publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal au dos

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal au dos

J'ai tout le temps mal au dos.Je pense que c'est parce-que je n'ose plus faire de spor et mes muscle sont raplapla.Quelq'un a une idée pour faire quelques exercic à la maison pour remuscler le dos?Merci d'avance!

• Mal au dos ....

Bonsoir Titigk,
    Je sors d'un cancer du sein et j'ai eu une hernie discale. Ca faisait 5 ans que je ne faisais plus rien, moi qui faisais du sport régulièrement. Le kiné m'a dit que l'on perdait très rapidement tous les bénéfices du sport. Il faut donc que je me remuscle le bas du dos. Il faudrait que je marche et que je nage. Pour l'instant j'ai repris la natation depuis un mois. J'avais de palmes. J'ai acheté une planche. Je reste au moins 2 heures. Ca me fait beaucoup de bien. Il vaut mieux nager sur le dos. Je connais les abdos chez soi mais rien concernant la musculation du dos.

Commentaire

• Je me permets

d'intervenir. Il est bien rare que le dos ne soit pas musclé, la position debout et la marche le muscle sans qu'on y prête attention. En général ce sont plutôt les abdominaux qui se relâchent et c'est ce déséquilibre qui donne mal au dos. C'est toute la ceinture abdominale qui doit être suffisament musclée pour soutenir le poids du corps. La natation est recommandée pour soigner ce genre de problèmes mais c'est le dos crowlé qu'il faut pratiquer.
      Bon courage.
      Hélène.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
      X

publicité