publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ais-je le paludisme?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ais-je le paludisme?

bonjour,
    voilà je reviens d'un voyage sous les tropiques et il se trouve qu'au retour dans l'avions j'avais la migraine, des nausées, et j'étais fatiguée :-/
    or il se trouve que cela caractérise les principaux symptômes du paludisme
    je suis sure que je l'ai chopé, malheureusement pour moi
    je flippe mais tente de me raisonner
    je crois que le paludisme ne se guérie pas ( tout comme l'herpès!) et on peut faire plusieurs crises de fièvre dans sa vie malheureusement
    de plus , il existe plusieurs sorte de palus avec des conséquences plus ou moins grave!
    je recherche des témoignages de soutient, je voudrais savoir si vous l'avez déjà eut et si on peut mener une vie normale?
    merci de mme répondre
    à bientôt

• Le paludisme

salut ma belle, j'habite en Afrique depuis 28 ans et des crises de palu, je peux te dire que j'en ai eu!
    cela commence par une fatigue générale , surtout mal aux articulations. Ensuite mal de tête, une barre dans le coup et puis fièvre et vomissements

tu dois allé sit tu penses que tu l'as à l'hopital et faire faire une prise de sang pour voir si tu as le palu, si c'est le cas, en général des comprimés suffisent à le faire passer.

l'hospitalisation est parfois nécessaire en cas de gros palu( 40) où on te mettra des perfusions ppour le faire passer

rassure-toi, le palu est rarement mortel s'il est bien soigné

bonne journée

Commentaire

• Re

salut,
      le principal symptome du paludisme reste la fievre,tierce ou quarte cad un jour sur 2 ou sur 3.La forme grave du palu est due a plasmodium falciparum,qui donne une fievre a 40,nausées et vomissements.
      le diagnostic se fait sur examens bio:frottis et goutte epaisse(une prise de sang quoi).

sache qu'on guerit du palu,les autochtones de pays impaludés sont meme immunisés a force d'etre reinfectés regulierement.On en guerit pourvu qu'il soit diagnostiqué et traité,surtout si forme grave.

c'est la raison pour laquelle je te conseille vivement de voir un medecin généraliste ou d'aller directement a l'accueil des urgences,ou tu auras le bilan qu'il te faut.

sache qu'il existe d'autres maladies de retour des tropiques qui donnent les symptomes que tu presentes(dont la salmonellose),la plus grave d'entre elles reste le palu de forme severe.

bref tu dois consulter pas le choix

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-03

publicité

Chargement...
      X

publicité