publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour rosedujardin !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour rosedujardin !

Coucou jolie fleur !

Alors ! je te met ce que j'ai dans le livre de Michel Odoul avec lequel j'aime beaucoup travailler...
    Il y a même un chapitre sur la spondylarthrite ankylosante, c'est dire si doit être un phénomène courant et parlant...

alors !

Le SA est un rhumatisme particulier qui touche surtout les hommes (tiens donc !). Cet état inflammatoire douloureux atteint principalement les lombaires et les sacro-illiaques (bassin). ce rhumatisme évolue vers une ankylose progressive, douloureuse et par crises, lorsqu'il n'est pas traité correctement ou que le personne ne modifie pas certains comportements ou certaines façons de vivre ce qu'elle rencontre.

Nous sommes ici dans une dynamique très proche du lumbago. le sens global est aussi celui d'une difficulté majeure à trouver la stabilité dans sa vie. il vient s'y rajouter le fait que les hanches sont concernées.
    Mon expérience personnelle (je cite Odoul hein ! pas moi !!!) tend à me faire penser qu'il s'agit en général surtout de tensions qui ont à voir avec les 2 fondamentaux que sont le couple et le travail.
    La présence d'un état inflammatoire signe une négativité rentrée, de type colère ou rancoeur, accompagnée d'un sentiment d'injustice ou de trahison. Cette trahison, ce manque de fiablité, de confiance ou d'appui possible est clairement marquée lorsque les illiaques (hanches) sont très touchées.

La SA signe alors très clairement la souffrance face à l'absence de stabilité des repères de la vie, à laquelle la personne aspire pourtant, mas parfois peut être sans réellement s'en donner les moyens...

voilà... et il dit encore pas mal de chose concernant les hanches...

Puisque tu me demandes conseil et que tu as envie de prendre le taureau par les cornes, je vais te conseiller ce que je conseille à chaque fois aux gens qui viennent me demander : peut être pourrais-tu aller voir un kinésiologue (moteur de recherche kinésiologie) qui t'aiderait à faire un travail sur cette vieille mémoire qui manifestement n'a pas l'air d'avoir envie de quitter tes hanches (ou que finalement tu n'as pas envie de laisser partir pour des raisons qui ne regardent que toi et que le praticien t'aidera à mettre en lumière !).

Une fois cette vieille mémoire douloureuse nettoyée... je serais tentée de dire que si elle n'exprime plus rien, si elle a enfin été décodée et nettoyée, la douleur n'a plus rien à faire chez toi et elle s'en ira...

voili voilou... bonne quète en tout cas !
    bizzzz

• Il y a 200.000 personnes en france

qui ont cette maladie, ce n'est donc pas rare du tout, et les symptomes sont très bien décrits
    ce n'est plus vrai que c'est une majorité d'hommes qui sont touchés, maintenant le rapport est presque de 1/1. les causes sont de type génétique, et la recherche avance bien dans le domaine, mais il y a certainement aussi des facteurs de déclenchement annexes.
    tu as raison pour la rancoeur, mais pour moi c'est vraiment du passé, j'ai tourné la page avec mon divorce il y a plusieurs années et je suis vraiment très heureuse et très bien dans ma vie, aussi au niveau professionnel, même s'il y a comme pour tout le monde des hauts et des bas
    pour la stabilité, je suis un modèle, il ne faut pas aller chercher dans ce domaine là
    le problème avec la sa, ce n'est pas seulement les hanches, là c'est le début, juste après les tendinites au talon, puis l'évolution s'attaque à toute la colonne, avec des poussées inflammatoires disséminées, une fois à l'épaule, l'autre fois dans les côtes, ou un torticolis
    je suis suivie par un acuponcteur et médecin chinois, mais je vais suivre ton conseil, j'ai une amie kinésiologue, je vais aller la trouver, je n'ai jamais parlé de ma santé avec elle c'est sans doute une erreur
    merci pour tes lumières
    Rose

Commentaire

• Il y a 200.000 personnes en france
      De rien !

j'espère qu'elle pourra te soulager !
      biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...