !

Toopy.

• En quoi consiste-t-il?

Salut!
    je prends la pillule depuis.... je ne sais plus, 6 ou 7 ans (j'ai 25 ans), et je commence à avoir un peu marre, et surtout que je ne sais pas si mon corps va se plaindre dans quelque temps.
    Alors, j'aimeras savoir en quoi consiste l'implant, si tu peux me l'expliquer...
    Merci
    bikini

Commentaire

• En quoi consiste-t-il?
      Salut bikinifleuri

(j'adore ton pseudo !!!)

alors : il s'agit d'un petit fil transparent, très ressemblant à un fil de scoubidou (!), que le gynéco te glisse (sous anesthésie locale)sous la peau, au niveau du haut du bras gauche si tu es droitière, et qui libère une petite quantité de produit (étonogestrel) chaque jour, pendant 3 ans.

Au bout de trois ans, il faut le faire enlever et en replacer un autre au même endroit, pendant la même consultation. Il est efficace dès la pose.

Commentaire

• Implant

as-tu pris une pillule spéciale pour tester le taux d'hormone, ou pas ? il parait que l'implant n'est pas supporté par tout le monde. ça m'interesse d'en mettre un apres mon allaitement

Commentaire

• Implant
          Avant l'implant,

comme je suis plutôt trouillarde... j'ai pris la même chose mais sous forme de pilule, pour voir si je la supportais : et ça a marché, c'est pour ça que j'ai fait le pas . La pilule en question, c'est Cérazette.

J'avais déjà eu pas mal de soucis (thyroîdien, acné, choléstérol et triglycéride), donc les pilules, ce n'est plus pour moi... alors que j'en ai pris pendant des années ! après mon deuxième enfant, j'ai essayé le stérilet (3 modèles différents, t'as qu'à voir !), mais je ne les garde pas, et le dernier m'a provoqué une hémorragie béton... voilà mon histoire. Tu comprends pourquoi je suis passée à autre chose avec méfiance ?
          je suis entièrement satisfaite de cette solution : je n'ai aucun effet secondaire, ce qui est déjà pas mal, vu mon historique !!! !

Commentaire

• Salut bikinifleuri
            Merci

Je pensais que c'était qq chose du genre DIU: "mécanique", pas hormonale. Finalement c'est comme une pillule sous-cutanée à effet très prolongée. Ca doit être bien pratique.
            Mais... qu'est-ce que tu vas faire maintenant qu'il n'y a pas d'oubli possible?? Pas de façon de faire peur à ton copain!!!
            Non, serieux, je commence à me dire qu'il va falloir que j'arrete les hormones. J'ai peur de ne pas pouvoir tomber enceinte le moment venu (pas maintenant, bien sûr, mais plutot dans 5 ou 7 ans..). Quand je ne prenais pas de pillule, j'avais des règles très désordonées (du genre toutes les 5 ou 7 semaines, parfois moins, parfois plus..) et du coup j'ai peur d'avoir de problèmes plus tard.
            Imagine-toi, avoir les règles pendant 15 ans pour ne pas pouvroi avoir des enfants plus tard!!! Le comble
            Enfin, j'arrête mes réflexions à la ...
            Bikini

Commentaire

• Avant l'implant,
              Merci pour ta réponse

je comprends que tu sois heureuse d'avoir trouvé enfin un moyen qui te convienne

Commentaire

• Merci
                Le mieux,

c'est tout simplement de te confier à ton gynéco ! Il pourrait probablement te conseiller ou te rassurer, je suis d'accord avec toi : avoir ses règles toute sa vie pour rien...c'est un peu nul !mais si tu envisages une grossesse dans plusieurs années, tu as de la marge, quand même, pour te "désintoxiquer" !

Toopy

Commentaire

• En quoi consiste-t-il?
                  Implanon

L'implant est une tige de 4 cm de long en silicone qui s'insère sous la peau dans le bras. Cet implant, du nom d'IMPLANON, a une durée de validité contraceptive de 3 ans, ce qui enlève les risques d'oublie, les contraintes de prise de la pillule, et qui est rentable puisque remboursé à presque son intégralité par la sécurité sociale.

Néanmoins, tu peux à tout moment faire retirer cet implant si tu le veux ... pour une grossesse désirée ou autre.

La pose de cet implant est faite par un médecin ou un gynécologue (attention, beaucoup ne le font pas encore car produit relativement nouveau). Pour cela, une anesthésie locale est faite par une crème anesthésiante ou anesthésie locale donc aucune douleur. Pour le retrait au bout des 3 ans ou avant, toujours sous légère anesthésie, une petite incision est faite pour le retirer et en replacer un autre si besoin est.

Maintenant, pour ce qui concerne les effets de l'IMPLANON, il sont divers :
                  - certaines n'ont plus de règles du tout
                  - certaines sont déréglées pendant plusieurs mois (saignements entre les règles, règles irrégulières) avant que le corps ne s'y fasse
                  - certaines ne le supporteront jamais et doivent le retirer

Les gynécologues donnent la pillule CERAZETTE comme pillule test avant de proposer l'implant. En effet, CERAZETTE et IMPLANON ont la même posologie donc les mêmes effets secondaires si effets il y a.

Pour ma part, je prenais la pillule CERAZETTE depuis plus d'un an maintenant et je n'ai plus du tout mes règles depuis cette date ... raison pour laquelle je me suis décidée à mettre l'implant en toute tranquilité. J'ai maintenant l'implant depuis début Juin et aucun effet secondaire à signaler ... j'en suis plus que ravie !!!

Si tu souhaites mettre l'implant, fais-toi prescrire CERAZETTE pendant 2 ou 3 mois avant pour voir les effets sur toi et prendre la décision.

L'implant est valable pour les femmes ayant déjà eu des enfants mais aussi pour celles qui n'en ont pas encore eu (mon cas).

Bisous.

Commentaire

• Bonjour

J'ai demandé à mon gynécologue de me prescrire l'implanon, il m'a fait l'ordonance sans me parler de la cérazette, est-ce grave ? est-ce une étape obligatoire avant la pose de l'implant ? tout à coup je suis inquiète j'ai rendez-vous le 28/10 pour la pose.

Commentaire

• Bonjour
                      Oui

bonjour !

Un bon gynéco ne proposera jamais l'implant sans avoir pris la précaution de faire utiliser la cérazette pendant 3 mois avant la pose.
                      Oui c important d'essayer la cérazette avant pour voir si tu supportes bien l'hormone. L'implant se pose qd meme sous anesthésie et s'enlève de la meme facon. Mieux vaut donc etre sure que tu supportes bien l'hormone avant....

L'implant c vraiment génial. Trop de personnes le dénigrent...mais n'ont pas pris la précaution d'utiliser cérazette avant....

Donc a ton rendez vous, ne mets pas l'implant mais demande a essayer d'abord la cérazette. Tu verras tres vite ensuite si tu la supportes ou pas.

A
                      Firenze (qui a eu l'implanon pdt 9 mois et l'a enlevé en aout pour mettre en route un bb)

Commentaire

• Oui
                        Merci

de m'avoir répondu je vais suivre ton conseil et tester la cerazette avant d'essayer l'implant et je vais aussi changer de gynéco......

Bonne chance pour le BB

Commentaire

• Merci
                          Merci aussi

merci venus, et je souhaite que l'hormone te convienne car un implant qui marche bien ca te change la vie a 100 % !! Je vois la différence depuis que je n'ai plus le mien.

A
                          Firenze

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                          X

publicité